Avis sur PageGroup | Glassdoor.be

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Avis sur PageGroup

Dernière mise à jour : 16 février 2018
8 avis

Belgique - Toutes les villesContrat PermanentTemps Partiel

4,7
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Approuvent le PDG
PageGroup CEO Steve Ingham
Steve Ingham
7 Évaluations

8 Avis des employés

Trier: PopulairesÉvaluationDate

1. « un monde d'opportunités »

Employé actuel - Directeur général - Bruxelles
    Employé actuel - Directeur général - Bruxelles
    Approuve le PDG

Je travaille chez PageGroup à plein temps

Avantages

Page est une société ultra dynamique, en perpétuelle recherche de dévellopement. Les opportunités internes sont donc innombrables à la seule condition d'être un(e) entrepreneur, et donc de se donner les moyens de ses ambitions. Si vous avez le sens commercial, l'envie de réaliser des choses, cette société est exceptionnelle. Et en plus de tout cela, l'ambiance y est juste extraordinaire.

Inconvénients

si vous recherchez un métier soft qui n'impacte pas votre vie ni votre quotidien, cette société n'est pas faite pour vous!

2. « Expérience très enrichissante au sein de PageGroup, »

• Dirigeants
    Employé actuel - Manager - Neuilly (France)
    Employé actuel - Manager - Neuilly (France)
    Approuve le PDG

Je travaille chez PageGroup à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Expérience très enrichissante au sein de PageGroup, tant par le métier qui est très complet que par la richesse des collaborateurs internes et l organisation du travail en mutation permanente.

Inconvénients

La structure évolue très vite et ne laisse pas le temps aux managers de se ré-adapter aux nouvelles « normes »

Continuez comme ça

3. « Excellente formation / tremplin »

• Dirigeants
    Employé actuel - Recruiter - Genève (Suisse)
    Employé actuel - Recruiter - Genève (Suisse)
    Approuve le PDG

Je travaille chez PageGroup à plein temps (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

Le groupe offre des vraies compétences utilisables tout au long d’une carrière. Je retiens notamment les points suivants:
    Ecole de vente / expertise marché / approche conseil forte auprès de décisionnaires

Inconvénients

Le pendant négatif classique des entreprises de conseil:
    Rythme / pression / bonus en cas de performance standard
    Expérience plutôt réservée aux gens très volontaires et motivés, cherchant la surperformance.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Avis anonyme

5. « Bonne école »

• Dirigeants
    Ancien employé - Consultant en recrutement - Paris (France)
    Ancien employé - Consultant en recrutement - Paris (France)
    Ne recommande pas

J'ai travaillé chez PageGroup en Contrat Permanent (Pendant plus de 3 ans)

Avantages

La rémunération variable (si les objectifs sont atteints) est très intéressante.
    Cette structure met vraiment la méritocratie au cœur du système. Les opportunités d'évolution sont réelles et s’adaptent en fonction du profil des consultants (proposition d’évolution managériale ou transverse sur d’autres métiers).
    Le métier de consultant en recrutement chez Page Personnel est très formateur, l’experience est vraiment valorisée par les autres structures qui savent que le poste demande beaucoup d’investissement personnel et qu’il est difficile de valider sa période d’essai.

Inconvénients

La pression commerciale est très forte (objectifs journalier, hebdomadaires, mensuels etc. sur de nombreux items) ; la ligne manageriale n’est pas suffisamment formée (le management n’est pas très « humain »), les consultants sont malheureusement bien souvent considérés comme des pions alors que l’investissement qui leur est demandé est considérable (horaires de 8h-20h...).

6. « Top experience »

• Dirigeants
    Employé actuel - Senior Partner - Neuilly (France)
    Employé actuel - Senior Partner - Neuilly (France)
    Approuve le PDG

Je travaille chez PageGroup à plein temps (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

Une super école qui prends soin de ses collaborateurs, les accompagne au quotidien et leur permet d'avancer. Les perspectives d'évolutions sont au rendez vous et la force du groupe offre des perspectives de mobilités et de management d'équipe.
    Je recommencerai les yeux fermés ! strictement aucun regret !

Inconvénients

Il faut travailler comme partout :)

continuer :)

7. « A fuir à tout prix ! »

• Dirigeants
    Ancien employé - Recruitment Consultant - Paris (France)
    Ancien employé - Recruitment Consultant - Paris (France)
    Point de vue négatif
    Aucune opinion sur PDG

J'ai travaillé chez PageGroup en Contrat Permanent (Moins d'un an)

Avantages

Avis qui concerne Page Personnel, pôle Banque.

- Ils ne sont pas difficiles à l'embauche.
    - Les locaux sont situés dans le centre de Paris.
    - Equipes jeunes
    - Formation commerciale complète

Inconvénients

Au bout de 2 mois j'ai pleuré devant mon manager. Je n'étais pas fière... Une junior m'a dit "non mais tu sais c'est normal, ici tout le monde pleure au moins une fois pendant sa période d'essai".
    Vous savez à quoi vous attendre !

- Aucune (vraiment aucune) place à l'épanouissement personnel
    - 8 mois de période d'essai obligatoires, qu'une grande minorité termine
    - Charge de travail trop importante
    - Management pas à l'écoute, qui se base uniquement sur les chiffres
    - Tous les lundis : point sur les performances, très souvent très décourageant, même pour les personnes les plus motivées / impliquées
    - Fixe très bas, et variable pas si intéressant qu'il le fond croire (ex : qui a besoin d'une voiture à Paris ?!)

Conseils à la direction

Il semble urgent de se soucier du management afin de réduire le turnover et le nombre de burnout / congés maladie.

Réponse de PageGroup

6 juil. 2017 – Social Media Manager

Bonjour mademoiselle,
    Le poste de Consultant en Recrutement a en effet une forte dimension commerciale qui induit une certaine obligation de résultats et de suivi. Sur ce point, nos équipes... Voir plus

8. « Excellent Employeur »

• Dirigeants
    Employé actuel - Manager - Paris (France)
    Employé actuel - Manager - Paris (France)
    Approuve le PDG

Je travaille chez PageGroup à plein temps (Plus d'un an)

Avantages

Flexibilité, Ambiance, Conditions de travail, Méritocratie, Formation

Inconvénients

PageGroup est une entreprise qui offre de nombreuses opportunités ; difficile de dégager des Inconvénients.

Conseils à la direction

Continuer à valoriser les collaborateurs par la Formation et l'écoute

« Aucun intérêt »

• Dirigeants
    Ancien employé - Consultant - Neuilly (France)
    Ancien employé - Consultant - Neuilly (France)
    Point de vue négatif
    Désapprouve le PDG

Avantages

aucun avantage identifier dans cette entreprise

Inconvénients

tous, management confondant de bêtise et d'incompétence

Conseils à la direction

changez de métier, cela rendra service à tout le monde

Réponse de PageGroup

3 avr. 2017 – Social Media Manager

Bonjour, votre expérience au sein de PageGroup n’a, semble-t-il, pas été des plus satisfaisantes et nous en sommes navrés. Nous attachons beaucoup d’importance au développement et au bien-être de nos... Voir plus

10. « Une société qui a su se réinventer ! »

Approuve le PDG

Je travaille chez PageGroup à plein temps (Pendant plus de 10 ans)

Avantages

Je travaille chez Page depuis maintenant une dizaine d'années, et j'ai donc vu la société changer considérablement. Si elle a toujours gardé son ADN, selon un business model qui se veut organique et méritocratique, Page a énormément progressé sur la rétention de ses collaborateurs qui était sans aucun doute le plus gros défaut de Page, notamment vis à vis des clients et des candidats.
    Page reste une entreprise exigeante, qui donne des opportunités. Elle a adapté son modèle, pour apporter plus de diversité, plus de flexibilité, et une meilleure productivité.
    En terme de formation, Page a également mis en place une excellente stratégie, permettant d'offrir des formations à tous les niveaux de la hiérarchie.

Inconvénients

Comme dit précédemment, Page est une société exigente, toujours à la recherche de la performance. Les zones de confort ne durent jamais très longtemps, il faut donc accepter de se remettre en question en permanence. Mais sans aucun doute l'une des forces de Page.
    selon moi, le plus gros inconvénient est que nous sommes liés à l'économie et au marché de l'emploi. Il faut donc accepter qu'il y ait des périodes meilleures que d'autre, la résilience étant la clé du succès.

Conseils à la direction

Apportez plus de diversité au niveau du top management, cela apporterait encore plus à la réputation du groupe. Attention également aux décisions stratégiques: prenez en compte l'intérêt des clients et des candidats, pas uniquement pour les investisseurs.

11. « Excellente école ! »

Point de vue positif

Je travaille chez PageGroup à plein temps (Pendant plus de 5 ans)

Avantages

J'ai la chance de travailler dans cette société depuis plusieurs années, et je n'aurais pas pu imaginer avoir tant de responsabilités dans une autre société.

Le travail est exigeant, certes, mais la société fait tout en sorte pour recruter et retenir les meilleurs éléments.

Il n'y a pas d'année sans que je suive de formation (commerciale, manageriale, leadership), ce qui rend notre quotidien plus simple.

Grâce à de nombreuses démarches (promotions, charité, télé travail, flexibilité), elle a su aussi s'adapter à de nouveaux rythmes de vie et améliorer l'équilibre vie/travail.

Je recommande, c'est une excellente école !!

Inconvénients

Le plus complexe à gérer est la difficulté du métier en soi : clients retors, candidats instables parfois...
    Il faut beaucoup de recul pour savoir rebondir après les difficultés.

Conseils à la direction

Continuer à promouvoir par méritocratie et à vous adapter aux souhaits d'évolution des uns et des autres.

PageGroup est une société saine et en croissance. Ceux qui critiquent le font sans se remettre eux-mêmes en question.

Affichage 648 de 998 avis
Réinitialiser les filtres