Questions entretien chez Sia Partners | Glassdoor.be

Questions entretien chez Sia Partners

Entretiens chez Sia Partners

2,9

Avis écrits en :Français (65), Anglais (44), Néerlandais (2)

Entretien de Consultant(e) Services Financiers

Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sia Partners en janvier 2020.

Entretien d'embauche pour un stage de fin d'études
    Premier contact téléphonique et entretien RH. Un deuxième entretien suit si le premier est concluant.
    Partie en anglais pendant l'entretien
    Questions classiques
    Entretien d'1h
    Peu de questions sur la motivation: il faut être pro-actif

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sia Partners.

Le processus se déroule en quatre entretiens (RH, étude de cas, entretien de fit avec manager et partner).
    L'ensemble des entretiens ont lieu en présentiel dans le cabinet pour lequel le consultant postule.

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Sia Partners.

Un premier entretien avec la RH / Un deuxième entretien avec un Business Case/ Un troisième entretien avec un Senior manager sur des questions sur le secteur et des questions personnelles/ Un quatrième entretien avec un partner sous forme d'échange où l'on peut lui poser des questions.

• Quelles sont vos motivations pour le conseil ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sia Partners (Paris (France)) en octobre 2019.

Un premier contact RH au téléphone, puis 3 entretiens "physiques" :
    - un Business Case avec un senior consultant confirmé (5 à 7 ans d'exp)
    - un entretien fit / motivation avec un senior manager
    - un entretien fit avec un associé

• "Qu'est ce qui vous pousse à croire que vous ferez ici quelque chose de différent que dans votre cabinet actuel ?"   1 réponse

9 janv. 2020

Merci pour votre avis qui compte !
    A très vite chez Sia Partners.

Entretien de Consultant Junior Energy & Utilities

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Sia Partners (Paris (France)) en octobre 2019.

Premier entretien RH après sélection sur CV. Une heure d'entretien classique: présentation, questions plus en détail sur le CV, la motivation et le conseil. Second entretien d'une heure également avec un Consultant Senior de la BU visée (en l'occurence Energy & Utilities). Présentation rapide et questions sur le CV et le conseil mais également sur le choix de la BU. Suit alors une étude de cas d'environ 30-40 minutes sur un sujet en lien avec le domaine choisie. L'étude se fait en totale collaboration avec le consultant et consiste en un échange sur les différents acteurs du marché, leurs interactions, les recommandations que vous feriez en tant que consultant, etc. Les deux interlocuteurs (RH et opérationnel) ont été très engageants et à l'écoute, en revanche le temps de réponse entre chaque entretien peut être long menant ainsi à un processus de 3 semaines et demie pour 2 entretiens seulement. Point positif: le retour des RH sur les points positifs et négatifs des entretiens.

• Pourquoi le conseil ? Pourquoi le conseil en management plutôt que stratégie ? Pourquoi SIA ? Pourquoi la BU Energy & Utilities ? Business case: un fournisseur de gaz envisage de se lancer dans le biogaz. Quels sont les différents acteurs du marché et leurs interactions ? Pouvez vous me citer certaines entreprises ? Comment aborderiez vous cette problématique en tant que consultant ?   Répondre à cette question

Entretien de Data Science NLP start-up Lettria

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sia Partners (Paris (France)) en octobre 2019.

Entretien RH de 40 min :
    J'ai présenté mon parcours
    On m'a expliqué l'offre de stage et le fonctionnement de l'entreprise
    On m'a posé des questions pour évaluer ma motivation et m'a laissé poser des questions sur l'entreprise et le stage (très important de poser des questions pour évaluer la motivation !)
    On m'a expliqué la suite du processus de recrutement

9 janv. 2020

Merci pour votre retour sur votre expérience candidat. Nous sommes ravis de voir que cette expérience fut positive pour vous.
    Bonne continuation !

Entretien de fin d'études Start up Studio

- Un entretien RH
    - Un entretien avec les managers du Start up Studio
    Processus absolument chaotique : j'ai été contacté plusieurs fois par différents RH pour le même poste + confusion dans leurs propos et leur organisation des entretiens
    RH ABSOLUMENT INCOMPÉTENTS ET MAL ORGANISÉS

• - Pouvez-vous m'expliquer votre parcours et vos choix depuis le lycée ?
      - Pourquoi vous ?
      - Avez-vous déjà analysé un business plan   Répondre à cette question

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience candidat, nous prenons bien en compte les différents points soulevés. Chaque Talent Acquisition Specialist de Sia Partners gère son propre périmètre en totale autonomie, nous sommes surpris que vous ayez été en contact avec deux RH différentes.

Nous serions ravis de prendre le temps d'échanger avec vous pour évaluer les différents points de souffrance de notre processus de recrutement afin de mettre en place un plan d'actions.
    N'hésitez pas à nous contacter ici : recrutement.sup@sia-partners.com

Offre d'embauche acceptée

1 er entretien RH de fit/ test l'anglais à l'oral deux/trois questions sur votre parcours
    2 -ème Entretien business case (assez macro)
    3 ème entretien - Test connaissances sectorielle (quels enjeux, les tendances, pourquoi le secteur …)
    4 ème entretien avec Partner

• Pourquoi le conseil ? Pourquoi la banque ?
      BC:Expliquez les raisons de la perte de marché de la banque de détail   Répondre à cette question

Entretien de Consultant Confirmé

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Sia Partners (Paris (France)) en septembre 2019.

J'ai été coopté par un employé. J'ai été recontacté une dizaine de jours plus tard pour programmer un entretien RH au téléphone.
    Une partie de l'échange s'est faite en anglais.
    Deux choses m'ont gêné lors de ce processus :
    - je n'ai jamais eu de retour de la part de la RH (aujourd'hui nous sommes à plus de deux semaines après l'entretien alors qu'on m'avait dit qu'il y aurait un retour de la part de la RH au plus tard 1 semaine après l'entretien). J'ai constaté sur l'outil de cooptation que ma candidature avait été archivée
    - les questions sur mes précédents employeurs ne servent à rien à mon sens, elles permettent seulement de faire une étude sur le marché du conseil. Elles ont occupé une grande partie de l'entretien

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche

4 entretiens: le premier avec RH, le deuxième avec un senior consultant, puis manager, et associé. Il y avait un case study pendant le deuxième et troisième entretien. Le processus a duré plusieurs semaines et les retours ont pris du temps (2-3 semaines).

Ne manquez aucun emploi que aimez