Questions d'entretiens chez Salesforce | Glassdoor.be

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Salesforce

Dernière mise à jour : 18 févr. 2018

3,2

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (46), Anglais (2809), Allemand (31), Néerlandais (10)

Entretien de Intern

Employé anonyme - Telephone, TX (États-Unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Telephone, TX (États-Unis)) en mars 2017.

Plusieurs entretiens téléphoniques/ par google hangout. Chaque entretien a duré un peu plus de 30 minutes. La plupart des questions étaient à propos de mes motivations pour l'industrie, pour le poste et par rapport à mes expériences propres. C'est apprécié si l'on pose des questions à propos de l'entreprise. Tout s'est déroulé en anglais et les interviewers étaient très professionnels et gentils.

Négociation

Etant donné que c'était un stage, il n y avait pas grand chose à négocier. Ainsi, tout s'est très bien passé.

Entretien de Customer Success Manager

Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris (France)) en janvier 2018.

j'ai une premier entretien avec un manager, puis un entretien RH, un entretien avec un autre CSM à Londres et enfin un panel devant 4 personnes avec une étude de cas à préparer en amont

Entretien de Senior Account Executive

Employé anonyme - Morges (Suisse)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Morges (Suisse)) en décembre 2017.

3 entretiens
    Le premier entretien par téléphone avec les RH avec présentation du poste et du processus de recrutement
    Le second entretien avec le N+1 (regional vice président) en FtoF
    Le dernier entretien avec le N+2 (country leader)FtoF

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Enterprise Account Executive

Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris (France)) en décembre 2017.

Le processus est relativement standard pour ce type de poste avec plusieurs interviews à différents niveaux hiérarchiques. La spécificité réside dans un panel interview ou l'on m'a demandé de travailler sur un cas fictif d'entreprise et de présenter mon pitch à la direction générale de cette entreprise fictive. L'idée est d'évaluer le candidat en situation réelle et voir ses aptitudes à présenter l'offre dans le contexte client, répondre aux objection, mettre en avant les différentiateurs avec la concurrence etc. Lors de ce panel j'avais 5 personnes qui assistaient et qui ont pris l'exercice très au sérieux.

Entretien de Functional Consultant

Employé anonyme - Casablanca (Maroc)
    Offre acceptée

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Casablanca (Maroc)) en novembre 2017.

J’ai passe 3 entretiens en total, qui etaient de qualité, le premier était avec 2 personnes avec qui j’ai pu échanger convivialement puis le deuxiéme avec la personne avec qui je vais travailler et enfin le dernier entretien pour négocier le salaire qui était plutot tendu, en résumé c’etait une bonne experience qui a duré un mois.

Entretien de Architecte technique

Offre acceptée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris (France)) en novembre 2017.

Dans ce processus j'ai été contacté par Markus Wille pour un poste d'Architecte Commerce Cloud. Nous avons échangé et cela fût très attractif.
    Par la suite j'ai passé plusieurs étapes avec différentes personnes de Commerce Cloud, avec un très bon suivi de la part de Markus.

Entretien de sales force internship

Employé anonyme - Meylan, Rhône-Alpes (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Meylan, Rhône-Alpes (France)) en novembre 2017.

first, one presentation about my skills, then some technical questions, the first part was a technical skills review about technologies used (git sonar java node.js etc), and also for some work experience I have.
    The second part was about some programming questions and complexity about the implementations proposed

• how will I merge a bunch of collections? what will be the cost?   1 réponse

Entretien de Business Development Assistant

Candidat à l'entretien anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)
    Offre refusée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Dublin, Dublin (Irlande)) en octobre 2017.

Un premier entretien avec une RH pour un premier contact et voir si je correspondait à l'offre, puis un entretien avec une manager plus axé sur ma motivation. J'ai été prise par la suite pour un entretien avec un senior manager pour une présentation de business case.

• What are the values you can bring to Salesforce ?   1 réponse

Entretien de Sales

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce en septembre 2017.

General feeling : HR people that do not seem to be connected to the business managers and that place candidates in as most tracks as possible in order to maximize their chance to place them in a team.

This is resulting into multiple (multiple) interviews around multiple team, meeting with hiring managers that don't really know their need and why they are talking to you. Finally this is ending by managers telling you that it's a go for you after having validated their most difficult interview , confirmed by HR telling that you should expect an offer within a week,...to be called 3 days after to tell that you are finally out of the process after 4 months of discussions.

Companies recruitment processes are for companies to evaluate candidates but also for candidates to evaluate companies. Salesforce should clearly think about it's recruitment methods, or maybe this is totally conscious....

Entretien de Account Executive

Employé anonyme - Bruxelles
    Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Bruxelles) en septembre 2017.

The process started in July, by a set of interviews with recruitment and local management. It was followed by a panel presentation of one hour. I was offered a "buddy" (ie. a Salesforce employee) to help me prepare for this, and a set of links to review all the material available on the web. It is important to prepare well for this panel, and it was taken very seriously by the Salesforce team (5 people attended my panel). It requires a time investment to prepare for this panel, but it is an interesting process as it forces you to investigate more deeply the Salesforce offers, and the role play already puts you in a situation where you present them to a customer. My buddy was very helpful. During the presentation itself, be prepared to handle some objections, as the audience will "test" how you react. After the panel, I was also requested to provide customer references, which were called by the Salesforce team. So overall, I would say it was a thorough but fair recruitment process.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez