Questions d'entretiens chez L'Oréal | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez L'Oréal

Dernière mise à jour : 10 sept. 2018

3,1

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Los Angeles, CA (États-Unis)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à L'Oréal (Los Angeles, CA (États-Unis)).

I completed application on internet to explain my experience. Then I did an exam on internet about a product, and how can I help the brand. This test was to know more about my skills of analysis. I have been contacted by the company just few days after, and I had an interview with skype.

• I only had a question about my experience.   1 réponse

Pas d’offre d’emploi

Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à L'Oréal.

Après avoir postulé à une offre trouvée en ligne, j'ai eu un entretien Skype avec un représentant des Ressources Humaines. L'interview a duré environ une demi heure, les questions étaient assez basiques, pas de grosses surprises. L'échange a été plutôt agréable, sur la base d'une vraie discussion.

• Pourquoi L'Oréal?
      Quelles marques chez L'Oréal?
      Quelle est pour vous la différence entre telle et telle marque?
      Quelles perspectives d'évolution avez-vous à court et long terme?
      Parlez-moi de vos précédentes expériences   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur Recherche appliquée

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à L'Oréal (Paris, ID (États-Unis)) en mars 2018.

1er entretien avec personne de : Talent acquisition Team
    2eme entretien avec: chef équipe R&D
    3eme entretien avec: Directeur recherche appliquée
    4eme entretien: RH

Durée du processus: 1 mois et demis, 3 déplacements sur le site

Résultat: J'ai accepté une offre ailleurs après plusieurs relance à L'Oréal qui n'a pas daigné répondre a un candidat pourtant venu passer 4 entretiens.
    Décu par "l'esprit l'Oréal" et l'éthique pourtant pronés dans les différents entretiens.

Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à L'Oréal.

Assessment center super enrichissant sous forme de présentation via une image qu'on choisis. Mettre en avant sa personnalité. Cet entretient est original et permet de voir aussi comment on se comporte en groupe ce qui est très important pour l'oreal

• Q : Pourquoi avez vous choisi cette image ?   1 réponse

Entretien de Apprenti

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à L'Oréal (Paris (France)) en mai 2016.

Candidature en ligne puis entretien téléphonique 2 semaines plus tard. Un entretien avec le RH la semaine suivante, puis "il y a un dernier entretien avec un opérationnel. Processus très long, mais assez classique. Je n'ai pas encore eu de réponse concernant la dernière étape. Il n'y avait pas de questions pièges. Les retours restent assez compliqués à obtenir...

• Questions classiques:

- Connaissances sur le groupe et les marques
      - Le poste et la motivation
      - Forces et faiblesses
      - La chose dont on est le plus fière ?   Répondre à cette question

Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à L'Oréal.

L'embauche s'est produit après un entretien téléphonique et un entretien RH-Opérationnel. Le processus a pris 1 mois. La responsable développement RH est ouverte à mes attentes et m'a proposé une mission qui collée avec mes compétences.

Entretien de Intern

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à L'Oréal (Paris (France)) en novembre 2016.

Entretien collectif suite à candidature sur internet.
    Cela se passe très bien, les RH sont très accessibles et les autres candidats sont de domaines différents. Un premier round avec une présentation à l'aide d'une photo et la 2eme partie on travaille par groupe d'une dizaine sur un projet qu'on a décidé ensemble.

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à L'Oréal (Paris (France)) en novembre 2014.

I applied on the online platform and was called for a physical interview in less than a week. In the interview I was asked to choose a picture among about 30 I was given and to describe myself based on it.

• Given that I had a project of setting up a business in the future, I was asked what I could contribute to the Group L'Oréal.   1 réponse

Entretien de Market Development

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à L'Oréal (Bruxelles) en octobre 2016.

J'ai postulé sur le site carrière de L'Oréal pour un stage en Belgique. Quelques semaines après j'ai eu un mail me demandant de leur communiquer des dispo pour un entretien téléphonique.

ETAPE 1:

Suite à mon mail, une RH (très gentille) m'a contacté comme convenu. Elle m'a présenté l'offre et par la suite m'a demandé de lui parler de mon parcours académique et mes expériences professionnelles.
    Elle a ensuite présenté les divisions de L'Oréal est m'a demandé de lui dire si j'avais une division préférée pour effectuer mon stage. Après elle m'a posé les questions suivantes:
    - En quoi mes expériences passées m'aideraient avec les missions lors de mon stage?
    - Pourquoi L'Oréal?
    - Pourquoi ce poste?
    - Quelle campagne publicitaire m'a marqué (beauté ou non, dernièrement ou non)?
    - Comparer Lancôme et YSL (cible, packaging...) ?
    A la fin de l'entretien qui dure approx 30 min, elle m'a convié directement à un autre entretien avec la talent acquisition manager (supposé durer 30 min) et à un test Excel (20min) à l'Assesment center à Bruxelles 2 semaines plus tard.

ETAPE 2:

Le jour-j la RH que j'ai eu au téléphone m'a présenté la manager RH et j'ai eu de nouveau un entretien (15 min!!). Elle m'a demandé de me présenter (comme lors de l'entretien téléphonique) et aussi:
    -Pourquoi ce poste/L'Oréal?
    -Pourquoi la Belgique?
    Ensuite j'ai eu le test excel avec un tableau très mal présenté me demandant que faire du tri et des calculs basiques mais le test dure 10 min ! On vérifie ensemble les résultats et les techniques de leur obtention.
    A la fin elle me dit que je vais avoir directement RDV avec la manager de division et son assistant dans la foulée (au lieu d'avoir un RDV un autre jour).

ETAPE 3:

Un peu nerveuse car je ne connaissais pas bien la division car IMPOSSIBLE de faire un travail de recherche avant, on me dit que finalement j'ai RDV avec l'assistant qui se présente comme Business analyst manager. Il me demande de me présenter et me fait faire un test qui dure 10/15 min. Contrairement à la fiche de poste il m'indique que le stage ne débouche pas sur un poste permanent car c'est un rôle uniquement de stagiaire mais que comme je serais à la fois marketeuse et analyste j'aurais des contacts pour me réorienter. Cependant je pensais (comme stipulé jusqu'à présent) être en market development (donc marketing avec utilisation de chiffres) et pas business analyst à 80%.
    Il me pose les questions suivantes:
    - Estimer le nombre de salon de coiffure en France.
    - Avec ce nombre faire une segmentation.

• E1
      - Pourquoi L'Oréal?
      - Pourquoi ce poste?
      - Quelle campagne publicitaire m'a marqué (beauté ou non, dernièrement ou non)?
      - Comparer Lancôme et YSL (cible, packaging...) ?

E2
      -Pourquoi ce poste/L'Oréal?
      -Pourquoi la Belgique?

E3
      - Estimer le nombre de salon de coiffure en France.
      - Avec ce nombre faire une segmentation.
      - Comment répartir les produits Kérastase, L'Oréal professionel et Matrix en se basant sur la segmentation?   Répondre à cette question

Entretien de Marketing

Employé anonyme
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à L'Oréal.

Entièrement par téléphone car j'étais à l'étranger : d'abord avec les RH (1h environ) puis avec les opérationnels (1h environ). Pendant l'entretien avec les opérationnels, ils m'ont envoyé un fichier excel avec des données marché à analyser, ainsi que deux photos de produits pour analyser les positionnements.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez