Questions entretien chez Schlumberger | Glassdoor.be

Questions entretien chez Schlumberger

Entretiens chez Schlumberger

3,0

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Schlumberger.

Il y a un entretien téléphonique pour valider les motivations et les informations du CV, puis un autre entretien téléphonique avec le manager concerné.
    Suivi d'une phase d'entretiens physiques .
    Processus fluide

Entretien de Data Science

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Clamart (France)) en décembre 2019.

Entretien dans les locaux. Il faut faire une presentation. Des questions autour du sujet de stage. Il sont annulé après mon stage à cause du Covid-19, 3 jours avant de son début, alors entreprise ne pas fortement conseillée.

Entretien de Technicien Laboratoire R&D

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Clamart (France)).

Plusieurs entretiens successifs effectués séparément, avec RH, puis responsable du laboratoire, puis n+1
    Début par une période d’intérim ou je devais remplacer quelqu'un après un long arrêt maladie. Proposition d'embauche après plus d'un mois.

Entretien de Ingénieur r&d stagiaire

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Clamart (France)) en mars 2019.

Suite à une offre de stage (Data Science appliquée au forage) relayée par mon école, je postule.
    L'entreprise a mis moins d'une semaine pour répondre, et m'a aussitôt proposé un entretien en physique sur le site de Clamart.
    A l'arrivée j'ai été accueilli par un ingénieur qui m'a mené vers une salle de réunion, et j'ai passé successivement trois entretiens de 20 minutes environ.
    J'ai dû à chaque fois me présenter dans un premier temps, puis ensuite détailler les différents projets que j'ai pu effectuer dans le cadre de ma scolarité.
    Les questions différaient d'un ingénieur à un autre, mais étaient en général technique.
    Les échanges se font en anglais, il faut être à l'aise.

• Dessine-moi un puit de pétrole non-conventionnel.
      Donne-moi des caractéristiques qui permettraient de classifier les puits conventionnels.   Répondre à cette question

Entretien de Intern R&D

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Clamart (France)) en novembre 2018.

Basic questions on motivation and why the company. Be ready to explain exactly what you are looking for and have precise wish. You are not applying just to yet another company. Should be short and few steps if you have relevant Resume as an Intern

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Schlumberger.

c'etait au sein du campus de l'ecole, on nous a fait passer le test psychotechnique, qui est composé de 4 parties, logique ( matrices de raven), maths, mecanique ( moments), et anglais ( pas obligatoire), apres les preselectionnés ont passé un entretien de 20 minutes

Entretien de Mechanical Intern

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Clamart (France)) en février 2018.

Rencontre des RH dans un forum à l'école.
    Demande de stage en expliquant mes attentes
    Proposition d'offres de stages convenant à mon profil et à mes souhaits
    Entretien technique avec le manager

• Parcours à l'école? Projets réalisés? stages effectués? carrière envisagée? compétences techniques?   Répondre à cette question

Entretien de Field Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Alger (Algérie)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Alger (Algérie)) en août 2017.

Entretien de Schlumberger Field Engineer

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Paris (France)) en juillet 2015.

5 entretiens dont 3 en anglais avec des aspects techniques et d'autres aspects centrés sur les compétences managériales. Les entretiens ont duré chacun plus d'une heure. Les échanges ont été de bonne qualité et m'ont permis d'en apprendre plus sur la société à chaque fois. J'ai trouvé cette expérience très intéressante

Offre d'embauche acceptée

un processus très dur et très complexe.
    surtout le test écris. je me suis préparé durant plus d'un an pour pouvoir être a la auteur du test afin d'avoir la chance de passer les entretiens.

Ne manquez aucun emploi que vous aimez