Questions d'entretiens chez Salesforce | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Salesforce

Dernière mise à jour : 23 mai 2018

3,2

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (53), Anglais (3185), Allemand (35), Néerlandais (12)

Entretien de Intern

Employé anonyme - Telephone, TX (États-Unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Telephone, TX (États-Unis)) en mars 2017.

Plusieurs entretiens téléphoniques/ par google hangout. Chaque entretien a duré un peu plus de 30 minutes. La plupart des questions étaient à propos de mes motivations pour l'industrie, pour le poste et par rapport à mes expériences propres. C'est apprécié si l'on pose des questions à propos de l'entreprise. Tout s'est déroulé en anglais et les interviewers étaient très professionnels et gentils.

Négociation

Etant donné que c'était un stage, il n y avait pas grand chose à négocier. Ainsi, tout s'est très bien passé.

Entretien de Business Architect

Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +9 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris (France)).

Pré-qualification auprès de la RH / Entretien face à face avec le Lead de l'entité / Entretien téléphonique auprès d'un manager / Entretien devant un panel / Finalisation des discussions par téléphone. D'autres entretiens peuvent s'ajouter pour affiner le positionnement si nécessaire. Toutes les personnes rencontrées étaient sympathiques et bienveillantes.

Entretien de Paris, Summer Internship

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Lyon (France)) en avril 2018.

J'ai tout d'abord, postulé sur la plateforme pour l'offre de stage en complétant toutes mes informations personnelles et mon CV. Puis, j'ai passé deux entretiens, un par téléphone de 20 minutes en anglais, pour connaitre mes motivations et un autre en français de 30 minutes avec une personne du département pour lequel j'avais postulé.

Entretien de Account Executive

Employé anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Dublin, Dublin (Irlande)) en mars 2018.

Le processus d'embauche à démarrer lors d'une session collective le 2 Fevrier. Par la suite j'ai éffectué un entretien téléphonique RH en anglais avec une personne localisé à Munich en Allemagne. Par la suite un entretien d' 1 h avec un manager localisé à Dublin et j'ai terminé par le Panel directement à Dublin.

Entretien de Senior Account Executive

Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +11 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris (France)) en mars 2018.

Entretien RH a distance
    2 entretiens Manager
    1 cocktail de présentation de Salesforce avec questions / réponses
    1 Panel interview avec présentation d'un cas pratique à préparer avec le support d'un coach
    2 Top management meetings

• Entretiens de personnalité et de parcours
      Pourquoi Salesforce
      Décrire ce que j'ai compris de Salesforce   Répondre à cette question

Entretien de Customer Success Manager

Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris (France)) en janvier 2018.

j'ai une premier entretien avec un manager, puis un entretien RH, un entretien avec un autre CSM à Londres et enfin un panel devant 4 personnes avec une étude de cas à préparer en amont

Offre acceptée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce en janvier 2018.

Le processus s'est déroulé en 4 semaines. Il a été ponctué de 3 sessions d'entretiens:
    - 1 avec le recruteur (30min)
    - 1 avec 2 managers (1h)
    - 1 sessions faisant se succéder
    >> un Case Study (1h de présentation, 6h de préparation)
    >> une entrevue informelle avec 4 BDR qui occupent le même poste que je suis amené à occuper (30min)
    >> un entretien avec le manager N+2 (30 min)

Très professionnel et bienveillant, les managers en entretien sont clairement là pour faire ressortir le potentiel des candidat.
    Le recruteur est une aide précieuse tout le long du process et aide le candidat à se préparer à chaque étape.
    Pour m'assurer de bien préparer mon entretien, j'ai aussi contacté des employés pour leur demander des conseils. Ils se sont montrés très disponibles et bienveillants.
    Un process fluide et sans faute en ce qui me concerne.

Entretien de Senior Account Executive

Employé anonyme - Morges (Suisse)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Morges (Suisse)) en décembre 2017.

3 entretiens
    Le premier entretien par téléphone avec les RH avec présentation du poste et du processus de recrutement
    Le second entretien avec le N+1 (regional vice président) en FtoF
    Le dernier entretien avec le N+2 (country leader)FtoF

Entretien de Enterprise Account Executive

Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris (France)) en décembre 2017.

Le processus est relativement standard pour ce type de poste avec plusieurs interviews à différents niveaux hiérarchiques. La spécificité réside dans un panel interview ou l'on m'a demandé de travailler sur un cas fictif d'entreprise et de présenter mon pitch à la direction générale de cette entreprise fictive. L'idée est d'évaluer le candidat en situation réelle et voir ses aptitudes à présenter l'offre dans le contexte client, répondre aux objection, mettre en avant les différentiateurs avec la concurrence etc. Lors de ce panel j'avais 5 personnes qui assistaient et qui ont pris l'exercice très au sérieux.

Entretien de Senior Manager

Employé anonyme - Zurich (Suisse)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Zurich (Suisse)) en décembre 2017.

Trois entretiens et des conversations individuelles.
    Premier entretien "traditionnel", second entretien: uniquement des questions posés par le candidat, troisième entretien: panel.
    Il y a eu ensuite divers entrevue ou entretien téléphonique plus informels

• Combien de temps pensez vous passer chez nos clients ?   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez