Questions d'entretiens chez PwC | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez PwC

Dernière mise à jour : 16 juil. 2018

2,8

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Auditor

Employé anonyme
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à PwC.

Seulement un tour après les avoir rencontré sur un forum. Pas de question en anglais; Il faut dire que ça sera très peu utile dans la suite du stage. Apres j'ai été classiquement recontacté par mail. Il y a des stages de préparation à l'audit avant le stage lui meme.

• Quelle est la différence entre l'audit et le conseil   1 réponse

Entretien de Associate

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris (France)) en avril 2015.

RDV téléphonique

suite à cet échange téléphonique un RDV physique avec les RH + d'un test d'anglais et d'un cas technique

après ce deuxieme tour, un troisième avec deux managers du département conseil
    puis finalement entretien avec l'associé du département

Entretien de Audit

Employé anonyme - Neuilly (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à PwC (Neuilly (France)).

Entretien RH avec 2 personnes en face à face pour 1h30 environ. Echange courtois mais de très nombreuses questions de personnalité et motivation. Le but est de s'assurer du sérieux du stagiaire et son comportement face au client, et aussi sa connaissance du métier et de sa charge de travail.

Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris (France)) en novembre 2015.

Fit très classique: présentation de soi-même, attente du stage, projet professionnel. Quelques questions de motivation (pourquoi nous, etc). L'entretien a duré une heure, avec une RH du département. J'ai eu un retour en moins de 24 heures. Il suffisait de savoir dérouler son CV.

Entretien de Audit

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Offre acceptée

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC (Luxembourg (Luxembourg)) en janvier 2016.

Questions en anglais sur la comptabilité, la finance (petits exercices).
    Questions sur ma dernière expérience. Analyse de ma réaction face à une attaque un peu violente pour voir comment je me comportais.

Négociation

Pas de négociation, j'ai accepté.

Entretien de Audit

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris (France)) en octobre 2016.

Après un forum au sein de mon établissement j'ai été contacté via un appel téléphonique, et me suis rendu à Paris. Le cadre est très sympathique et ça donne vraiment envie d'y travailler, ceci dit nous sentons que c'est un travail à la chaine car il y'a un nombre important de personnes qui passent leur entretiens. La réponse est donnée par mail quelques jours plus tard .

Entretien de Audit

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à PwC (Luxembourg (Luxembourg)) en novembre 2016.

30 min : test en compta, audit, finance (en anglais)
    1h30: entretien avec un employé (question de motivation, bcq de questions techniques, question concernant PwC Lux...)
    1h: entretien avec un manager (bcq de question techniques, pourquoi PwC Lux ...)

Entretien de Audit Assistant

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à PwC.

Entretien avec la responsable RH très agréable, nous sommes directement mis à l'aise. Durée d'environ 45 min pour se présenter et connaître l'entreprise et le poste. Il s'agit plus d'une discussion que de questions réponses banales.

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à PwC.

Recruté en stage de fin d'étude puis proposition d'embauche à l'issue du stage.
    Un entretien RH seulement. Le service RH de PwC semble avoir un panel d'écoles (de commerce et d'ingénieurs, + autres formations) chez qui ils aiment piocher chaque année. Nous avons été quelques uns de mon école recrutés cette année.
    Entretien RH classique, j'avais déjà rencontré des opérationnels, managers etc. lors d'un événement recrutement sur le campus. Proposition de stage quelques jours plus tard par courrier.

• Pourquoi avez-vous envie de faire ce métier ? Connaissez-vous des prsonnes qui font ce métier et qui vous en ont parlé ?   Répondre à cette question

Entretien de Audit Associate

Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris (France)) en février 2016.

Recrutement via le forum de mon école. Je reçois une réponse positive deux jours après pour passer un entretien directement dans mon école : entretien avec une RH de 40 minutes sur les motivations à intégrer PwC, sur le parcours etc.
    Les questions sur le parcours et les expériences étaient très poussées.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez