Conseil d'administration | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

À propos / Conseil d'administration

Le conseil d'administration

Robert Hohman

Robert Hohman
Cofondateur et PDG

Robert Hohman est le cofondateur et le directeur général de Glassdoor, la communauté de recrutement et d'offres d'emploi qui aide les chercheurs d'emploi à trouver le poste qui leur convient et l'entreprise dans laquelle ils se sentiront bien. Avant de créer Glassdoor, Robert était le président de Hotwire, une division de Expedia, Inc. et site leader de voyages à prix réduits. Il était également l'un des premiers employés d'Expedia, une société conçue pour apporter plus de transparence à l'industrie du voyage, et a fait partie de l'équipe de dirigeants qui a introduit Expedia en bourse en 1999. Robert a débuté sa carrière chez Microsoft et a travaillé en tant que développeur logiciel pour des secteurs très variés, tels que Windows 95, la télévision interactive ou les jeux en ligne. Robert est également Directeur de Glassdoor et a déjà siégé au conseil d'OpenTable, avant son acquisition par Priceline, Inc. Il offre ses services au National Advisory Council on Innovation and Entrepreneurship (NACIE) de l'U.S. Economic Development Administration. Il est titulaire d'une licence et d'un master en informatique de l'université de Stanford.

Richard Barton
Cofondateur et président

Rich est un entrepreneur et un investisseur particulièrement doué pour révolutionner et transformer une industrie. Cofondateur et président non exécutif de Glassdoor, il est également cofondateur et président exécutif de Zillow, Inc., une entreprise immobilière créée en 2005 et entrée en bourse en 2011. Avant Zillow, Rich a fondé Expedia au sein de Microsoft et créé l'équipe originelle d'Expedia, puis a détaché la filiale grâce à une introduction en bourse réussie en 1999. Il est resté président, directeur général et membre du conseil d'administration jusqu'à l'acquisition de la société par IAC Corp en 2003. Il est également un investisseur providentiel et l'un des associés à Benchmark. Rich fait aussi partie des conseils d'administration de plusieurs entreprises y compris Netflix depuis 2002, et Liberty Interactive Corporation. Rich est licencié en ingénierie (économie industrielle) de l'université de Stanford.

Neeraj Agrawal

Neeraj Agrawal a rejoint Battery en l'an 2000. Il investit dans les logiciels d'entreprise/SaaS, les services technologiques et les entreprises Internet. Il a été l'un des investisseurs fondateurs de BladeLogic (NASDAQ : BLOG, acquise par BMC). Outre BladeLogic, Neeraj a notamment investi dans les entreprises Applimation (acquise par Informatica), Bazaarvoice (NASDAQ : BV), Brightree, Consona (acquise par Vista Equity Partners), Glassdoor, Guidewire Software (NASDAQ : GWRE), Internet Brands (acquise par Hellman & Friedman), LifeMed Media, Marketo (NASDAQ : MKTO), Mass Relevance, Omniture (acquise par Adobe), RealPage (NASDAQ : RP), Sprinklr, Tealium, VSS Monitoring (acquise par Danaher) et Wayfair (anciennement CSN Stores). Avant Battery, Neeraj a travaillé à titre de chef de produits chez Real Networks, de gestionnaire d'exploitation chez SkyTV et de conseiller en gestion chez Booz-Allen. Neeraj détient un diplôme d'ingénieur en informatique de l'université Cornell, ainsi qu'un MBA de la Harvard Business School obtenu avec mention. En outre, il compte parmi les membres fondateurs du groupe TiE, agit comme conseiller auprès de plusieurs entrepreneurs locaux et figure régulièrement dans la liste Midas du magazine Forbes qui répertorie les 100 premiers investisseurs en capital-risque à travers le monde.

Erik Blachford

Actuellement partenaire de la coentreprise Technology Crossover Ventures, Erik a précédemment été directeur général d'Expedia, Inc. et de la division Voyages d'IAC/InterActiveCorp, IAC Travel (incluant d'autres voyagistes en ligne : Expedia, Hotels.com, Hotwire, Classic Custom Vacations et Interval International). Il a également rempli cette fonction chez Butterfield & Robinson et chez Terrapass, Inc. Chez Expedia, Inc., il a d'abord occupé différents postes en gestion de produits et a été vice-président directeur chargé du marketing et de la planification. Erik investit activement dans les sociétés non cotées en bourse. Il fait partie des conseils d'administration des entreprises Glassdoor, Zillow, Siteminder, Liftopia et Terrapass ainsi que de ceux d'organisations non lucratives, notamment EcoAmerica, The Cutting Ball Theater et le U.S. National Council of the World Wildlife Fund. Erik est titulaire d'une licence d'anglais et d'un diplôme d'art dramatique de l'université de Princeton. Il possède également un master en administration des affaires de la Columbia Business School.

Lee Fixel

Lee Fixel est partenaire de Tiger Global Management, LLC et codirecteur de l'activité de capital-investissement de la société. Il se consacre aux entreprises non cotées en bourse opérant dans le domaine d'Internet et des logiciels, principalement aux Etats-Unis, en Inde et au Brésil. Lee a dirigé les investissements de la société dans Automattic, Facebook, LinkedIn, Eventbrite, SurveyMonkey, Netshoes, Flipkart, MercadoLibre, Jobs.ch et Warby Parker.

Avant de rejoindre Tiger Global en 2006, Lee était analyste chez Alkeon Capital Management, une société d'investissement axée sur les actions de croissance à l'échelle mondiale. Il détient une licence en administration des entreprises, option comptabilité et finance, de l'université Washington de Saint-Louis. Il a suivi la formation générale de la London School of Economics et est un analyste financier agréé. Lee est membre du conseil d'administration de la Michael J. Fox Foundation for Parkinson's Research ainsi que de l'Olin National Council de l'université Washington.

Stephen Kaufer

Stephen Kaufer a cofondé TripAdvisor en 2000 avec pour objectif d'aider les voyageurs du monde entier à organiser le voyage idéal. Sous sa direction, TripAdvisor est devenu le plus important site de voyages au monde avec plus de 50 millions de visiteurs uniques mensuels, 20 millions de membres et plus de 60 millions d'évaluations et d'opinions. Il a également créé TripAdvisor, Inc. qui inclut 19 autres marques de voyage et a développé la marque TripAdvisor dans 30 pays. En 2004, de concert avec les autres cofondateurs, ils vendent TripAdvisor à InterActive Corporation, qui a ensuite cédé ses activités de voyagiste à Expedia, Inc. Jusqu'en décembre 2011, TripAdvisor appartenait à Expedia avant la scission qui en a fait une entreprise cotée en bourse à part entière. Avant de cofonder TripAdvisor, Kaufer était président de CDS, Inc., un éditeur indépendant de logiciels, et cofondateur et vice-président chargé de l'ingénierie de CenterLine Software, où il a conduit le développement de plusieurs environnements de programmation primés. Lauréat du prix Entrepreneur de l'année 2005 d'Ernst & Young, il possède plusieurs brevets logiciels et est intervenu à des dizaines de reprises lors de conférences sur le voyage et les nouvelles technologies dans le monde entier. Il fait partie des conseils d'administration de Glassdoor, CarGurus (www.cargurus.com) et de la Caring For Carcinoid Foundation (www.caringforcarcinoid.org), une association caritative œuvrant à la découverte d'un remède pour les cancers neuro-endocrines et carcinoïdes. Kaufer est diplômé en informatique de l'université Harvard.

Kristina Leslie

Kristina Leslie

Kristina Leslie siège au conseil d'administration de plusieurs entreprises. Elle occupe également des postes de direction et travaille en tant que membre de comités d'audit pour des conseils d'administration d'entreprises cotées en bourse, d'organisations privées et d'associations à but non lucratif depuis plus de 15 ans. Elle fait actuellement partie du conseil d'administration de Glassdoor, de Blue Shield of California, de CVB Financial Corp. et de Pico Holdings Inc. Entre 2004 et 2007, Kristina était directrice financière de DreamWorks Animation SKG, Inc., où elle gérait tous les aspects de l'exploitation quotidienne de l'entreprise. Avant DreamWorks Animation, elle était directrice financière et a été responsable des finances de l'entreprise et de la planification stratégique chez DreamWorks LLC, où elle négociait et supervisait la réorganisation de l'entreprise en préparation de son introduction en bourse. Avant de travailler pour DreamWorks, Kristina était directrice de la planification financière chez Viacom, et elle a occupé diverses fonctions chez Paramount Communications en trésorerie, planification financière et stratégique, relations avec les investisseurs, etc. Elle est titulaire d'un MBA de l'Université Columbia, et elle a obtenu une licence en économie à l'Université Bucknell.

Rusty Rueff

Rusty Rueff siège au sein de plusieurs conseils d'administration d'entreprises et d'organisations philanthropiques. C'est un expert reconnu des carrières et du monde du travail, un consultant et un auteur, ainsi qu'un conseiller et un investisseur auprès des start-ups. Récemment, Rusty s'est illustré lors d'une mission de 16 mois en tant que coordinateur national de la coprésidence de Technology for Obama (T4O) pour la réélection du président Obama. Il est actuellement membre des conseils d'administration de Glassdoor, HireVue.com, Rethink Books et RunCoach. Rusty a été directeur général de SNOCAP de 2005 jusqu'à la vente réussie de l'entreprise à imeem, Inc. en avril 2008. Avant cela, il a dirigé les services de ressources humaines d'Electronic Arts (EA) et de PepsiCo. Rusty a coécrit l'ouvrage « Talent Force: A New Manifesto for the Human Side of Business » (Prentice-Hall, 2006). Par ailleurs, il est président de la GRAMMY Foundation, ainsi que du conseil de surveillance de l'American Conservatory Theater. Il est titulaire d'un master en conseil et d'une licence en audiovisuel (radio et télévision) de l'université Purdue.

Jim White

Jim White est actuellement directeur général chez Sutter Hill Ventures, une des premières sociétés de capital risque de la Silicon Valley qui investit dans les start-ups dans le domaine des technologies. Jim a été auparavant vice-président marketing chez Macromedia et directeur général de la division d'apprentissage Interactif qui a été vendue au groupe IBM Software. Avant d'intégrer Macromedia, Jim a été vice-président marketing chez Silicon Graphics (SGI). Durant ses huit années chez SGI, il a contribué à l'élaboration de leur station de travail dédiée aux graphismes 3D. Jim a débuté sa carrière chez Hewlett-Packard au sein de la division PC et faisait partie du noyau de l'équipe qui a créé la gamme de produits Vectra. Il y a gagné de l'expérience dans les domaines de l'ingénierie, des ventes et du marketing de produits. Jim est titulaire d'une licence en ingénierie industrielle de l'université Northwestern et d'une maîtrise en administration des affaires de l'université Harvard.