Questions d'entretiens chez L'Oréal | Glassdoor.be

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez L'Oréal

Dernière mise à jour : 20 avr. 2018

3,0

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Los Angeles, CA (États-Unis)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à L'Oréal (Los Angeles, CA (États-Unis)).

I completed application on internet to explain my experience. Then I did an exam on internet about a product, and how can I help the brand. This test was to know more about my skills of analysis. I have been contacted by the company just few days after, and I had an interview with skype.

• I only had a question about my experience.   1 réponse

Pas d’offre d’emploi

Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à L'Oréal.

Après avoir postulé à une offre trouvée en ligne, j'ai eu un entretien Skype avec un représentant des Ressources Humaines. L'interview a duré environ une demi heure, les questions étaient assez basiques, pas de grosses surprises. L'échange a été plutôt agréable, sur la base d'une vraie discussion.

• Pourquoi L'Oréal?
      Quelles marques chez L'Oréal?
      Quelle est pour vous la différence entre telle et telle marque?
      Quelles perspectives d'évolution avez-vous à court et long terme?
      Parlez-moi de vos précédentes expériences   Répondre à cette question

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à L'Oréal.

entretien classique avec le RH puis le responsable supply chain et enfin le manager supply chain à levallois perret
    - questions en anglais, sur le métier, sur les missions précédentes
    - entretien finale avec manager supply chain

Entretien de Digital

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à L'Oréal (Levallois-Perret (France)) en avril 2018.

J'ai réalisé un assessment center. J'ai eu la réponse à la fin de la journée pour la prochaine étape. Il fallait revenir au siège pour tout une journée de recrutement de stagiaire dans le digital.

• Nous avons eu plusieurs business game lors de l'assessment center.   1 réponse

Entretien de Marketing

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à L'Oréal.

Entretien téléphonique avec une chargée de recrutement.
    Entretien téléphonique d'environ 1 heure avec des questions sur le parcours, les motivations et la connaissance du Groupe L'Oréal.
    Chargée de recrutement très gentille (pas spécialement de questions pièges).

• Vous avez un budget illimité, quel produit allez vous sortir pour la marque L'Oréal Paris ?
      Quelles marques chez l'Oréal?   Répondre à cette question

Entretien de Commercial Terrain -

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à L'Oréal (Levallois-Perret (France)).

Assessment Center - groupe de 8
    - 4 exercices pratiques (présentation, motivation, explication de l'expériences, exercice de négociation, mise en situation)
    - présentation de groupe l'oreal
    - se preparer, une partie en anglais est possible

• Pourquoi avoir choisi cette offre d'emploi ?   1 réponse

Entretien de Supply Chain

Employé anonyme
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à L'Oréal.

Processus en deux étapes :
    Première étape : Entretien exploratoire RH (présentation du parcours académique et professionnel, questions sur la dernière expérience professionnelle, etc.)
    Deuxième étape : Journée de recrutement (Entretien collectif, mise en situation, entretiens avec managers)

Entretien de Design Thinking

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à L'Oréal (Paris (France)) en mars 2018.

Le déroulé de l'entretien:
    Présentation du designer
    Présentation de mon parcours
    Présentation de mon portfolio
    Présentation de ma méthodologie de travail
    Présentation de la mission
    Questions - réponses sur mes compétences technique et personnelles.
    Proposition d'une autre mission

• Etes vous leader ou suiveur lors des travaux en groupe?   1 réponse

Entretien de Stage De Césure En RH

Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à L'Oréal (Levallois-Perret (France)) en mars 2018.

0) Regroupement des équipes (on était une 60aine de personnes en tout, dans des équipes de 7 à 9) après un pitch corpo
    1) Présentation d'un autre candidat (15' min de prep)
    2)Exercice de groupe (suivi d'une présentation un peu plus tard de la journée)(1h30 de prep)
    3)Présentation d'une innovation RH qui nous ressemble
    Pause déjeuner: Rencontre avec les autres postulants et stagiaires déjà en place
    4) Entretien avec les managers qui recrutent, les équipes de recrutement sélectionnent les entretiens que l'on voit, on peut juste choisir sa "famille" de métier, ce qui peut être un peu déroutant ( pour la plupart des gens un seul entretien à cette session)(environ 1h)

La journée est plutôt éprouvante (9h à 18h au maximum), une bonne nuit de sommeil est conseillée.

Entretien de Leadership Track Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à L'Oréal (Bruxelles) en mars 2018.

Le premier entretien consistait à une invitation à l'Assessment center où nous étions plusieurs personnes. Nous devions préparer une visite d'un retailer et présenter nos observations et recommandations vis-à-vis de cette visite.

Le deuxième entretien consistait à rencontrer le Directeur Marketing. L'entretien s'orientait autour d'une discussion de nous même et pourquoi avoir choisi le marketing ainsi que l'Oréal.

En troisième et dernier entretien, j'ai rencontré le DRH de l'Oréal. Ici il fallait vraiment se vendre et convaincre de pourquoi nous et pas une autre personne.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez