Questions d'entretiens chez KPMG | Glassdoor.be

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez KPMG

Dernière mise à jour : 8 févr. 2018

2,8

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Audit Junior

Offre refusée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris (France)).

2 appels téléphoniques
    1 entretien RH
    1 test de personnalité

Processus très lent, plus de 2 mois.
    2 appels téléphoniques et 1 entretien au cours desquels j'ai dû répéter les mêmes informations

Très mauvaise expérience, la RH essayait par tous les moyens de me déstabiliser. Aucune bienveillance dans l'échange que nous avons eu, je pense qu'elle a oublié que l'entretien est un moment pendant lequel la RH évalue le candidat et le candidat se fait une image de l'entreprise.

Entretien de Stage Audit

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à KPMG.

Après prise de contact par téléphone, entretiens sur place. Il se compose d'un test d'une heure sur les connaissances financières/comptables, puis d'un entretien RH et d'un entretien avec un manager.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à KPMG.

Le candidat commence par se présenter et celui qui vous passe l'entretien aussi.
    Présentation des expériences. Après l'entretien proprement dit nous avons un test de personnalités et ensuite un test d'anglais pas très compliqué à mon avis. Il est également demandé de préciser dans quel secteur on voudrait travailler et pourquoi

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Stagiaire

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris (France)).

Un entretien avec un manager, un deuxième avec un associé, un test de personnalité et un test d'anglais.
    Presque les mêmes questions durant les deux entretiens: motivation, projet professionnel, anciennes expériences et projets.

• Pourquoi KPMG?
      Différence entre conseil et audit?
      C'est quoi l'audit?
      Avez vous des connaissances en comptabilité?
      Vous êtes où dans la recherche du stage?
      Un petit discours en anglais.   Répondre à cette question

Entretien de Auditeur junior

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à KPMG (Genève (Suisse)) en novembre 2017.

Contact pour un rendez-vous avec les RH après avoir postulé en ligne. Reçue par 2 RH. Ont présenté l'entreprise. Parlé de mon CV. Posé des questions sur mon parcours. Parlé des objectifs. M'ont demandé pourquoi je voulais travailler chez eux.

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +6 semaines. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris (France)) en novembre 2017.

Processus à distance, temps d’attente assez long entre chaque entretiens ce qui fait qu’entre l’acceptation de ma candidature et une proposition d’embauche il s’est écoulé 2mois. Mais bien passé finalement

Entretien de Collaborateur en expertise comptable

Candidat à l'entretien anonyme - Lille (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à KPMG (Lille (France)) en octobre 2017.

Entretien téléphonique avec assistant RH de ~15min. Ensuite entretien dans les locaux de KPMG avec RH et opérationnel avec test technique d'une heure. Test de personnalité à faire avant l'entretien. Réponse dans la semaine qui suit le rdv.

Entretien de Junior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à KPMG.

Premier contact via forum des écoles, puis un premier entretien avec un manager. L'entretien s'est bien déroulé, un deuxième entretien m' a été proposé mais j'ai eu une autre offre.

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé une entrevue à KPMG.

3 entretiens
    - Un entretien généraliste avec un senior/superviseur + QCM d'anglais (grammaire, structures) + QCM personnalité
    - Un déjeuner avec un membre de l'equipe visé
    - Un entretien avec un manager de la BU

Entretiens de motivation, pas de questions techniques

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris (France)) en septembre 2017.

Un premier entretien avec un auditeur confirmé, suivi d'un test d'anglais (type Bright) et un test de personnalité.
    Dans la même semaine, j'ai eu un retour positif des RH et un deuxième entretien avec le manager de la Business Uni. Le lendemain, je reçois une réponse positive de la part du manager avec un mail de bienvenue. Après une semaine de silence total de la part des RH malgrè de nombreuses relances, on m'informe que le manager a fait une erreur et que je ne suis finalement pas retenue pour le poste.
    Gestion très décevante et manque de professionnalisme impressionnant de la part d'un groupe de cette stature.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez