Questions entretien chez MARCO VASCO | Glassdoor.be

Questions entretien chez MARCO VASCO

Entretiens chez MARCO VASCO

2,8

Avis écrits en :Français (13)

Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à MARCO VASCO.

Entretien vidéo differé : des questions s'affichent sur l'écran et vous avez entre 1 et 2 minutes pour y répondre. Jamais eu de réponse ensuite, qu'elle soit négative ou positive : un vrai manque de respect pour les candidats.

25 sept. 2019 – Community Manager

Nous nous excusons de ne pas vous avoir répondu pour le moment. Soyez assuré que nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous apporter une réponse.

Bien à vous,

Offre acceptée

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à MARCO VASCO.

Contactée par une consultante, j'ai passé 2 entretiens (un avec le cabinet de conseil et l'autre avec les recruteurs de Marco Vasco). Les deux entretiens ont permis de très bons échanges : écoute bienveillante et réponse à toutes mes questions.

19 août 2019 – Community Manager

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience ! Nous sommes ravis de voir que notre démarche d'écoute et de transparence apparaît aussi clairement pour les différents candidats. Cela nous permet de mieux vous connaître. C'est aussi pour vous une façon de bien cerner le poste à pourvoir, ainsi que notre culture d'entreprise !

Offre acceptée

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à MARCO VASCO (Paris (France)) en août 2019.

J'ai été coopté par une amie employée à Marco Vasco depuis quelques années. Nous en avions parlé tout à fait par hasard et elle m'a expliqué les bases de son métier. De ce fait, je lui ai transmis mon CV et ma lettre de motivation. J'ai été contacté rapidement par le service RH, un premier entretien téléphonique a été établis. J'étais en vacances à ce moment là. Arrangeants, nous avions convenu d'un entretien physique à mon retour. J'ai été très bien accueillis, nous avons fais 1 heure d'entretien où l'on m'a expliqué les détails du poste en question. Un questionnaire papier m'a été remis en début d'entretien. Les questions sont claires. Lors de la discussion, on m'explique les fonctions, le salaire, les horaires et le fonctionnement général. A la suite de cet entretien, un second entretien a eu lieu entre moi, la responsable des performances commerciales et deux managers d'équipes distinctes. Des précisions sur la fonction m'ont été données, surtout sur le côté commercial. Ce second entretien devait durer 1 heure mais elles ont pris le temps d'approfondir l'entretien et en dernier lieu, me demander si je m'attendais à d'autres questions. Cela m'a permis d'apporter plus de précision sur mes compétences, mon savoir faire et mon savoir être. Les questions sont directes, attendant des réponses précises. Un entretien précis, mais dans la bienveillance. La présence des deux managers était nécessaire afin de définir quelles destinations me seraient le plus adaptées. Lors des deux entretiens, les échanges étaient fluides et tenaient compte également de mes attentes pour le poste.
    Cela a pris en tout 1 semaines et demi, à la suite des entretien, la formation a commencé.

• - Présentez-vous et quelles sont vos précédentes expériences
      - Que connaissez-vous de ces destinations ?
      - Le client a tel budget, que faites-vous ?   Répondre à cette question

Bonne continuation parmi nous,

Entretien de Conseillère Etats Unis

Employé anonyme - Lyon (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à MARCO VASCO (Lyon (France)) en août 2019.

Premier entretien par Skype avec les bureaux de Paris et deuxième entretien en face à face avec la manager de l’équipe Lyonnaise. Processus rapide et convivial.
    L’entretien avec Paris permet de faire connaissance et de voir si le profil conviendrait au manager de l’équipe

• Pourquoi Marco Vasco ?
      Techniques commerciales
      Mises en situation (entretien téléphonique avec le client par exemple)   Répondre à cette question

Merci pour ce retour d'expérience qui nous permettra de nous améliorer.

Bonne continuation parmi notre équipe lyonnaise,

Entretien de Conseillère commerciale Voyages

Employé anonyme - Lyon (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à MARCO VASCO (Lyon (France)) en août 2019.

