Questions d'entretiens chez Oracle | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Oracle

Dernière mise à jour : 1 juil. 2018

2,8

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Oracle (Paris (France)) en janvier 2014.

J'ai postulé sur mon campus, puis j'ai reçu un courriel m'invitant à un entretien à Paris. Il y avait deux intervieweurs, l'un était un trader et l'autre était des ressources humaines. Ils m'ont d'abord posé des questions sur les cours que je suivais à l'université, pourquoi j'ai choisi ces cours et pourquoi je veux travailler en finance.

• Lire des données dans MATLAB et analyser le problème posé.
      Répondre à cette question
      Si trois personnes sont dans une pièce, quelle est la probabilité qu'au moins deux personnes soient nées le même jour de la semaine?
      15 Réponses
      Donner une estimation de la vitesse de la lune.   1 réponse

Entretien de Strategic Account Manager

Employé anonyme - Colombes (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à Oracle (Colombes (France)) en décembre 2016.

série d'entretien en one to one dans les locaux d'Oracle à Colombes. entre 5 et 6 au total. Cellule de recrutement très efficace et sympathique. Ensuite il y a une enquête effectuée par un cabinet extérieur pour valider les point mentionnés au CV.

• question classique sur le parcours professionnel, question sur l'attitude commercial et mise en situation face à des problèmes particuliers   Répondre à cette question

Entretien de Account Executive

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Oracle (Paris (France)) en février 2014.

Il y a eu 4 entretiens. Le premier a été avec les RH aux UK ensuite avec le département Français. J'ai ensuite rencontré mon futur manager et pour finir mon sales director.

• Comment positionnez-vous Oracle sur le marché ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - La Garenne-Colombes (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 8 semaines. J'ai passé une entrevue à Oracle (La Garenne-Colombes (France)) en novembre 2015.

Une rencontre avec le RH sur une forum écoles, un entretien RH pour vérifier le fit et un entretien avec un manager relativement facile. Peu de questions de fond pour des juniors

Entretien de Sales

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Offre refusée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Oracle (Genève (Suisse)) en novembre 2017.

Premier contact par LinkedIn, puis une série d'entretiens:
    - téléphone avec les RH
    - téléphone avec le manager
    - présentation d'un sujet préparé au manager
    - présentation d'un sujet préparé et de son parcours au manager + manager du pays

Suivi de la personne des RH tout au long du processus (feedback et conseils de préparation)

• Les traditionels "pourquoi vous et pas un autre, pourquoi Oracle, quel est votre plan de carrière, etc..."
      Ainsi que des questions précises sur des mises en situation, pour tester la réaction du candidat, et son approche face aux challenges quotidien du job.   Répondre à cette question

Entretien de Software Developer

Candidat à l'entretien anonyme - Toronto, ON (Canada)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Oracle (Toronto, ON (Canada)) en février 2015.

Jsute le telephone. Parlez-moi de vos xp ? Sur ce point, on n'a pas vraiment le choix du sujet d'entretien. On decrit ce qu'on faitsait, les postes, responsabilites, projets etc.
    Mais en fin de compte, je pense que le but est de tester votre aptitude de communication.

• Quelles sont les raisons de vos departs ?   1 réponse

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Oracle en mai 2016.

3 entretiens, le premier avec le RH, suivi d'un entretien avec un opérationnel pour finir avec un directeur de centre.
    Les premiers entretiens sont en anglais pour les postes internationaux avec des questions sur la motivation, la connaissance du secteur et la présentation de son parcours.
    Les entretiens avec les opérationnels sont concentrés sur l'expertise métiers, les projets que l'on a pu conduire et la présentation de l'équipe que l'on ai amené à rejoindre.

• - Quelles sont les difficultés rencontré dans le cadre du relationnel client?
      - Comment réagissez vous à des situations inattendue?
      - Expliquez un projet dont vous êtes particulièrement fière?   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Oracle.

Premeir contact avec le recruteur qui fait le point sur tes besoins
    Premier entretien avec le patron de la division tech qui va pas entrer dans la technique mais va observer tes aptitudes en communication et autres
    Deuxieme entretien avec le potentiel manager et le chef de la securité.qui vont poser des questions plus pointus et sur l'organisation du travail

Entretien de Consultant Subalterne CRM/HCM

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Oracle (Paris (France)) en novembre 2013.

Postulé en ligne et pris contact avec le coordinateur des RH sur LinkedIn. J'ai passé trois entretiens en cinq semaines. Un avec les RH, le suivant avec un directeur de cabinet, et le dernier avec un directeur consulting. C'était très agréable d'avoir un entretien au siège d'Oracle, quoique les bureaux n'aient rien de spécial.

• - Connaissance des produits en profondeur ;
      - Informations sur Oracle (telles que la dernière acquisition) ;
      - Pourquoi Oracle a-t-elle fait ces acquisitions?
      - Quelle est la fonction d'un consultant ?
      - Que comprenez-vous par « cloud » ?   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur Support Technique

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé une entrevue à Oracle (Paris (France)) en septembre 2010.

Entretien très décontracté et facile. Pas de questions piège.

Une simple vérification de votre CV et quelques questions de mise en situation.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez