Questions d'entretiens chez Oracle | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Oracle

Entretiens chez Oracle

2,8

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Oracle (Paris (France)) en janvier 2014.

J'ai postulé sur mon campus, puis j'ai reçu un courriel m'invitant à un entretien à Paris. Il y avait deux intervieweurs, l'un était un trader et l'autre était des ressources humaines. Ils m'ont d'abord posé des questions sur les cours que je suivais à l'université, pourquoi j'ai choisi ces cours et pourquoi je veux travailler en finance.

• Lire des données dans MATLAB et analyser le problème posé.
      Répondre à cette question
      Si trois personnes sont dans une pièce, quelle est la probabilité qu'au moins deux personnes soient nées le même jour de la semaine?
      15 Réponses
      Donner une estimation de la vitesse de la lune.   1 réponse

Entretien de Strategic Account Manager

Employé anonyme - Colombes (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Oracle (Colombes (France)) en décembre 2016.

série d'entretien en one to one dans les locaux d'Oracle à Colombes. entre 5 et 6 au total. Cellule de recrutement très efficace et sympathique. Ensuite il y a une enquête effectuée par un cabinet extérieur pour valider les point mentionnés au CV.

• question classique sur le parcours professionnel, question sur l'attitude commercial et mise en situation face à des problèmes particuliers   Répondre à cette question

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Oracle en juillet 2018.

Super entretien, j'ai d'abord postulé par mail au chargé RH avec CV et LM; puis j'ai été recontactée par téléphone pour un second entretien téléphonique. Un 3eme appel m'a indiquée que j'étais prise. pas d'entretien physique

• qu'est-ce que vous avez compris du poste ? avez-vous déjà des expériences dans ces missions ?   1 réponse
    • Parlez-moi de votre parcours, présentez vous   1 réponse

Entretien de Account Executive

Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Oracle en septembre 2016.

Contacté sur Linkedin, premier entretien téléphonique avec un RH qui s'est très bien déroulé. Le 2nd entretien avec le responsable d'équipe a été très mauvais. Cette dernière, a souhaité poursuivre l'entretien en anglais, bien qu'elle ne maîtrisait pas cette langue, un comble pour un service commercial "Europe". L'anglais est ma langue maternelle, mais j'ai proposé de continuer l'entretien en espagnol, sa langue maternelle, que je maîtrise bien. Oracle est une grosse machine, tout est codifié et standardisé. Impossiblé de déroger à la règle nous avons donc continué à ne pas nous comprendre et à se pénaliser l'un l'autre. C'est assez révélateur de la structure, où l'innovation passe par l'achat d'autres entreprises plutôt que par les équipes internes. Si vous voulez un job chez eux, contactez des employés dans le centre que vous souhaitez intégrer. Ils ont une récompense si ils font rentrer de nouveaux collaborateurs.

Entretien de Account Executive

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Oracle (Paris (France)) en février 2014.

Il y a eu 4 entretiens. Le premier a été avec les RH aux UK ensuite avec le département Français. J'ai ensuite rencontré mon futur manager et pour finir mon sales director.

• Comment positionnez-vous Oracle sur le marché ?   1 réponse

Entretien de Senior Account Manager

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Oracle (Paris (France)).

Qualification soft par les HR puis entretiens avec n+1 et n+ 2, éventuellement avec Presales Manager. Il vaut mieux être préparé et connaître un minimum la société.
    Réponse très rapide mais l’enquête qui suit est très longue. Intégration est plus compliquée avec tous les trainings on line + les 2 semaines de training.

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - La Garenne-Colombes (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 8 semaines. J'ai passé un entretien à Oracle (La Garenne-Colombes (France)) en novembre 2015.

Une rencontre avec le RH sur une forum écoles, un entretien RH pour vérifier le fit et un entretien avec un manager relativement facile. Peu de questions de fond pour des juniors

Entretien de Sales Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Oracle (Paris (France)) en janvier 2018.

Premier entretien au téléphone en anglais avec des questions ouvertes classiques : parles moi de vous, de vos projets....
    Deuxième entretien au téléphone avec l expert métier avec les mêmes questions.
    Troisième entretien face to face.
    Entretien trop long presque 3 mois donc j ai refusé le poste car je suis partir sur un autre projet.

Pour ma part je suis content de ne pas avoir donner suite, je n’ai pas eu un bon feeling, j’ai eu l impression que c est le genre d entreprise qui prend ce qui a prendre où les valeurs humaines sont mises largement de côté.

Quand on est jeune diplômé, pourquoi pas !

Entretien de Sales

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Oracle (Genève (Suisse)) en novembre 2017.

Premier contact par LinkedIn, puis une série d'entretiens:
    - téléphone avec les RH
    - téléphone avec le manager
    - présentation d'un sujet préparé au manager
    - présentation d'un sujet préparé et de son parcours au manager + manager du pays

Suivi de la personne des RH tout au long du processus (feedback et conseils de préparation)

• Les traditionels "pourquoi vous et pas un autre, pourquoi Oracle, quel est votre plan de carrière, etc..."
      Ainsi que des questions précises sur des mises en situation, pour tester la réaction du candidat, et son approche face aux challenges quotidien du job.   Répondre à cette question

Entretien de Software Developer

Candidat à l'entretien anonyme - Toronto, ON (Canada)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Oracle (Toronto, ON (Canada)) en février 2015.

Jsute le telephone. Parlez-moi de vos xp ? Sur ce point, on n'a pas vraiment le choix du sujet d'entretien. On decrit ce qu'on faitsait, les postes, responsabilites, projets etc.
    Mais en fin de compte, je pense que le but est de tester votre aptitude de communication.

• Quelles sont les raisons de vos departs ?   1 réponse

Ne manquez aucun emploi que aimez