Questions d'entretiens chez Microsoft | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Microsoft

Dernière mise à jour : 4 juil. 2018

3,1

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (50), Anglais (7745), Allemand (34), Néerlandais (13)

Entretien de Associate Consultant

Employé anonyme - Issy (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Issy (France)) en avril 2012.

Entretien en plusieurs étapes pour le graduate program de Microsoft. Après un entretien préalable avec un RH, une journée constituée de plusieurs entretiens avec des managers différents, une épreuve de négociation, une restitution client et un entretien final avec son futur N+2.

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Paris (France)) en mai 2017.

1 - Entretien téléphonique : pour prendre contact avec la personne
    2 - Entretien technique : où on va avoir un exercice de code, et une discussion technique
    3 - Entretien sur place : avec les différentes personnes qui travaille à Epitech

Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Microsoft.

A l'epoque en 2015 tres mauvais, une externe etait en charge avant de quitter et pas de nouvelles durant 3 mois !! tres mauvais processus mais le ceo a ratrapé le tout

Entretien de Inside Sales Executive

Candidat à l'entretien anonyme - Cork (Irlande)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Cork (Irlande)) en janvier 2012.

J'ai postulé en ligne, j'ai eu un premier entretien téléphonique, puis questions techniques sur HireVue, puis entretien avec le manager, background check, et interview avec la RH.
    Tout c'est très bien passé, le côté humain est bien présent.
    Entretien en Français puis Anglais

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Paris (France)) en février 2017.

1 exercice à faire en 1h envoyé par mail, 1 entretien téléphonique de 1h, et 3 entretiens au siège de microsoft à paris avec des software engineer. Les interviews étaient exclusivement techniques

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Oslo (Norvège)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Oslo (Norvège)).

Il y a en tout 3 entretiens d'embauche, les deux premiers se font avec les RH et le dernier est un entretien technique sur le site où se tiendra le stage.

• Vous avez trois paniers, le premier avec des pommes, le deuxième avec des oranges, et le dernier des pommes et des oranges. Il y a des étiquettes sur chacun des paniers mais toutes les étiquettes sont erronées. Comment faites-vous pour en déduire le contenu des trois paniers ?   1 réponse

Entretien de Marketing

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Paris (France)) en novembre 2017.

1) Application en ligne (screening CV)
    2) Test en ligne (questions de situations - comportementales)
    3) Entretien video différé (1 minute pour lire la question puis la vidéo se lance et 2 minutes pour répondre - 10 questions en tout)
    4) Entretien au téléphone avec un RH
    5) Assessment centre dans les locaux Microsoft: 1 travail en groupe, 1 présentation orale individuelle, 2 entretiens de 25 minutes avec des managers Microsoft

Entretien de Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Vancouver, BC (Canada)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Vancouver, BC (Canada)) en mars 2017.

Tout d'abord un test de personnalité avec des mises en situation et notre réaction à ce scénario. Ensuite un entretien video interposé, avec des questions posées et une minute pour y répondre.

• Quelle est la dernière fois que vous avez eu à gérer un problème ? comment l'avez vous résolu ?   1 réponse

Entretien de Marketing

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Paris (France)) en décembre 2015.

Test en ligne + 2 entretiens téléphoniques et un assesment center.

Aucune question réellement difficile ; Entretien plutôt classique.

Il est important de bien savoir ce que l'on veut et de connaitre l'écosystème microsoft.

Entretien de Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Issy (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Microsoft (Issy (France)) en mars 2018.

Première sélection sur CV puis test en ligne avec plusieurs questions. Une fois l'étape du test passé, c’est ensuite un entretien vidéo différé qui doit être fait, avant l’invitation à un entretien collectif sur une demi-journée à Paris

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez