Avis sur Alcimed

Mis à jour le 12 mars 2020

Pour filtrer les avis, ou .
3.3
Recommandent à un ami
Approuvent le PDG
Alcimed Présidente Valérie Kniazeff
Valérie Kniazeff
61 évaluations

« Conseil et Aventure humaine »

Ancien employé - Directeur de projet à Bruxelles

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus de 5 ans

Avantages

Projets de haut niveau, formateur, équipe jeune et très sympa, managers accessibles et à l’écoute, clients prestigieux, belle aventure humaine et Offre l’opportunité de participer activement au développement de l’entreprise

Inconvénients

Il faut être prêt à s’impliquer

« Une belle déception »

Ancien employé - Employé anonyme à Bruxelles
    Point de vue négatif
    N'approuve pas le PDG

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein moins d'un an

Avantages

- Locaux (pourquoi pas...) - RH agréable

Inconvénients

- Commerciaux arrogant et imbus d'eux même - Des valeurs qui ne sont pas respectées - De entretiens ridicules - Peu d'échanges, peu d’intérêt porté aux équipes - Une stratégie bancal et peu cohérente

« Mauvaise expérience »

2.0

Pas d'avis sur le PDG

J'ai travaillé chez Alcimed à

Avantages

bon apprentissage d'expérience au sein de la boîte

Inconvénients

aucune organisation, entretien embauche très difficiles et compétitifs, horaires de travail pénibles

Réponse de Alcimed

October 12, 2016Directeur des Ressources Humaines

Alcimed recrute des consultants et responsables commerciaux passionnés. Les entretiens ne sont pas particulièrement difficiles : ils sont centrés sur la motivation et la compétence du candidat. Le premier tour de recrutement est une session en commun (et non un entretien collectif) au cours duquel les qualités de présentation en anglais du candidat sont évaluées. Alcimed prête la plus grande attention à l'équilibre de vie de ses consultants. Bien entendu, les horaires sont parfois plus conséquents lors des fins de mission, ce n'est toutefois ni la règle ni une habitude. De la même manière, nous nous efforçons d'accompagner au plus près les jeunes consultants qui bénéficient : d'un binôme plus seniors pour le soutien au quotidien, du management d'un responsable de projet sur mission et d'un référent managérial qui suit son développement personnel et professionnel. En sus, les consultants bénéficient de formations aux méthodologie d'Alcimed rapidement après leur entrée dans l'entreprise. Nous sommes désolés d'apprendre que certains anciens employés ont vécu une mauvaise expérience et nous nous appliquons au quotidien à améliorer l'expérience vécue par nos candidats comme par nos employés et nous attachant à donner du sens au travail proposé et à valoriser le développement professionnel dans une démarche d'autonomisation et de responsabilisation rapide.

4. « Super Ambiance ! »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris
    Approuve le PDG

Je travaille chez Alcimed à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Bonne ambiance entre les équipes, management de proximité, projets passionants, évolution rapide !

Inconvénients

Au départ salaires peu élevés mais augmentation rapide

« Que des clones »

Ancien employé - Junior Consultant à Paris
    N'approuve pas le PDG

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein moins d'un an

Avantages

l'ambiance entre consultant est bonne

Inconvénients

Salaire bas Beaucoup d'arrogance à tout les niveaux Méthodologie superficielle et archaïque

« Eviter. Run away. »

Ancien employé - Employé anonyme à Paris
    Point de vue négatif

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus d'un an

Avantages

Rien. Oh non, café gratuit.

Inconvénients

Salaire bas. Votre travail consiste à trouver des gens et à les harceler par téléphone. **WARNING** L'expérience chez Alcimed ne vous prépare pas à d'autres emplois dans le secteur du conseil. Les avis positifs sont faux et ils sont évidemment écrits par Alcimed RH. Obviously.

7. « Une entreprise dynamique et innovante »

4.0
    Ancien employé - Consultant à Paris
    Pas d'avis sur le PDG

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein plus d'un an

Avantages

Des sujets variés et innovants Une équipe humaine, bienveillante Une réelle possibilité de s'amuser en travaillant Une opportunité de travailler avec des clients renommés de l'industrie pharmaceutique

Inconvénients

Salaires de départ un peu bas Grande charge de travail

« Consultant senior »

3.0
    Ancien employé - Employé anonyme
    Approuve le PDG

J'ai travaillé chez Alcimed à temps plein

Avantages

diversité des missions, bonne ambiance

Inconvénients

salaires bas, gros rythme de travail

9. « Faites-vous votre propre avis, le mien est très positif #notfake »

Employé actuel - Project Manager

Je travaille chez Alcimed à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

- Très bonne ambiance, - Sujets très variés, - Postes de consultant et de project manager très formateurs, - Evolution rapide possible si on s'en donne les moyens, - Interaction avec des clients de haut niveau avec des entreprises de premier plan, - Grande liberté d'entreprendre en interne, de pousser ses bonnes idées, - Équilibre vie professionnelle et privée hormis cas exceptionnels (fortes charges en fin de projet possible, changement de délai client, ...), - Revalorisation salariale potentiellement forte si les résultats sont là, - Bienveillance et forte implication des managers dans l'évolution et la progression des équipes. Forcément cela varie avec les équipes et les individus, mais l'idée est vraiment de mettre le consultant au premier plan et le faire grandir. Au passage, quand je lis des commentaires où des consultants décrivent leur quotidien comme de la recherche d'information sans valeur et bâclée, cela me fait mal au cœur. Le métier est - heureusement - beaucoup plus sérieux et profond que cela. Nos clients sont avant tout des femmes et des hommes que l'on conseille autour de problématiques à fort impact et enjeux pour eux. Notre travail consiste donc à leur apporter des réponses fondées sur des éléments et une analyse solide sans parti pris. Personnellement, mon épanouissement vient de la relation créée avec nos clients et l'aide que l'on apporte à la personne. Comme indiqué dans un autre commentaire, n'hésitez pas à parler à des anciens comme des nouveaux pour vous faire votre propre avis.

Inconvénients

- Salaire bas en entrée, - Reconnaissance croissante au fur et à mesure de la carrière, - Evolution possible mais sans énormément d'embranchements (chantier en cours),

Continuer à lire

« Pour vous faire votre avis, contactez des personnes qui sont en poste »

Employé actuel - Consultant Sénior à Paris

Je travaille chez Alcimed à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

Les sujets sont passionnants et demandent une vraie implication Nos clients nous font confiance et nous pouvons nous amuser ensemble A titre personnel je ressens une vraie bienveillance à tous les niveaux de l'entreprise et me sens en confiance pour être moi-même

Inconvénients

J'essaie de m'expliquer la mauvaise note globale mais j'ai un peu de mal. Tout n'est peut-être pas parfait et doit surement dépendre des bureaux mais je ressens une vraie sincérité de la part du management et une vraie amitié au sein de l'équipe. Je n'avais pas envie de commenter de peur que mon commentaire ne soit pris comme un "fake" trop positif pour être vrai. Cherchez sur Linkedin, parlez à des consultants en poste dans le bureau qui vous intéresse. Vous vous ferez une idée plus précise et verrez qu'a minima les gens sont très ouverts pour discuter de l'entreprise.

61 avis trouvés
</>Intégrer