Questions d'entretiens chez KPMG | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez KPMG

Dernière mise à jour : 10 déc. 2017

2,8

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Stagiaire

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris (France)).

Un entretien avec un manager, un deuxième avec un associé, un test de personnalité et un test d'anglais.
    Presque les mêmes questions durant les deux entretiens: motivation, projet professionnel, anciennes expériences et projets.

• Pourquoi KPMG?
      Différence entre conseil et audit?
      C'est quoi l'audit?
      Avez vous des connaissances en comptabilité?
      Vous êtes où dans la recherche du stage?
      Un petit discours en anglais.   Répondre à cette question

Entretien de Auditeur junior

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à KPMG (Genève (Suisse)) en novembre 2017.

Contact pour un rendez-vous avec les RH après avoir postulé en ligne. Reçue par 2 RH. Ont présenté l'entreprise. Parlé de mon CV. Posé des questions sur mon parcours. Parlé des objectifs. M'ont demandé pourquoi je voulais travailler chez eux.

Entretien de Collaborateur en expertise comptable

Candidat à l'entretien anonyme - Lille (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à KPMG (Lille (France)) en octobre 2017.

Entretien téléphonique avec assistant RH de ~15min. Ensuite entretien dans les locaux de KPMG avec RH et opérationnel avec test technique d'une heure. Test de personnalité à faire avant l'entretien. Réponse dans la semaine qui suit le rdv.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à KPMG.

Premier contact via forum des écoles, puis un premier entretien avec un manager. L'entretien s'est bien déroulé, un deuxième entretien m' a été proposé mais j'ai eu une autre offre.

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3+ semaines. J'ai passé une entrevue à KPMG.

3 entretiens
    - Un entretien généraliste avec un senior/superviseur + QCM d'anglais (grammaire, structures) + QCM personnalité
    - Un déjeuner avec un membre de l'equipe visé
    - Un entretien avec un manager de la BU

Entretiens de motivation, pas de questions techniques

Entretien de Auditeur junior

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris (France)) en septembre 2017.

Le processus de l'entretien s'organise en trois parties :
    - Entretien téléphonique de motivation avec une RH du groupe
    - Entretien dans les locaux KPMG :
                + Entretien avec un senior confirmé en audit : Durée 1h30 de discussion
                + Test d'anglai de compréhension orale 60 questions et écrites 80 questions sur PC avec écouteurs : durée 25 à 40 min et obligation d'avoir plus que 3/5 en moyenne
                + Test d'aptitude professionnelle (1 choix sur 2) de 10 min
    - Réponse après une semaine à 10 jours
    - 1 ou 2 entretiens avec un/des managers

• - Quest-ce que l'audit ?
      - Pourquoi l'audit ?
      - Décrivez moi vos expériences professionnelles ?
      - Savez-vous la différence enter audit et conseil ?
      - Question en anglais : Why did you prefer to choose us instead of other Big4 companies ?
      - Dans quel BU (Business Unit) vous préférerez travailler ?
      - Avez-vous quelques connaissances de la comptabilité générale ?
      - Citez vos qualités et défauts
      - Avez-vous des questions particulières à nous poser ?   Répondre à cette question

Entretien de Senior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris (France)) en septembre 2017.

1/ Test d'anglais de 30 min (BRIGHT) - Score minimum à obtenir: 3 / 5 et Test de personnalité sur ordinateur de 10 min
    2/ Entretien de motivation avec un consultant senior - entretien classique de motivation qui retrace le parcours du candidat + cas de 15min sur un sujet de rentabilité
    3/ Entretien avec un senior manager d'origine étrangère avec une étude de cas de 30min. Le cas a été énoncé de manière peu claire et dans un Français parfois approximatif. Début de l'énoncé du cas mot pour mot: "aider un client qui veut entrer dans le train à grande vitesse en Italie". Pour ma part, le cas a été formulé de manière peu clair et peu structuré.

Malgré cela, mon expérience a été globalement positive avec des consultants très sympathiques et des échanges intéressants.

Entretien de Junior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris (France)) en septembre 2017.

3 entretiens d'embauche. Le premier avec une manager du service finance et performance auquel je postulais. Le 2eme avec la directrice du service. Pas de 3eme entretien.
    Le 1er entretien est orienté personnalité, est-ce que votre parcours est cohérent.
    Pour le 2eme entretien, il y a un test d'anglais sur ordinateur (genre toeic), un entretien de personnalité et un cas pratique à réaliser durant l'entretien.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris (France)) en septembre 2017.

Un premier entretien avec un auditeur confirmé, suivi d'un test d'anglais (type Bright) et un test de personnalité.
    Dans la même semaine, j'ai eu un retour positif des RH et un deuxième entretien avec le manager de la Business Uni. Le lendemain, je reçois une réponse positive de la part du manager avec un mail de bienvenue. Après une semaine de silence total de la part des RH malgrè de nombreuses relances, on m'informe que le manager a fait une erreur et que je ne suis finalement pas retenue pour le poste.
    Gestion très décevante et manque de professionnalisme impressionnant de la part d'un groupe de cette stature.

Entretien de Stage Audit

Offre refusée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à KPMG (Paris (France)) en septembre 2017.

Postule en forum école

1h : entretien avec un opérationnel senior auditeur + test psychométrique sur ordinateur d’environ 10 minutes

Pas de questions pièges mais plutôt une vérification de la véracité du CV

Renseignements donnés sur l’entreprise

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez