Avis des salariés sur Gartner | Glassdoor.be

Avis sur Gartner

Mis à jour le 9 oct. 2019

Pour filtrer les avis, ou .

3.7
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
Gartner CEO and Director Gene Hall
Gene Hall
1.802 évaluations
  1. « Chargé de compte Senior »

Employé actuel - Chargé De Clientèle à Bruxelles

Je travaille chez Gartner à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Discussions avec les directeurs - Établir des relations de confiance avec les conseillers - Gratifications excellentes - Environnement d'apprentissage fantastique.

Inconvénients

Une véritable culture de vente : c'est aussi un jeu de chiffres (bien sûr !) - Vous avez besoin d'un haut niveau de confiance en soi - c'est une entreprise où il est difficile de travailler quand vous avez des chiffres moins bons ou une année de vente plus difficile.

Conseils à la direction

Comme l'entreprise connaît une croissance rapide, nous devons nous assurer d'être à la hauteur de toutes les fonctions de soutien ; de plus, la complexité augmente en raison des nouveaux processus - nous devons essayer de les simplifier autant que faire se peut.

Gartner2018-05-04
  2. « Senior account executive chez Gartner »

Employé actuel - Senior Account Executive
    Pas d'avis sur le PDG

Je travaille chez Gartner à temps plein

Avantages

Bon salaire de base, bonne commission sur atteinte des objectifs

Inconvénients

Beaucoup de pression pour atteinte des objectifs.

Gartner2019-10-09
  3. « Attractif »

Je travaille chez Gartner à temps plein

Avantages

Interlocuteurs clients et collègues experts de haut niveau . Environnement humain et excellents benefits . Produits extrement intéressants à vendre. Training et collaboration très développé.

Inconvénients

Mobilité interne a développer et organiser plus efficacement

Gartner2019-09-22
  4. « Un business model intéressant mais..... »

Je travaille chez Gartner à temps plein

Avantages

Autonomie / Démarche "Intrapreneuriale" / Plan de commission

Inconvénients

Adaptabilité du modèle/ Pilotage commercial statistique / Cycle de vente

Gartner2019-09-02
  5. « Equipes unies et beau model d'affaire »

Employé actuel - Senior Account Executive à Genève
    Approuve le PDG

Je travaille chez Gartner à temps plein depuis moins d'un an

Avantages

- Très fortes perspectives de croissance société et fort produit - Equipes unies et alignées pour délivrer aux clients - Esprit positif et mentalité "coaching" des manager - Très bon package salarial sans limite au succès - Exposition très forte au senior management des clients - Peu voire pas de politique interne

Inconvénients

Progression dans le temps des rôles en vente pas nécessairement claire ou intéressante pour tout le monde (promotion)

Gartner2019-05-08

« Disappointing experience »

J'ai travaillé chez Gartner à

Avantages

Customer access to CLevel Training Salary incentives

Inconvénients

Management Company mindset No team spirit

Gartner2018-09-30

« Gartner »

Je travaille chez Gartner à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Salaire, Valeur Client, équipe

Inconvénients

Pb de ressource et de moyen

Gartner2016-07-13

« Belle référence / Pas d'avenir en dehors des US. »

Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

J'ai travaillé chez Gartner à

Avantages

Belle signature sur un CV IT - Collègues de très bon niveau - Entreprise en croissance - Bons salaires.

Inconvénients

Ultra-centralisé (US) - Très politique - Aucune gestion des RH - Aucune perspective d'avenir en dehors des US, UK à la limite.

Gartner2015-02-11

« Intéressant de travailler pour .. »

Employé actuel - Commercial à Bruxelles

Je travaille chez Gartner à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Excellente formation pour les nouveaux employés. - Fantastique d'apprendre plusieurs de choses - un environnement idéal si vous aimez L'innovation technologique - La relation avec le client est super - parler au niveau C - Salaire OK (mais pas génial non plus) - l'intégrité et les valeurs fondamentales sont importantes dans la culture d'entreprise - petite organisation, environnement de travail agréable - les bonnes ventes sont récompensées !

Dérouler

Inconvénients

- Entraînement métrique - Très haut niveau d'exigence - Les quotas de première année sont acceptables, mais à plus long terme, cela devient très difficile, car ils réduisent la taille du territoire et augmentent le nombre de quotas chaque année. - Pas de vision à long terme - Le travail/la vie privée est difficile - mais ils y travaillent. - Les RH sont terribles dans les petits bureaux ! - Seuls les chiffres comptent - rien d'autre - Trop de silos. Absence de collaboration entre les unités d'affaires - Seuls les cadres intermédiaires peuvent assister aux séances d'information de l'entreprise - une distance énorme entre les ventes et la gestion stratégique. - En tant que petite organisation, il n'y a pas beaucoup de possibilités de carrière - surtout si vous travaillez dans de petits bureaux ou centres.

Conseils à la direction

Le processus d'embauche est si rigoureux et vous n'embauchez que les meilleurs alors pourquoi ne pas faire plus d'efforts pour garder les grands talents ? Reconnaître que les mesures de ventes sont dépassées et irréalistes pour des territoires en régression. Comprendre et reconnaître que l'Europe n'est pas américaine. Des marchés différents, des pays différents - devraient avoir des métriques et des approches différentes. Agir plus centré sur le client (à l'extérieur, à l'intérieur) !

Gartner2018-07-27

« Bon lieu de travail si vous parvenez à toujours plus presser vos clients pour augmenter la valeur nette du contrat »

Employé actuel - Chargé De Clientèle à Zaventem
    Point de vue neutre

Je travaille chez Gartner à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- De bons bénéfices - Bonne reconnaissance pour les analystes. - Bonne formation. - Aisance d'interaction avec les CXO et vice-présidents - Marque forte - Personnes et atmosphère agréables (excepté la bataille entre les équipes de conseil et de recherche et les équipes de livraison et de vente)

Inconvénients

- Les tableaux de bord et indicateurs semblent n'avoir aucun sens et personne ne demande pourquoi ! - Gartner ne donne des promotions qu'en interne, ce qui est très bien, mais les conséquences directes sont que la direction locale est composée d'ancien personnel des ventes avec aucune compétence de direction. (Quelques jours de formation ne suffisent pas pour être un bon gestionnaire) - Manque de ressources en Europe.

Conseils à la direction

- Lisez vos propres recherches et appliquez les conseils que vous vendez aux clients. - Vous recrutez les meilleurs talents, mais vous les formez à agir comme des robots… vous ne profiterez jamais de leurs idées.

Gartner2018-07-05
2948 avis trouvés