J'ai postulé en ligne et ai été recontacté rapidement par Clémentine pour convenir d'un premier entretien téléphonique, ce qui m'a permis d'être préparé.
    Le premier entretien c'est très bien passé, très bon contact.
    J'ai ensuite eu un entretien Skype car je ne pouvais pas me déplacer à Paris, ils ont été très compréhensifs et arrangeants.
    J'ai donc passé environ 1h en entretien, axé sur le savoir-être, la connaissance de la destination et mon parcours précédent. Excellent contact, très bienveillant.
    Mon dernier entretien était avec la manager de Lyon avec laquelle j'ai pu discuté de l'ambiance de travail, de la connaissance du métier ainsi que de nos attentes mutuelles
    Chaque étape de ce processus ne m'a que + motivé à travailler dans cette entreprise qui est vraiment axé sur l'humain

Merci pour ce retour d'expérience qui nous permettra de nous améliorer.
    Nous sommes heureux de voir que le processus est motivant et axé sur l'humain.

Bonne continuation parmi MARCO VASCO Lyon,

Offre acceptée

Entretien téléphonique avec la RH puis avec un manager pôle vente puis entretien physique avec le manager pôle vente pour nous présenter le poste et voir comment ça se passe

21 juin 2019 – Community Manager

Merci d'avoir partagé votre expérience de recrutement.
    Bonne continuation parmi nous,

Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à MARCO VASCO (Paris (France)) en février 2019.

Trois entretiens pour ma part :
    - Entretien téléphonique (RH)
    - Entretien physique et individuel (RH)
    - Entretien physique et individuel (Managers)

Processus rapide -> Pas plus de 3 semaines pour ma part

RH très réactive au niveau du retour concernant les entretiens.

• - Questions sur l'expérience professionnelle
      - Questions sur le cursus scolaire
      - Questions sur les motivations à intégrer l'entreprise
      - Questions sur le profil commercial du candidat
      - Mise en situation   Répondre à cette question

22 mai 2019 – Community Manager

Merci d'avoir partagé votre expérience de recrutement.
    Excellente continuation,

Entretien de Conseiller Commercial Voyages

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à MARCO VASCO (Paris (France)) en décembre 2018.

Le processus d'embauche chez Marco Vasco est assez long: Un premier entretien vidéo à envoyer via la plateforme easyrecrue, puis un entretien avec un responsable RH qui décide de transmettre ou pas votre dossier à des managers, qui eux vous convoqueront pour un dernier entretien.

Bonjour,
    Effectivement, afin de soigner nos recrutements il convient de faire passer différentes étapes aux candidats. Cela nous permet de mieux vous connaître et à vous de bien cerner le poste à pourvoir !

Entretien de Conseiller Commercial Voyages

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à MARCO VASCO (Paris (France)) en janvier 2018.

Entretien vidéo d'environ 20 minutes. Le temps de réponse pour chaque question est compris entre 1 minute 30 et 2 minutes.
    Entretien collectif incluant une présentation de l'entreprise et du poste.

• Q : Je pars en voyage, où m'emmenez vous ?
      Q : Il reste une/deux semaine(s) avant la fin du mois et vous n'avez pas encore atteint vos objectifs, que faites-vous ?   1 réponse

4 mars 2019 – Community Manager

Merci d'avoir partagé votre avis.

Offre acceptée

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à MARCO VASCO (Paris (France)) en décembre 2017.

Le processus de mon entretien s'est poursuit de la sorte:
    1- Faire une vidéo se présentant
    2- Entretien collectif ou on explique le poste et ou chacun se présente
    3- Simulation de vente avec le futur manager

• Personnalisé j'imagine mais également des questions plus banales comme: Présentez vous. Pourquoi Marco Vasco ? Avez vous travaillez avec des objectifs commerciaux?   Répondre à cette question

4 mars 2019 – Community Manager

Effectivement, même si nous personnalisons chacun de nos entretiens, il demeure quelques questions "incontournables" pour vous connaître, comprendre vos points forts et savoir à quelle équipe vous associer :)
    Marie - Community Manager

Ne manquez aucun emploi que vous aimez