Questions d'entretiens chez Sia Partners | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Sia Partners

Entretiens chez Sia Partners

2,8

Avis écrits en :Français (47), Anglais (40), Néerlandais (1)

Entretien de Comptable

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sia Partners (Paris (France)) en juin 2018.

Envoi de mon CV, suite auquel j'ai passé un entretien téléphonique de 20 minutes. Nous avons convenu d'un autre entretien d'une heure, suite auquel j'ai attendu deux semaines pour que l'on me dise que mon relationnel ne suffisait pas pour occuper un poste de comptable... La recruteuse devrait améliorer son anglais avant de tester celui des autres.

Entretien de Talent Acquisition Specialist

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Sia Partners (Paris (France)) en septembre 2013.

Entretiens très sympathiques.
    Juste deux entretiens, le premier avec la chargée de recrutement puis directement avec le PDG.
    Process rapide et efficace !
    Proposition d'embauche faite la semaine suivant le dernier entretien.
    Entreprise dynamique !

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sia Partners (Paris (France)).

Le processus de sélection s'est déroulé en 3 entretiens distincts :
    - 1 entretien RH classique de personnalité/motivations + test en anglais sur un texte à commenter par écrit
    - 1 entretien avec un manager sur mes expériences passées/motivations pour travailler dans sa BU
    - 1 entretien avec un directeur sur mon projet professionnel + détail précis de livrables/missions réalisées dans le cadre de mes expériences passées

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Sia Partners.

3 entretiens :
    - un 1er entretien avec une RH pour un entretient très classique (lecture de CV puis questions usuelles sur les motivations et sur l'entreprise.
    - un 2ème entretien avec un consultant, agrémenté d'une étude de cas et d'un temps de questionnement sur le métier de consultant et la vie chez Sia Partners
    - un 3ème entretien avec le directeur de l'UC pour savoir si le courant passe. Echange plus humain, moins cadré.

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon (France)
    Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sia Partners (Lyon (France)) en mai 2016.

Processus de recrutement pour un poste en région lyonnaise.
    Dès le premier entretien, j´ai précisé que je cherchais à retourner en région lyonnaise pour des raisons personnelles et n´était pas intéressé par un poste en région parisienne. Ce à quoi la RH m´a répondu qu´il n´y avait pas de problème.
    S´en sont suivi 3 entretiens à Lyon (déplacements à mes frais depuis l´Allemagne où j´habite), pour que l´on me propose finalement un poste à Paris...

Soit le processus de recrutement est défaillant, soit il y a un mépris total pour les candidats. Dans tous les cas, une impression d´amateurisme qui tranche avec l´image qu´ils essayent de se donner.

Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sia Partners.

Une réponse 3 semaines plus tard par mail automatique pour annoncer que "malgré des qualités évidentes mon profil n'a pas retenu" leur attention. le genre de chose qui ne donne pas envie de retenter l'expérience

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sia Partners (Paris (France)) en mai 2018.

J'ai reçu une proposition pour un entretien RH environ 1.5 semaine après avoir postulé sur le site.

L'entretien RH était relativement basique : description du parcours, motivation pour le conseil etc. La responsable du recrutement était sympathique et à l'écoute.

Pas d'étude de cas lors de ce premier entretien.

Quelques jours après ce premier entretien je reçois un mail m'indiquant que je ne suis pas retenu pour la suite du process.

A noter qu'un feedback précis a été donné dans ce mail, expliquant clairement les raisons de ce refus, en l'occurence une description trop en surface des projets réalisés et une motivation pour le secteur en question qui n'est pas assez affirmé par rapport aux autres candidats.

Malgré un refus je garde une bonne image de Sia à la suite de cet entretien

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sia Partners (Paris (France)) en mars 2019.

Processus d'entretien d'embauche assez froid ne donnant pas envie d'y travailler.
    Un débriefing est réalisé mais aucunement pertinent. De plus, on note peu de diversité et de politique RSE ce qui est très flagrant notamment lorsqu'on recherche des profils sur Linkedin.

• Questions autour du CV, des appétences pour le monde du conseil et en particulier chez Sia. Des questions assez basiques pour le premier entretien.
      Pour le second entretien, un business case assez classique   Répondre à cette question

Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Sia Partners (Paris (France)) en décembre 2017.

1 entretien RH, 2 entretien business case, 1 entretien senior manager
    Processus très fluide et agréable
    difficulté moyenne des entretiens, ils cherchent plus à voir la manière de réfléchir

Employé anonyme - Bruxelles
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Sia Partners (Bruxelles) en mai 2018.

Premier entretien RH avec le bureau parisien, j'avais évoqué mes envies de commencer ma carrière à l'étranger. J'ai été rapidemnt (<1 mois) mise en relation avec les RH belges.

Deuxième entretien via Skype avec une consultante : questions générales sur le parcours et petite mise en situation (cas simplifié)

Troisième entretien avec le partner : on est peu revenus sur mon parcours mais le partner a creusé les connaissances et le raisonnement. Cas sur la création d'un Centre de Service Partagés.

Ne manquez aucun emploi que aimez