Questions d'entretiens chez PwC | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez PwC

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Auditor

Employé anonyme
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à PwC.

Seulement un tour après les avoir rencontré sur un forum. Pas de question en anglais; Il faut dire que ça sera très peu utile dans la suite du stage. Apres j'ai été classiquement recontacté par mail. Il y a des stages de préparation à l'audit avant le stage lui meme.

• Quelle est la différence entre l'audit et le conseil   1 réponse

Entretien de Auditeur stagiaire

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris (France)).

Entretien Rh et test d’anglais test personnalite motivation projet professionnel stage étude activité extra scolaire test d’anglais type toeic question technique de base débat résultat test personnalité connaissance théorique

Entretien de Tax Consultant

Employé anonyme - Genève (Suisse)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC (Genève (Suisse)).

Plusieurs entretiens: Directeurs et Managers du département en premier lieu, puis avec une personne des Ressources Humaines, puis plusieurs tests sur ordinateur. On vous contact après une semaine / dix jours pour vous informer sur le résultat de ces entretiens et l'on vous informe si vous avez été retenu.

• Ne me souviens plus - trop loin dans le temps   1 réponse

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Auditeur Financier - Junior

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2+ semaines. J'ai passé une entrevue à PwC en septembre 2017.

Test d'anglais type TOEIC (60 questions de compréhension orale et 80 questions de compréhension écrite)
    Un entretien avec une opérationnel (Senior Manager) d'une trentaine de minutes. Pas spécialement de questions techniques, questions de personnalité.

Entretien de Assistant Administratif

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC (Luxembourg (Luxembourg)) en septembre 2017.

j'ai envoyé ma candidature en ligne et une personne des ressources humaines il m'a recontacté dans l'heure qui a suivi. Ils m'ont convoqué à un entretien pour la semaine suivante. l'entretien a duré 3 heures environ l'entretien a duré 3 heures environ:
    30 minutes de test sur lotus note, Word, Excel et powerpoint
    1h20 de debrief avec un opérationnel plutôt axé sur la partie technique du poste
    1h20 avec une personne des ressources humaines axé sur le côté comportemental en adéquation avec le poste.
    Dans les 2 cas biensur il s'agit de voir les motivations et raconter son parcours.
    Ils m'ont dit que j'aurais une réponse dans les 2 semaines qui suivent. J'ai patienter 10 jours (en les remerciant 2 jours après l'entretien et en posant quelques questions sur l'entreprise la semaine suivante) avant d'avoir une offre que j'ai accepté.

Entretien de Consultant En Management

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris (France)) en septembre 2017.

Normalement 3 entretiens avec d'abord les RH puis avec opérationnels sur le lieu de l'emploi si les RH valident le passage à la seconde étape. Une vérification des langues est faite.

Entretien de Auditeur junior

Candidat à l'entretien anonyme - Casablanca (Maroc)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à PwC (Casablanca (Maroc)) en septembre 2017.

Dans un premier temps, un test écrit (Des questions basiques sur la comptabilité et l'audit) puis si tu le réussi tu passes à un entretien oral avec le manager et le responsable RH.

• Parcours, les détails de mon stage au sein d'un cabinet d'audit, pourquoi l'audit, prétentions salariales   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris (France)).

3 tours d'entretiens, très classique, pas d'étude de cas.
    1) tour RH avec test d'anglais et de personnalité
    2) tour avec un consultant senior et des questions plus techniques sur le conseil, les missions à réaliser
    3) tour avec le partner pour vérifier que tout est clair et parler du futur de la practice

Entretien de Corporate Finance Executive

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à PwC (Luxembourg (Luxembourg)) en août 2017.

3 entretiens

1-Avec un senior manager : discussion de mon parcours ce que je cherche, ce que je fais, ce que fait l'équipe.

2-Avec un senior manager : discussion du fonctionnement de l’équipe, questions détaillés sur mon emploi actuel et quelques questions techniques.

3-Avec les ressources humaines : discussion sur mon parcours et questions types RH.

• Pourquoi Luxembourg ?
      Comment valoriser une entreprise ?
      Expliquer une situation où vous avez travaillé en équipe / où vous avez eu un feedback négatif ?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Auditor

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à PwC (Bruxelles) en juillet 2017.

Entretien téléphonique:
    - Pourquoi voulez-vous travailler chez nous?
    - Pourquoi l'audit?
    - Expliquez votre parcours

Tests en ligne a réaliser: Calcul et logique

Journée de recrutement:
    - Case : organiser un événement
    - Test écrit de langues: rédiger un texte en anglais et un autre en néerlandais
    - Group discussion: Organiser les JO dans un pays fictif
    - Interview manager: questions techniques
    - Interview RH: questions traditionnelles sur le parcours, les souhaits pour le futur, etc.
    - Interview avec un directeur

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez