Questions entretien chez Oracle | Glassdoor.be

Questions entretien chez Oracle

Entretiens chez Oracle

2,9

Entretien de Consultant Grand Comptes Supply Chain

Candidat à l'entretien anonyme - Milan (Italie)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Oracle (Milan (Italie)) en janvier 2019.

premier entretien téléphonique RH, apres c'est avec un manager, mais je n'ais pas toujour eu de réponses apres 3 semaines d'attente apre l'entretien RH téléphonique. Je voudrais savoir est-ce que c'est normale

Entretien de Stage Consultant Junior

Employé anonyme - Colombes (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Oracle (Colombes (France)) en novembre 2018.

Un premier entretien avec un RH, suivi d'un deuxième entretien, cette fois ci dans les locaux d'Oracle avec la manager de practice, et un troisième entretien au téléphone avec un consultant senior manager

Entretien de Senior Account Manager

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Oracle (Paris (France)).

Qualification soft par les HR puis entretiens avec n+1 et n+ 2, éventuellement avec Presales Manager. Il vaut mieux être préparé et connaître un minimum la société.
    Réponse très rapide mais l’enquête qui suit est très longue. Intégration est plus compliquée avec tous les trainings on line + les 2 semaines de training.

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Oracle (Colombes (France)) en août 2018.

Le processus d'embauche se fait en deux étapes pour l'alternance. Il y a un premier entretien avec un recruteur puis un entretien en physique avec le manager avec lequel on va travailler.

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Oracle en juillet 2018.

Super entretien, j'ai d'abord postulé par mail au chargé RH avec CV et LM; puis j'ai été recontactée par téléphone pour un second entretien téléphonique. Un 3eme appel m'a indiquée que j'étais prise. pas d'entretien physique

• qu'est-ce que vous avez compris du poste ? avez-vous déjà des expériences dans ces missions ?   1 réponse
    • Parlez-moi de votre parcours, présentez vous   1 réponse

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Lyon (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Oracle (Lyon (France)).

Bonne entente avec le recruteur. plutot dans la mouvance actuelle. A l'epoque l'internet était en plein boom et Oracle etait la seule société a apporter une offre dans ce sens avec des postes portés sur la question

Entretien de Principal Sales Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Colombes (France)
    Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +7 semaines. J'ai passé un entretien à Oracle (Colombes (France)) en avril 2018.

Entretien avec recruteur, en anglais par téléphone
    Entretien avec managers en face à face
    Panel devant audience élargie avec deux exercices à dérouler - face à face
    Negociation salariale avec recruteur par téléphone

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Oracle en mars 2018.

Il se déroule en 4 étapes.
    1- contacte par les RH et premier entretien
    2- premier contacte avec le manager avec présentation du poste et questions sur le CV et motivations etc.
    3 - le panel interview. Présentation d'un business case où le candidat est appelé à faire une démo des bénéfices du produit/solution pour lequel il est recruté. Le tout est joué dans une simulation client...

Entretien de Sales Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Oracle (Paris (France)) en janvier 2018.

Premier entretien au téléphone en anglais avec des questions ouvertes classiques : parles moi de vous, de vos projets....
    Deuxième entretien au téléphone avec l expert métier avec les mêmes questions.
    Troisième entretien face to face.
    Entretien trop long presque 3 mois donc j ai refusé le poste car je suis partir sur un autre projet.

Pour ma part je suis content de ne pas avoir donner suite, je n’ai pas eu un bon feeling, j’ai eu l impression que c est le genre d entreprise qui prend ce qui a prendre où les valeurs humaines sont mises largement de côté.

Quand on est jeune diplômé, pourquoi pas !

Entretien de Sales

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Oracle (Genève (Suisse)) en novembre 2017.

Premier contact par LinkedIn, puis une série d'entretiens:
    - téléphone avec les RH
    - téléphone avec le manager
    - présentation d'un sujet préparé au manager
    - présentation d'un sujet préparé et de son parcours au manager + manager du pays

Suivi de la personne des RH tout au long du processus (feedback et conseils de préparation)

• Les traditionels "pourquoi vous et pas un autre, pourquoi Oracle, quel est votre plan de carrière, etc..."
      Ainsi que des questions précises sur des mises en situation, pour tester la réaction du candidat, et son approche face aux challenges quotidien du job.   Répondre à cette question

Ne manquez aucun emploi que aimez