Travailler chez Johnson & Johnson | Glassdoor.be

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Présentation de Johnson & Johnson

www.jnj.com
New Brunswick, NJ (États-Unis)
Plus de 10.000 employés
1887
Entreprise cotée en bourse (JNJ)
Biotechnologies et pharmaceutique
Plus de 10 milliards de dollars US par an
Johnson & Johnson est une entreprise pharmaceutique américaine fondée en 1886. Elle produit du matériel pharmaceutique et médical, des produits d’hygiène, des cosmétiques et fournit ... En savoir plus

Johnson & Johnson – Pourquoi nous rejoindre ?


D’ici à 2020, le monde de la santé sera soumis au regard exigeant de patients de plus en plus informés qui souhaiteront avoir accès aux meilleurs traitements disponibles à un prix abordable.

En partenariat avec l’industrie, le monde académique, les gouvernements, les professionnels de santé et les patients,  nous allons développer des solutions thérapeutiques innovantes qui visent à répondre à des besoins médicaux encore insatisfaits.
 
Dans ce nouvel environnement,  Janssen désire changer fondamentalement la prise en charge des maladies.
Nous atteindrons ces objectifs en collaborant étroitement avec les professionnels de santé et en nous appuyant sur le talent de nos collaborateurs.
 

Nos valeurs

Nos activités quotidiennes sont guidées par le Credo, un texte écrit en 1943 par le général Robert Wood Johnson, l'un des fondateurs de Johnson & Johnson. Dans ce texte, il nous rappelle les responsabilités de la société envers nos clients, ses actionnaires et le reste de la communauté.

Quatre niveaux d’engagement sont décrits et se déclinent dans l’ensemble des activités du groupe :
  • Qualité des produits et services pour les patients et les professionnels de santé
  • Sécurité et équité pour les employés
  • Protection de l’environnement et des ressources naturelles pour le bien des communautés
  • Recherche d’un juste profit pour les actionnaires

 Découvrez les valeurs de notre Credo


Notre mission

Faire progresser la science au service des patients.

Notre mission est de faire progresser la science au service des patients, afin d’améliorer leur qualité de vie, en mettant à leur disposition des médicaments de qualité. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer l’accès à nos médicaments : nous avons pour ambition de devenir le laboratoire préféré des professionnels de santé et des patients en proposant des traitements innovants.

En partenariat avec des chercheurs universitaires du monde entier, nous développons des solutions thérapeutiques innovantes, susceptibles de répondre à des besoins médicaux insatisfaits. Notre approche est de réunir des compétences complémentaires grâce à des partenariats à travers le monde pour nous permettre de collaborer avec l’ensemble des acteurs qui sont concernés par l’amélioration de la santé (les gouvernements, les associations de patients, les professionnels de santé et d’autres professionnels des milieux académiques et de la société civile).

Notre volonté est d’optimiser la prise en charge des maladies. Nous disposons pour cela d’un panel de solutions thérapeutiques innovantes susceptible d’atténuer, de contrôler ou de soigner certaines des pathologies les plus graves.

Pour tenir nos engagements vis à vis des patients, des clients et des investisseurs qui comptent sur nous, nous collaborons étroitement avec toutes les parties prenantes du secteur de la santé et nous nous appuyons sur le talent de nos employés. Nous ancrons nos activités dans la transparence et la confiance. Nous croyons en un futur qui donnera aux patients et à leur famille une raison d’espérer guérir.

Fort d'une riche histoire, Janssen est aujourd'hui reconnu dans des domaines thérapeutiques hautement spécialisés comme l'oncologie, l'infectiologie, l'immunoligie, les neurosciences, ainsi que les maladies cardiovasculaires et métaboliques. 


Cliquez sur l'image pour accéder à l'animation.

Janssen Pharmaceutica, l’ascension rapide d’une entreprise familiale

Janssen Pharmaceutica est créé en 1953, à Beerse (Belgique) par un jeune médecin, Paul Janssen. Le succès est très vite au rendez-vous car la cinquième molécule qu'il synthétise, l'ambucetamide (un antispamodique utérin) se révèle avoir des propriétés originales. Cette première innovation est suivie de nombreuses autres. En quelques années, 14 molécules sont découvertes, dont certaines, comme l'halopéridol, deviennent des références dans de nouvelles classes thérapeutiques.

En 1961, Janssen Pharmaceutica rejoint le groupe Johnson & Johnson, et développe sa capacité d’innovation, ce qui permet la découverte de plus de 80 médicaments, dont 4 apparaissent sur la liste des médicaments essentiels établie par l'Organisation Mondiale de la Santé (classés par date de synthèse) :

  • 1958 : halopéridol
  • 1966 : levamisole
  • 1967 : miconazole
  • 1968 : mebendazole

L'entreprise familiale du docteur Janssen acquiert dès lors une dimension internationale.

Cilag, champion de la R&D

Cilag (Chemical Industry Laboratory AG) est fondé en 1936 par le docteur Joos, un spécialiste de la chimie qui avait auparavant créé un petit laboratoire de recherche à Schaffhausen en Suisse en 1933. Sa première découverte est un antiseptique pour les reins et les voies urinaires.

En 1959, Cilag rejoint le groupe Johnson & Johnson. Le secteur Recherche et Développement de la société est à l'origine de nombreuses découvertes dans les domaines de la biotechnologie, du système nerveux central, de la gynécologie, de la dermato-mycologie, des anti-infectieux et de l'immunologie.

De Janssen à Janssen-Cilag

En 1994, Janssen et Cilag fusionnent, renforçant encore leur avance dans certains domaines thérapeutiques comme la dermato-mycologie ou la gynécologie. 

2010 : de Janssen-Cilag à Janssen

Le 10 septembre 2010, comme toutes les sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson, Janssen-Cilag change d'identité. Le laboratoire adopte un nom unique, Janssen, porteur d'idéaux scientifiques et de valeurs. Une marque qui incarne l’aboutissement d’un parcours d’excellence au cours duquel deux sociétés pharmaceutiques se sont rapprochées : Janssen Pharmaceutica et Cilag.

Janssen France est adossé à un des premiers groupes mondiaux de santé Johnson & Johnson avec trois domaines d'activité :

  • Les produits de soins avec JJSBF : Johnson & Johnson Santé Beauté France
  • Les dispositifs médicaux et diagnostics professionnels avec MD&D : 
    Medical Devices & Diagnostic
  • La pharmacie avec Janssen


Notre organisation en France

Pour faire face aux évolutions majeures de l’industrie du médicament et préserver sa compétitivité, Janssen a adopté un nouveau modèle opérationnel, basé sur les principes de décentralisation et de standardisation.

Issy-les-Moulineaux : un siège unique pour les sociétés Johnson & Johnson

En France, Janssen  joue un rôle économique majeur dans les activités de Recherche et Développement ainsi que dans la production de produits de santé. Son centre d'excellence industriel est situé en Normandie, à Val de Reuil :

  • 592 personnes
  • 3 000 nouvelles molécules synthétisées par an,
  • Prix Galien 2012 dans le domaine de l'hépatite C et en immunologie (psoriasis)
  • Prix Gallien en 2000 pour sa découverte des inhibiteurs de la farnésyl transférase, nouvelle voie thérapeutique pour certains cancers et des molécules en développement clinique avancé pour le VIH , la tuberculose et l’oncologie
  • Un centre de production mondial produisant 70 millions de médicaments et 160 millions de produits de soins pour la peau : c'est le plus gros site de production Janssen en Europe
  • Un centre de recherche cosmétique développant des produits de soins pour la peau pour Johnson Santé Beauté France : 120 personnes donnent naissance chaque année à plus de 150 nouvelles formules.

L'ensemble de ces activités sont encadrées par des règles strictes en matière de sécurité, de qualité et de développement durable.

Avis sur Johnson & Johnson

4,0
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Approuvent le PDG
Johnson & Johnson CEO Alex Gorsky
Alex Gorsky
1.356 Évaluations
  • « très belle culture »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Ancien employé - Employé anonyme - Beerse
    Ancien employé - Employé anonyme - Beerse
    Recommande
    Point de vue neutre
    Aucune opinion sur PDG

    J'ai travaillé chez Johnson & Johnson en Contrat Permanent (Plus d'un an)

    Avantages

    Culture RH très positive, collaborative, bons salaires et avantages, souplesse et indépendence

    Inconvénients

    devient très US centrique, pas une très bonne communication dans les changements

Voir les 4.009 avis

Photos chez Johnson & Johnson

Johnson & Johnson photo de : Johnson & Johnson (Photo thanks to Flickr user 360newslive , All rights reserved.)
Johnson & Johnson photo de : Asia-Pacific Lab team
Johnson & Johnson photo de : North America University team work session
Johnson & Johnson photo de : We keep our promises
Johnson & Johnson photo de : Health and Wellness
Johnson & Johnson photo de : EMEA University Team
Afficher toutes les photosTout afficher

Entretiens chez Johnson & Johnson

Expérience

Expérience
78%
11%
11%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
67%
22%
11%

Difficulté

3,2
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1.  

    Offre acceptée
    Expérience positive
    Entretien dificile

    Candidature

    J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Johnson & Johnson (Malines).

    Entretien

    4 personnes: HR + 1 CEO + 2 principal Scientists. En anglais. +/- 1h30. Très chaud! L'entretien a abordé à peu près tous les aspects liés à la fonction (déplacements, compétences, disponibilité,etc.) Je suis sorti de là complètement épuisé. Je pense que ce qui fut déterminant c'est le fait que j'étais encore project leader chez Monsanto (Cambridge UK). Il est souhaitable de prospecter quand on est toujours en fonction.

    Questions d'entretien d'embauche

    Négociation

    Toujours taper haut (en argumentant).

Voir les 1.176 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de Johnson & Johnson

  • 100 Best Global Brands, Interbrand, 2015
  • Canada's Top 100 Employers, Mediacorp Canada Inc., 2016
  • Top 100 InDemand Employers, LinkedIn, 2015
  • Top Places to Work, The Boston Globe, 2015
  • The 25 Happiest Companies to Work For, Forbes, 2015
Voir plus

Vous travaillez chez Johnson & Johnson ? Partagez vos expériences

Johnson & Johnson
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Cliquez pour noter
ou