Questions entretien chez Microsoft | Glassdoor.be

3,1

Entretien de Marketing

Employé anonyme
    Offre d'embauche acceptée

processus en 3 phases : sélection sur cv, entretien skype et journée dans les locaux. Le processus est globalement bienveillant et on est bien guidé tout au long. Les questions sont axées sur nos projets personnels et associatifs, comme ce serait dans d'autres entreprises comparables

Entretien de Customer Success Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Puteaux (France)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft (Puteaux (France)) en décembre 2019.

L’entretien était une étude cas qu’il fallait présenter en anglais, mais a été conduit en français. (Ambience franco-française). J’ai senti une arrogance de la part des 2 intervenants, pourtant junior.

Entretien de TAM

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft (Issy (France)) en octobre 2019.

Un entretien téléphonique avec le RH, puis 4 entretien à la suite (2 avec des TAMs, n+1, n+2), rappel sous 24h du RH pour vous donner le résultat des entretiens. Prend en charge les frais de déplacement et de logements.

Entretien de Customer Facing Technology

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Microsoft (Paris (France)) en octobre 2019.

Premier entretien par Skype en anglais porté sur les "soft skills" et un deuxième entretien menant à une convocation à un assessment centre dans les locaux de Microsoft à Issy-les-Moulineaux

Entretien de Chef De Produit Marketing

Candidat à l'entretien anonyme

CV
    Test personnalité : plusieurs questions basiques
    Entretien par téléphone en anglais (RH): disponibilité, personnalité, parcours
    Entretiens groupe : business case en groupe pendant 20 min puis présentation aux autres
    Entretien motivation : entretien classique sur le parcours, aspirations et motivation
    Entretien sur une présentation préparée à l’avance, sur un produit ou solution Microsoft

• Comment tes amis te décrivent
      Qu aime tu faire en dehors du travail?
      Pourquoi Microsoft?   1 réponse

Entretien de Commercial

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft (Issy (France)) en juillet 2019.

Pas simple je trouve. Le processus de recrutement est long.Je préconise d’alléger le processus et d’évaluer les compétences sous tout les angles. Je recommande tout de même cette entreprise

Entretien de Legal Intern

Employé anonyme - Issy (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft (Issy (France)) en juin 2019.

1 seul entretien. Avec le directeur juridique et un juriste senior. Questions assez générales de vérification de l'adéquation minimale du parcours antérieur avec les missions proposées. Echange sur le contenu des missions futures et sur l'ambiance générale.

• Citez une expérience professionnelle antérieure dans laquelle les qualités mises en avant dans votre CV ont été mises en pratique.   Répondre à cette question

Entretien de Apprenticeship sales customer Facing

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Microsoft (Issy (France)) en avril 2019.

Dépôt de la candidature classique
    Entretien skype en anglais

Assessment center d'une demi journée ( entretien manager et présentation d'un cas pratique)

Les frais de déplacement m'ont été remboursés

Entretien de Intern Marketing

Employé anonyme - Issy (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft (Issy (France)) en mars 2019.

- Appel téléphonique
    - Case study (2 choix de sujet)
    - Assessment Center au siège une demi-journée (présentation case study, entretien individuel, entretien de groupe, visite des locaux et échange avec les stagiaires actuels)

• Que représente Microsoft pour vous ? Pourquoi nous avoir choisi ?   1 réponse
    • Si vous avez travaillé dur sur un projet et qu'au dernier moment votre manager vous informe d'une réduction budgétaire, quelles sont les mesures que vous prendrez ?   1 réponse

Entretien de Etudiant En Alternance

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Microsoft (Paris (France)) en mars 2019.

Un appel skype d'une quarantaine de minutes avant entretien physique dans Paris au siège, l'appel a été fait via Skype ce qui présentait un problème majeur vu la stabilité de Skype...
    Surtout pour un appel téléphonique et non pas vidéo

Ne manquez aucun emploi que aimez