Questions entretien chez SAP | Glassdoor.be

Entretiens chez SAP

3,1

Entretien de Presales Consultant

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à SAP (Paris (France)) en janvier 2020.

Process qui était pourtant bien parti mais globalement assez déçu par leur manque de considération envers les candidats :
    - Le délai entre chaque entretien était long (jusqu'à 3 semaines d'attente entre 2 tours)
    - Manque d'adaptabilité des collaborateurs (obligé de poser 1/2 journée pour un tour car pas de disponibilité de leur côté)
    - Après 4 tours (jusq'au dernier) et plusieurs mois de process, ils n'ont pas pris la peine de me faire part de leur décision ! J'ai du relancer 3 fois le manager et RH pour avoir un appel 1 mois plus tard
    Après échange avec le manager (qui est à un poste de directeur) il m'a avoué qu'ils avaient privilégié une personne en interne pour le poste mais qu'il n'osait pas m'appeler car il n'avait pas envie de m'annoncer une mauvaise nouvelle
     ....

Ayant été en process avec deux autres entreprises au même moment, je tiens à dire que c'était de loin la moins bonne expérience.

Entretien de Ingénieur Développement Logiciel

Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à SAP (Paris (France)) en janvier 2020.

2 entretiens dont 1 technique avec un test technique qui ne sert pas a grand chose, de très mauvaise foi, ils vont faire expres de vous faire avancer dans le process de recrutement mais ne vont pas donner suite , c'est une pratique execrable en effet.
    on peux voir l'escroquerie de telle pratique qui sont a mon sens digne d'une calamité sans nom,
    A fuir, une plainte a d'ailleurs été déposé contre eux sur certain sujet

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme
    Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à SAP.

Entretien par Skype avec 2 software engineers, comportant un test technique portant sur des problèmes d'algorithmique (palindrome, palindrome recursif, recherche premier caractère unique) (liberté de choix de langage), planifié sur une plateforme en ligne.

Entretien de Assistant

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à SAP (Paris (France)) en juin 2019.

Le processus de recrutement à été tres rapide.
    Un premiere échnge telephonique avec la RH une partie en francais et l'autre en anglais.
    Second entretien avec le manager question general présentation du service.

Entretien de Fonction Support

Employé anonyme - Levallois-Perret (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à SAP (Levallois-Perret (France)) en mai 2019.

3 entretiens (un premier téléphonique suivi de deux en présentiel)
    process rapide, clair et transparent où j'ai été interrogé sur mon parcours et mes soft skills et ai pu poser des questions

• parlez-moi d'une situation où vous avez été amené à animer des équipes différentes pour atteindre un objectif ?   Répondre à cette question

Entretien de Recherche et développement

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à SAP (Paris (France)).

Entretien technique par téléphone, explications et précisons sur le stage, présentation de soi-même et des projets/cursus, questions sur mes connaissances et deux exercices de programmation. L'entretien a duré 1h15 mais ils m'ont donné une réponse positive après 2 semaines

• questions générales en machine learning, explication de quelques modèles, en algo: itération d'arbres   Répondre à cette question

Entretien de Sales Academy

Employé anonyme - Regensdorf (Suisse)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à SAP (Regensdorf (Suisse)) en novembre 2018.

Recrutement en 3 étapes : Entretien RH Type sur skype, test de personnalité en ligne, journée de recrutement (type Hackathon) .. Hackathon assez "challenging", je recommande de se rapprocher de gens qui ont fait la sales academy, sur LinkedIn.

Entretien de Consulant

Employé anonyme
    Offre d'embauche acceptée

L'embauche s'est faite en trois étapes: 1er entretien avec les ressources humaines, screening (séance de questions/réponses) par téléphone et pour finir, un meeting face to face avec le Consulting Manager et d'autres membres de l'équipe.

Entretien de Sales Executive

Employé anonyme - Levallois-Perret (France)
    Offre d'embauche acceptée

Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à SAP (Levallois-Perret (France)).

2 entretiens physiques (Directeur Business Dev et directeur commercial) et 3 entretiens téléphoniques (2 en anglais) et le tout en 2 semaines. Les entretiens passés chez SAP sont de loins les plus enrichissants et les plus intéressants que j’ai fait (et j’é ai vu des boites)´, les personnes ne sont pas là pour vous piéger elles veulent juste vérifier la cohérence de votre profil et votre compréhension du poste et de la stratégie de SAP.

Entretien de Stagiaire

Candidat à l'entretien anonyme - Mougins (France)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à SAP (Mougins (France)) en novembre 2017.

J'ai postulé en ligne et j'ai reçu une invitation pour un entretien technique en moins d'une semaine. Je me suis donc rendu à l'entreprise pour y passer l'entretien. Le senior chercheur a été très sympa et m'a tout de suite mis à l'aise.

• pourquoi les data scientist sont très demandés aujourd'hui sur le marché de l'emploi ? Comment identifier la fraude dans une base de données ?   Répondre à cette question

Ne manquez aucun emploi que vous aimez