Les responsables risques ont pour objectif de minimiser les menaces qui pèsent sur la réussite et la sécurité d’une entreprise. Lors d’un entretien pour un poste de responsable risques, attendez-vous à des questions sur vos stratégies et votre expertise. Soyez prêt à montrer à la personne faisant passer l’entretien que vous avez les connaissances requises et le souci du détail.
Voici trois des questions d’entretien d’embauche les plus fréquentes pour un responsable risques (H/F) et comment y répondre :
Comment répondre : La personne faisant passer l’entretien veut probablement s’assurer que vous avez une stratégie qui a fait ses preuves. C’est l’occasion de mettre en avant vos capacités d’analyse et votre aptitude à élaborer un plan d’action efficace. Expliquez comment vous décidez quels risques présentent le plus de danger pour l’entreprise et comment vous les hiérarchisez en conséquence. Pensez ensuite à décrire en détail la façon dont vous mettez en œuvre les solutions et déléguez le travail.
Comment répondre : Un responsable risques peut être en contact avec des partenaires externes comme des agents d’assurance, des courtiers et des fournisseurs. Pour attirer l’attention sur votre capacité à communiquer, expliquez comment vous négociez les contrats de façon à minimiser les pertes et les obligations potentielles. Mettez en avant votre professionnalisme et assurez la personne faisant passer l’entretien que vous agiriez dans l’intérêt de l’entreprise.
Comment répondre : C’est l’occasion d’instaurer la confiance. Dites à la personne faisant passer l’entretien que vous comprenez l’importance des détails et de la rigueur pour éviter les erreurs coûteuses ou dangereuses. À ce poste, vous pourrez être amené à accorder une attention particulière aux finances, aux questions juridiques, à la protection des données, à la sécurité, etc. Parlez de votre capacité à assimiler rapidement de grandes quantités d’informations sans qu’aucun aspect important de la réussite de l’entreprise ne vous échappe. Pensez à faire part d’une anecdote concernant une situation dans un ancien poste où votre zèle a profité à l’entreprise.
↳
C'est très bon applications. Merci
↳
C'est très bon applications. Merci
↳
la PD et la LGD sont des indicateurs de mesure du risque du crédit.
↳
Si l'on fait tourner aléatoirement le barillet, on a 1/3 de chance de mourir ; si l'on retire directement après le premier coup seulement 1/4. Moins
↳
J'ai répondu naturellement avec assurance.
↳
Lors de périodes de stress, je pense premièrement : organisation. Je m'efforce donc de suivre un planning personnel très strict pour chaque projet et pour chaque tâche de chaque projet. Cela me permet de ne jamais être submergée par une quantité de travail importante. De plus, je fais attention, dans ma vie privée, à être en forme dans ce genre de périodes. Cela passe par des horaires de coucher plus que raisonnables et une alimentation saine. Si, toutefois, malgré tous mes efforts je ne m'en sort pas, je fais part à mon manager de mes difficultés à suivre le rythme pour savoir si ses prétentions sont trop élevées ou si mes méthodes ne correspondent pas à sa vision. Moins
↳
Aucune reponse n’est fausse, il faut juste avoir une qualité de réflexion