Avis des salariés sur Criteo | Glassdoor.be

Avis sur Criteo

Mis à jour le nov. 5, 2019

Pour filtrer les avis, ou .

3.9
  1. « GO go go »

Employé actuel - General Accounting à Paris
    Pas d'avis sur le PDG

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

très belle entreprise où on est tout le temps challenger

Inconvénients

manque ou inexistence de gestion de carrière

Criteo2019-11-05

« Travail dynamique dans une atmosphère collaborative »

Employé actuel - Employé anonyme à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus de 3 ans

Avantages

empowerment, incitation à prendre des initiatives, très facile d'obtenir de l'aide / du support / des contributions de ses collègues, renouvellement des projets tous les 3 mois, capacité d'expérimenter sur les datasets de production à grande échelle!

Inconvénients

pas mal de legacy dans le code et les modèles :)

Criteo2019-10-29

« Super entreprise »

Ancien employé - Senior Data Analyst à Paris
    Approuve le PDG

J'ai travaillé chez Criteo à temps plein plus d'un an

Avantages

Bonne ambiance, bonne culture, environnement de travail très agréable, travail intéressant et employés qualifiés.

Inconvénients

La mobilité interne peut s'avérer difficile en fonction du poste, parfois lourdeur managériale

Criteo2019-10-31
  4. « Très bonne expérience »

Employé actuel - ML Engineer à Paris

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

Super ambiance, plutôt bon salaire, travail intellectuellement stimulant, locaux vraiment géniaux à Paris.

Inconvénients

La croissance de la boîte qui ralentit fait qu'on doit être plus econome qu'avant...

Criteo2019-10-21

« Criteo est devenue une grosse entreprise, avec l'inertie qui va avec. »

Employé actuel - Software Engineer à Paris
    Ne recommande pas

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

- Le salaire, je pense qu'on est très bien payé dans l'industrie - La mobilité inter équipe, on peut faire des immersions de quelques semaines (voyager) dans d'autres équipes assez souvent, et éventuellement changer d'équipe si cela match des deux côtés. - L'équilibre travail/vie privée. Top, surtout si vous avez des enfants. - Deux conférences par an.

Inconvénients

- Le salaire, assez haut, fait qu'on reste longtemps, même si on en a marre. - Certains managers ne sont pas bons. Pourtant, ils restent. Même s'ils démotivent toute une équipe. - La barre des entretiens est haute (ce qui est top). Une fois arrivé, le code n'est pas à la hauteur, les tâches journalières sont ennuyantes, et on ne code plus que des tâches triviales du style supprimer un fichier... Cela contribue à... la mauvaise ambiance de la r&d. (Cela dépend des équipes, bien sûr, mais c'était mon cas dans deux équipes différentes donc je généralise) - Absence de Product Owner, dans certaines équipes on doit se battre pour avoir des specs des Product Manager... La boîte vous dira que c'est à vous en tant que Software Engineer d'aller construire proactivement les specs avec Product... A vous de voir si cela vous intéresse, ce n'est pas mon cas. - Quand on s'ennuie, on vous répond: Trouve un bon side-project (appelé 10%). Essaie de pousser des choses qui t'intéressent dans ton équipe. Trouve toi un bon voyager (pour patienter j'imagine). Si on en vient là, c'est qu'il y a un énorme problème, à mon avis. - J'ai l'impression que beaucoup d'objectifs (OKR) ne sont là que pour occuper des équipes. Rien de pire par exemple que de réaliser un objectif complètement inutilisé par la suite... parce qu'il n'était pas nécessaire, et était là juste pour faire patienter. - Les équipes r&d qui ont l'air de mieux fonctionner sont celles qui vont rendre intéressant leurs objectifs: créer un Scheduler par exemple. Cela peut sembler étonnant, sachant qu'il y a des alternatives open sources qui auraient sans doute coûté moins (en salaire) d'implémentation à Criteo. - Collaboration inter équipe très lente (et en fonction de votre caractère, c'est un peu la pire chose qu'on puisse vous demander: aller clarifier quelque-chose avec une autre équipe... ça peut être très long et non productif, démotivant. Ce n'est pas mon taf à moi, Software Engineer.), pour se mettre d'accord sur des contrats d'APIs par exemple. On va demander de faire un document partagé à toute la R&D, ce qui ralenti énormément le process, parce que tout le monde va y mettre son grain de sel (ce qui est encouragé par les managers pour "se montrer" et "briller", pour avoir des promotions ensuite). - Peu d'innovation. Malgré ce qu'on dit sur les "nouveaux" produits, cela reste lié aux cookies des browsers. Demain si une autre loi change la façon de faire les cookies, Criteo pourrait disparaître. - On code très peu finalement, à Criteo.

Dérouler

Conseils à la direction

Accentuer la qualité des échanges R&D et Produit. Avoir des Product Owner qui appartiennent à une équipe R&D. Rendre un peu plus intéressant les projets techniques, croyez moi, cela fonctionne mieux que des RSU pour la rétention. (Il est nécessaire d'avoir une balance entre maintenance et création, sinon vous n'allez retenir personne à long terme).

Criteo2019-10-19

« Politique / intrigue »

Employé actuel - Employé anonyme

Je travaille chez Criteo à temps plein

Avantages

Très beaux locaux, social events.

Inconvénients

Politique d'accompagnement très très faible. Beaucoup de copinage, promotions font l'objet de la préférence personnelle. Souvent les mangers ne sont pas compétants mais récompensé de bonus sur le dos du travail de leur équipe.

Criteo2019-10-15

« Excellente conditions de travail et possibilités de changer de coeur de métier ou de partir à l'étranger »

Employé actuel - Creative Designer à Paris
    Point de vue positif

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus de 5 ans

Avantages

Conditions de travail, restaurant d'entreprise, nombreux events, nourriture gratuite

Inconvénients

postes à responsabilités limités dans certaines branches

Criteo2019-09-17

« Conditions de travail au top »

• Équipe dirigeante
    Ancien employé - ingénieur de développement senior

J'ai travaillé chez Criteo à temps plein plus de 5 ans

Avantages

expertise technique, salaire & bonus, environnement de travail, évolution de carrière, possibilité d'assister à des conférences internationales, team building

Inconvénients

process de recrutement trop élitiste, quelques individualités aux dents trop longues

Conseils à la direction

prendre plus de risques en innovation

Criteo2019-09-11

« Normalisation rampante »

Employé actuel - Sales Operations à Paris
    Ne recommande pas
    Point de vue négatif
    Pas d'avis sur le PDG

Je travaille chez Criteo à temps plein depuis plus d'un an

Avantages

La seule entreprise française dans la tech qui a pu atteindre à ce jour cette taille critique tout en conservant un état d'esprit jeune, décontracté, de confiance où il fait globalement bon travailler

Inconvénients

Faisant face à des vents contraires depuis près de 2 ans (ITP, GDPR,...), Criteo a du mal a renouveler son modèle et imposer un modèle multi-produits, ce qui commence à se ressentir au niveau des équipes : sentiment de fin de cycle, gestion de la pénurie, arrivée de la "politique" (inhérente également a sa taille et à une organisation matricielle qui se créé)...

Criteo2019-07-21
  10. « Environnement de travail »

Ancien employé - Employé anonyme
    Recommande

J'ai travaillé chez Criteo à temps plein

Avantages

Très bon environnement de travail. Lieu et conditions de travail propice au travail de qualité.

Inconvénients

Pas mal de pression pour délivrer les résultats attendus.

Criteo2019-05-07
611 avis trouvés