Questions d'entretiens chez Valeo | Glassdoor.be

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Valeo

Dernière mise à jour : 17 avr. 2018

2,7

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (38), Anglais (245), Allemand (3), Espagnol (1)

Entretien de acheteur projet

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Valeo.

Entretien téléphonique rapide avec le responsable achats du site avec des questions sur le rythme de l'alternance, le moyen de locomotion etc... Ensuite un entretien physique sur le site d'étaples d'environ une heure avec des questions en anglais.

• Qu'est ce qu'il vous intéresse dans les achats?
      Quelle est votre plus grande fierté en terme de négociation ?   Répondre à cette question

Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à Valeo.

J'ai passé un entretien téléphonique technique. La RH m'a contacté après pour me proposer un entretien physique technique et un entretien rh. Un mois après j'ai reçu la réponse positive.

Entretien d'embauche classic.
    1er entretien avec manager et RH
    2nd entretien avec n+2
    Dans certains cas, des études de cas peuvent être demandées.
    Processus et délais de réponse longs. Peut prendre de 2 à 3 mois.

Entretien de Stagiaire

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Valeo (Créteil (France)).

J'ai postulé en ligne sur la plateforme carrières , après deux jours j'ai reçu un appel de la RH pour fixer un entretien téléphonique, ce dernier a été validé par le tuteur puis ils m'ont proposé un entretien physique

Entretien de Développeur

Employé anonyme - Bobigny (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Valeo (Bobigny (France)) en janvier 2018.

Parce que c’est un très bon début de carrière de faire mon stage chez Valeo, ce qui m’ouvre l’opportunité d’une embauche chez eux et ça me facilite la recherche d’emploi le cas échéant. Valeo est un groupe indépendant qui travaille dans le domaine de l’industrie automobile et qui compte plus de 90 000 collaborateurs dans le monde. En 2016 elle a réalisé un chiffre d’affaire de 16,5 milliard d’euro

Entretien de Software Engineer

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Valeo (Créteil (France)) en décembre 2017.

Trois entretiens:
    trois entretiens sur place:
    1er avec RH, duré 1H parcours professionel et motivation
    2eme avec N+1, duré 1H sur le poste
    3eme N+2, duré 1H sur des cas particulier et motivation.

Entretien de Controle de gestion achats

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Valeo (Paris (France)).

Entretien responsable de stage pour les conditions et responsabilités, puis avec le directeur des achats pour plus de détails sur la fonction et la mission pour finir avec une responsable RH sur le processus global de recrutement

Entretien de Controlling et Audit interne

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Valeo (Créteil (France)) en novembre 2017.

Une entretien RH suivi immédiatement d'un entretien opérationnel. Pas de tests. Juste des questions sur ma connaissance du métier et sur ma capacité a gérer des tâches au quotidien. Ma capacité de parler et de comprendre l'anglais aussi a été évaluée. Par des questions simples, "Quel était votre dernier voyage? Où? Quand? Comment c'était?"

Entretien de Project Buyer

Employé anonyme - Cergy (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Valeo (Cergy (France)) en septembre 2017.

5 entretiens (RH groupe *2 par téléphone + RH site + opérationnel sur site + débriefing N+2 fonctionnel) en 10 jours, processus rapide car autre offre en parallèle, RH réactifs

• Qu'est ce qui vous amène à choisir un équipementier auto plutôt qu'un constructeur ?   1 réponse

Entretien de Ingénieur Consultant

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à Valeo.

indigne !!
    On m'a demandé de rencontrer un client après avoir passer deux entretiens avec eux. Le jour de la rencontre du client je me trouve dans une salle avec un second candidat pour la même société abylsen !! c'est très inhumain, manque du respect au gens et à leurs carrières et ce qu'ils valent. Le client vous jette la question sans s'adresser à une personne en particuliere cela laisse les deux candidats dans la situation de se marcher dessus . Ce jours je me suis senti pris par surprise sinon jamais je n'accepte un tel manque de respect , c'est vraiment indigne...

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez