Avis des salariés sur PageGroup | Glassdoor.be

Avis sur PageGroup

Mis à jour le Dec 6, 2019

Pour filtrer les avis, ou .

4.1
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
PageGroup CEO Steve Ingham
Steve Ingham
7 évaluations
  1. « un monde d'opportunités »

Employé actuel - Directeur général à Bruxelles
    Approuve le PDG

Je travaille chez PageGroup à temps plein

Avantages

Page est une société ultra dynamique, en perpétuelle recherche de dévellopement. Les opportunités internes sont donc innombrables à la seule condition d'être un(e) entrepreneur, et donc de se donner les moyens de ses ambitions. Si vous avez le sens commercial, l'envie de réaliser des choses, cette société est exceptionnelle. Et en plus de tout cela, l'ambiance y est juste extraordinaire.

Inconvénients

si vous recherchez un métier soft qui n'impacte pas votre vie ni votre quotidien, cette société n'est pas faite pour vous!

PageGroup2016-12-12

« Passionnée par le recrutement et les gens, atterrée par les pratiques de Page Group »

Ancien employé - Consultant Sales & Marketing à Bruxelles
    Ne recommande pas

J'ai travaillé chez PageGroup à temps plein moins d'un an

Avantages

Package complet avec salaire confortable, peut être une bonne première expérience professionnelle

Inconvénients

Pression constante (le chiffre avant tout), horaires à rallonge (on te souhaite "bonne après-midi" quand tu quitte exceptionnellement à 18h), équilibre vie pro-perso inexistant (manager se 'vantant' de ne pas voir ses enfants la semaine), aucun respect pour les candidats qu'on voit à la chaîne et à qui on ne donnera jamais de nouvelles, ambiance open-space où on est tous les uns sur les autres, clients considérés... uniquement en fonction de leur potentiel de vente à qui on envoie des candidats à la pelle, même mauvais, en espérant que sur un malentendu...pas de service personnalisé, pas de temps prévu pour connaître le business/valeur/mentalité des clients etc

Dérouler
    PageGroup2019-07-18
  3. « Chouette boite »

Employé actuel - Consultant à Bruxelles

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

Bonne ambiance Beau package Possibilités d'évolution claire Trainings qualitatifs

Inconvénients

Beaucoup d'heures Salaire de base bas

PageGroup2019-06-12
  4. « Excellente formation »

Ancien employé - Senior Consultant à Neuilly
    Point de vue neutre

J'ai travaillé chez PageGroup à temps plein plus de 3 ans

Avantages

Bonne ambiance générale, excellente formation, évolution "rapide", locaux très bien situés. Parfait pour débuter sa carrière.

Inconvénients

Pression constante, management rigide.

Conseils à la direction

Rien, leur vision et business model sont excellents... pour eux.

PageGroup2019-12-06
  5. « Page Personnel Intérim »

Employé actuel - assistant de direction bilingue à Paris
    Point de vue positif

Je travaille chez PageGroup à temps partiel depuis moins d'un an

Avantages

Confiance et respect des salariés, une fois installée la confiance permet de gérer au quotidien, il faut être souple et patient c'est aussi çà l'intérim

Inconvénients

ceux de l'intérim, c'est un choix personnel, les avantages surpassent les inconvénients

PageGroup2019-10-21
  6. « Une expérience stimulante et engageante »

Employé actuel - Consultant Confirmé à Paris

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

- Croissance organique - Rémunération attractive - Possibilité d'évolution rapide

Inconvénients

Le manque de mobilité dans l'organisation (marques)

PageGroup2019-10-14
  7. « Forte culture et super école »

Ancien employé - Executive Manager à Neuilly

J'ai travaillé chez PageGroup à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Formation & promotion interne Ambiance de travail QVT

Inconvénients

Périodes plus complexes émotionnellement pour certains liées au cycle de vente

PageGroup2019-10-22
  8. « Formateur »

Employé actuel - Talent Recruiter à Barcelone
    Point de vue négatif

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

La mobilité et le côté International, process

Inconvénients

Pas beaucoup de reconnaissance, salaire,

PageGroup2019-10-13
  9. « Entreprise challengeante et très agréable »

Employé actuel - Manager à Nantes

Je travaille chez PageGroup à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

L'ambiance est très agréable, le poste est challengeant et l'entreprise fonctionne à la méritocratie. Il y a bcp de perspective d'évolution

Inconvénients

Remunération fixe un peu faible même si beau variable.

RAS.

PageGroup2019-09-24

« De fausses valeurs »

Ancien employé - Chargée De Recrutement à Neuilly
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

J'ai travaillé chez PageGroup à temps plein plus d'un an

Avantages

La base de données PRS pour la recherche de candidats, est un bon outil. Les locaux sont agréables.

Inconvénients

J'ai travaillé un an en tant que Chargé de recrutement chez Page Personnel, et je déconseille vivement cette entreprise. Certains consultants et managers tiennent des propos très déplacés voire insultants à l’encontre des candidats. J'ai d’ailleurs entendu des commentaires racistes de la part d'un manager après avoir rencontré un candidat en entretien, je cite : "c'est un black mais il a une bonne... présentation". J'ai signalé certaines plaisanteries de mauvais goût à mon manager mais aucune mesure de correction n'a été prise. Sur le plateau, des consultants s’autorisaient même à imiter l'accent "africain" de certains candidats, d'autres refusaient de transmettre les candidatures des candidats ayant un titre de séjour, à leurs clients, sans aucune raison valable. Dans certaines équipes, des propos méprisants sont souvent proférés avec "sarcasme" à l’encontre de personnes aux origines modestes. A cet égard, j'ai entendu une manager se plaindre de devoir prendre le RER pour se rendre chez un client situé en banlieue. Or, cette démarche non seulement est humainement inacceptable et méprisable mais surtout viole les règles même du recrutement, règles qui se fondent uniquement sur l’analyse des compétences des candidats et non sur des critères discriminants. J'ai d’ailleurs constaté avec surprise le nombre significatif de discriminations appliquées aux candidats, en fonction de leur langue et origine ethnique, alors même que Page Personnel se targue de placer l'humain au cœur de ses préoccupations. Après une longue observation, j’ai également constaté que dans le recrutement pratiqué dans ce groupe, tout est question d'argent et qu’on se soucie peu de que représente le candidat au-delà de la relation commerciale entretenue avec le client. Il est vrai que les consultants doivent atteindre des objectifs de placement et vendre des missions pas toujours avantageuses aux candidats pour toucher leurs primes. Néanmoins, c’est déontologiquement inacceptable que certains candidats soient conviés en entretien, juste pour utiliser leurs références professionnelles à des fins de prospection commerciale dans leurs anciennes entreprises.

Dérouler

Conseils à la direction

Il faut prendre des mesures pour que certaines équipes arrêtent de discriminer les candidats.

PageGroup2019-10-16
10 avis trouvés