Questions d'entretiens chez Talan | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Talan

Entretiens chez Talan

2,6

Avis écrits en :Français (19), Anglais (4)

Entretien de Consultant

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Talan (Paris (France)) en août 2018.

Relativement court, le processus se passe à travers 3 entretiens :

1er entretien avec un RH, assez simple : présentation du parcours et des différentes expériences, les motivations derrière la candidature, prétentions salariales, etc. l'humain est présent, c'est plus un échange bilatérale qu'un entretien classique où le candidat subit un interrogatoire....

2ème entretien avec un manager : C'est complètement l'inverse du premier, aucune présentation, ça commence avec des questions directes, absence d'échange pour une SSII qui prétend être humaine, ce n'est pas non plus le type de manager qu'on veut avoir...

J'ai laissé tomber après cet entretien même si l'avis était favorable

Entretien de BI Consultant

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Talan (Paris (France)) en mars 2018.

Circuit d'entretien classique avec :
    Téléphone et entretien RH
    Entretien manager + test technique
    Entretien Manager N+1
    Entretien avec le client

Je n'ai pas aimé les démarches longues et non mutualisées (se déplacer pour voir une ou deux personnes dans la journée...) , j'ai du revenir à chaque fois et répéter toujours les mêmes choses.

Entretien de Business Analyst

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Talan (Paris (France)).

Entretien RH puis test technique (finance + informatique) , entretien avec un Manager puis entretien avec un directeur. Processus de recrutement assez rapide et retour sous quelques semaines. Recrutement la plupart du temps sur profil.

• Technique : Notion de sql, finance de marché
      Soft skills : pourquoi nous vons choissirions ? Pourquoi vous souhaitez nous rejoindre ? Qualités/défauts   Répondre à cette question

Entretien de Consultant Technique

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Talan (Paris (France)) en mai 2012.

L'entretien a pris 2 semaines. 3 étapes - premier rencontre pour discuter le CV, le deuxième pour l'examen écrit et une entretien avec le direction, le troisieme entretien avec RH

Entretien de Applicative Support In Finance

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Talan (Paris (France)).

Pour les juniors : participation à une session de recrutement sur les métiers de support , entretien avec RH ou opérationnel , quiz SQL et/ou Finance
    Entretien avec la RH
    Si ok , Entretien avec commercial / Manager pour la proposition de missions

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Talan.

J'ai postulé via la recommandation d'un ami. j'ai eu plusieurs entretiens. Entretien téléphonique + skype + entretien sur site. Les recruteurs de Talan ont été très professionnels et pertinents dans leurs questions. J'ai beaucoup apprécié les échanges.

Entretien de Consultant Sénior

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Talan (Paris (France)) en mai 2015.

le processus d'embauche a commencé à la suite d'une cooptation par un ancien collègue.
    Premier entretien téléphonique, puis un entretiens RH et enfin un entretien de validation avec le manager qui a été suivi par une proposition

Le processus était relativement rapide

Entretien de Consultant Sénior

Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Talan (Paris (France)) en juin 2017.

Sortant d'un gros intégrateur informatique (3 ans d’expérience), j'ai répondu à l'appel de Talan via un chasseur de tête.

Cela s'est déroulé en 4 fois 1 heure :
    - Entretien de fit RH
    - Entretien téléphonique avec un directeur de BU
    - Entretien dans les locaux avec ce même directeur de BU
    - Entretien avec proposition d'embauche (toujours la même personne)

Cela s'est bien passé avec la personne des RH (qui a quitté l'entreprise depuis).

En revanche, le directeur de BU a dépensé beaucoup d’énergie a vanter les mérites de l'organisation de Talan, et ne s’intéressait à moi que pour tenter de me déstabiliser avec des attaques assez personnelles (et peu factuelles).
    Il m'a semblé que la docilité était plus importante que la compétence (pour le prouver, je vous suggère de regarder le niveau de langue des avis Glassdoor en fonction de leur orientation globale, c'est édifiant).

En fin de compte, j'ai obtenu une proposition d'embauche correspondant (en "package") à mon ancien salaire, sachant que celle-ci se découpait comme cela :
    - 90 % payé en fixe sur 13 mois
    - 10 % payé sous forme de "notes de frais" non justifiées.

Evidemment, j'ai refusé cette arnaque : j’avais connu des consultants d'une autre grosse société procédant de la même manière(Logica) perdre du revenu suite à un contrôle URSSAF.

Mon avis est donc très négatif : faire perdre 4 heures de temps pour proposer cela (un salaire moindre en fin de compte), c'est clairement manquer de jugeote ou se moquer du monde.

J'ai eu une proposition dans une autre société peu après, 25% plus élevée.

Fuyez.

• Je trouve que vous n'avez pas l'air humble. Que répondez vous à cela ?   1 réponse

Entretien de Consultant MOA

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Talan (Paris (France)) en décembre 2018.

Contacté par un chasseur de tête RH.
    1er entretien RH : Cet entretien s'est très bien déroulé. Mon interlocutrice montre une réelle connaissance des problématiques du consultant au sein d'une ESN et explique la volonté de l'entreprise de mettre les consultants dans les meilleurs dispositions pour qu'ils se sentent épanouis. Que du positif.

2ème entretien Manager : Tout le contraire du premier entretien. Froid,antipathique et hautain, il ne montre aucun intérêt envers les souhaits du consultant. Proposition salariale éventuelle au rabais et totalement inintéressante. Volonté de rabaisser le candidat allant jusqu'à minimiser la valeur de son diplôme.
    Je décide de ne pas continuer le processus et Talan également car je n'aurai pas pris de notes pendant l'entretien...
    Par ailleurs, les questions sont assez classiques.

Entretien de consultant amoa

Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Talan (Paris (France)) en mai 2017.

Bonjour,
    j'ai été contacté par Talan pour un poste de consultant amoa avec 2 ans d'expériences pour la BU énergie.
    j'ai eu droit à 4 entretiens (1RH, 2 Managers et directeur BU ).
    je dirai que le 1er avec le RH portait surtout sur mon parcours rien de bien compliqué je dirai même facile.
    le 2ème avec le manager sur mes missions voir la logique entre ces missions et amoa.
    le 3ème on revenait sur ce que j'avais compris du précédent entretien, voir ce que je savais du métier de amoa. Après j'avoue que vu que j'étais très serein j'ai posé pas mal de questions ce qu'il a aimé mais j'avoue que celle qu'il a le plus aimé c'est lorsque je lui ai demandé ce qu'il attendait concrètement de ses consultants.
    le 4ème entretien pratiquement la même chose que le précédent je nous ai embarqué dans sur des échanges liés aux enjeux de la transfo digitale dans le domaine de l'énergie le directeur a bien aimé il m'a exposé le système de rémunération avec leur mode de calcul de prime et tout ce qui va avec.

Dans l'ensemble je dirai qu'entretien sympa aucun piège, juste être structuré et cohérent dans son discours être transparent et dire ce que l'on veut faire et pas faire. Toujours en essayant de faire comprendre qu'on peu faire des compromis ( même si on sait qu'on aura pas trop le choix).

PS:
    le processus a été aussi long à cause des disponibilités de chacun sinon je pense qu'en 1mois c'est OK.

Ne manquez aucun emploi que aimez