Questions d'entretiens chez Oracle | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Oracle

Dernière mise à jour : 22 mai 2018

2,8

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Lyon (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Oracle (Lyon (France)).

Bonne entente avec le recruteur. plutot dans la mouvance actuelle. A l'epoque l'internet était en plein boom et Oracle etait la seule société a apporter une offre dans ce sens avec des postes portés sur la question

Entretien de Principal Sales Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Colombes (France)
    Offre refusée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +7 semaines. J'ai passé une entrevue à Oracle (Colombes (France)) en avril 2018.

Entretien avec recruteur, en anglais par téléphone
    Entretien avec managers en face à face
    Panel devant audience élargie avec deux exercices à dérouler - face à face
    Negociation salariale avec recruteur par téléphone

Entretien de Sales

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Offre refusée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Oracle (Genève (Suisse)) en novembre 2017.

Premier contact par LinkedIn, puis une série d'entretiens:
    - téléphone avec les RH
    - téléphone avec le manager
    - présentation d'un sujet préparé au manager
    - présentation d'un sujet préparé et de son parcours au manager + manager du pays

Suivi de la personne des RH tout au long du processus (feedback et conseils de préparation)

• Les traditionels "pourquoi vous et pas un autre, pourquoi Oracle, quel est votre plan de carrière, etc..."
      Ainsi que des questions précises sur des mises en situation, pour tester la réaction du candidat, et son approche face aux challenges quotidien du job.   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Oracle.

Premeir contact avec le recruteur qui fait le point sur tes besoins
    Premier entretien avec le patron de la division tech qui va pas entrer dans la technique mais va observer tes aptitudes en communication et autres
    Deuxieme entretien avec le potentiel manager et le chef de la securité.qui vont poser des questions plus pointus et sur l'organisation du travail

Entretien de Strategic Account Manager

Employé anonyme - Colombes (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à Oracle (Colombes (France)) en décembre 2016.

série d'entretien en one to one dans les locaux d'Oracle à Colombes. entre 5 et 6 au total. Cellule de recrutement très efficace et sympathique. Ensuite il y a une enquête effectuée par un cabinet extérieur pour valider les point mentionnés au CV.

• question classique sur le parcours professionnel, question sur l'attitude commercial et mise en situation face à des problèmes particuliers   Répondre à cette question

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Oracle en mai 2016.

3 entretiens, le premier avec le RH, suivi d'un entretien avec un opérationnel pour finir avec un directeur de centre.
    Les premiers entretiens sont en anglais pour les postes internationaux avec des questions sur la motivation, la connaissance du secteur et la présentation de son parcours.
    Les entretiens avec les opérationnels sont concentrés sur l'expertise métiers, les projets que l'on a pu conduire et la présentation de l'équipe que l'on ai amené à rejoindre.

• - Quelles sont les difficultés rencontré dans le cadre du relationnel client?
      - Comment réagissez vous à des situations inattendue?
      - Expliquez un projet dont vous êtes particulièrement fière?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - La Garenne-Colombes (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 8 semaines. J'ai passé une entrevue à Oracle (La Garenne-Colombes (France)) en novembre 2015.

Une rencontre avec le RH sur une forum écoles, un entretien RH pour vérifier le fit et un entretien avec un manager relativement facile. Peu de questions de fond pour des juniors

Entretien de Alternant Marketing Digital

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Oracle (Paris (France)) en juin 2015.

1 entretien RH par téléphone , dans laquelle le RH demande nos motivations pour travailler chez oracle et décrire son parcours scolaire + un entretien avec le manager et un employé, entretien physique.

Entretien de Software Developer

Candidat à l'entretien anonyme - Toronto, ON (Canada)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Oracle (Toronto, ON (Canada)) en février 2015.

Jsute le telephone. Parlez-moi de vos xp ? Sur ce point, on n'a pas vraiment le choix du sujet d'entretien. On decrit ce qu'on faitsait, les postes, responsabilites, projets etc.
    Mais en fin de compte, je pense que le but est de tester votre aptitude de communication.

• Quelles sont les raisons de vos departs ?   1 réponse

Entretien de Account Executive

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Oracle (Paris (France)) en février 2014.

Il y a eu 4 entretiens. Le premier a été avec les RH aux UK ensuite avec le département Français. J'ai ensuite rencontré mon futur manager et pour finir mon sales director.

• Comment positionnez-vous Oracle sur le marché ?   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez