Questions d'entretiens chez Unilever | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Unilever

Dernière mise à jour : 7 sept. 2018

2,8

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (30), Anglais (1302), Néerlandais (35), Allemand (11)

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Unilever.

2 entretiens: 1 téléphonique avec RH et 1 sur place avec manager du département.
    Entretien téléphonique avec RH très agréable, pas de questions piège et questions assez prévisibles. Durée > 1h.
    Entretien avec manager beaucoup plus court, questions plus spécifiques mais toujours assez prévisibles. Très agréable également.

• Comment gérez-vous les conflits dans une équipe?
      Qu'avez-vous appris à vos stages précédents?   2 Réponses

Entretien de Client Services

Employé anonyme - Le Caire (Égypte)
    Offre acceptée

Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Unilever (Le Caire (Égypte)) en janvier 2014.

L’entretien de recrutement obéit à un schéma – non scientifique et non breveté – mais qui pourtant est repris par la plupart des recruteurs. A savoir :

1. L’accueil,

2. La présentation du candidat,

3. La présentation de l’entreprise qui recrute ainsi que du poste,

4. Echanges autour de l’expérience du candidat,

5. Conclusion et fin de l’entretien.

A noter que les étapes 2 et 3 peuvent être inversées.

• Parlez-moi de vous ?Pourquoi devrais-je vous choisir plutôt qu’un autre candidat ?Où vous voyez-vous dans 5 ans ?Avez-vous des questions ? Connaissez-vous notre entreprise ?. Citez 3 qualités et 3 défauts   Répondre à cette question

Entretien de Assistant Brand Manager

Employé anonyme - Rueil-Malmaison (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Unilever (Rueil-Malmaison (France)) en octobre 2015.

D'abord entretien RH (par téléphone) pour valider l'adéquation du candidats avec le svaleurs d'Unilver + connaissances du groupe et des marques et ensuite entretien manager classique qui teste davantage les expériences professionnelles.

• Selon vous, quelles sont les tendances du marché pour tel ou tel produit/telle ou telle catégorie ? (mon exemple la glace)   1 réponse

Entretien de Graduate Program

Candidat à l'entretien anonyme - Madrid (Espagne)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Unilever (Madrid (Espagne)) en avril 2018.

Différents jeux où on "juge" votre personnalité. Ces jeux sont de niveaux très faciles et apparemment définissent votre personne. Juger votre personnalité avec des jeux d'enfants me semble pour le moins incompréhensible!

Entretien de Assistant Category Manager

Employé anonyme - Rueil-Malmaison (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Unilever (Rueil-Malmaison (France)) en novembre 2015.

Processus de recrutement en 2 étapes :
    Entretien téléphonique RH classique avec des questions sur nos experiences, nos motivations, le poste et Unilever.
    Entretien avec des managers sur nos experiences, nos motivations et étude de cas.

• Quels sont les leviers marketing utilisés par le category manager ?
      Quels sont les indicateurs de performance utilisé pour évaluer la promotion ?   Répondre à cette question

Entretien de Finance

Employé anonyme
    Offre acceptée

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Unilever.

J'ai commencé par un entretien au téléphone avec une RH puis avec l'opérationnel sur place au siège de Unilever. Les questions étaient plutôt "basiques", sur mon passé, sur mes qualités et défauts..

• Qu'est-ce que j'ai comme expérience ?   1 réponse

Entretien de Ecommerce

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Unilever (Paris (France)) en novembre 2016.

Un entretien RH puis un entretien avec le manager. L'entretien RH dur 45mn par téléphone. C'est un entretien très formateur avec de très bonnes questions comportementales. Ensuite l'entretien avec le manager est un plus un moment d'échange.

• Comment estimez vous votre niveau d'anglais ? Puis questions en anglais   1 réponse

Entretien de Category Manager

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Unilever en avril 2017.

J'ai postulé sur le site, j'ai reçu un appel le lendemain afin de fixer un rendez-vous pour un entretien téléphonique.
    Le chargé de recrutement m'appelle, l'expérience a été assez désagréable : il soufflait au téléphone comme s'il en avait marre, très déstabilisant...

• Pourquoi Unilever ?
      Pourquoi la Grande conso ?
      Quelles sont les missions qui m'intéressent le plus dans cette offre de stage   Répondre à cette question

Entretien de Assistant Chef De Produit

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à Unilever.

Candidature sur site puis entretien RH de 30 mn par Skype (me trouvant actuellement à l'étranger), objectif : parler de moi, de mes attentes, de ma personnalité pour déterminer si je peux apporter quelque chose à Unilever

Entretien de Assistant Chef De Produit

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Unilever (Paris (France)) en avril 2015.

J'ai uniquement fait les deux premières étapes à savoir Postuler en ligne et entretien téléphonique. Je n'ai pas été au bout du processus mais après ces deux étapes il y a une première sélection et si on est retenu on doit se rendre au siège pour un entretien en face à face

• Pourquoi unilever? pourquoi la marque? pourquoi chef de produit?   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez