Questions d'entretiens chez J.P. Morgan | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez J.P. Morgan

Dernière mise à jour : 4 août 2017

2,8

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (16), Anglais (5302), Allemand (6)

Entretien de Junior Operations Tax Team Member

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3+ mois. J'ai passé une entrevue à J.P. Morgan (Genève (Suisse)) en février 2017.

Processus de recrutement à travers mon université.
    Présélection par la compagnie lors de la visite du campus, un entretien sur le campus.
    Selection partis les candidats et interviews dans les headquarters (Genève dans mon cas). 3 interviews dans la même journée. - Interview uniquement en anglais
    Réponses sous 2-3 semaines

• uestions basiques: walk me through your CV.
      Questions techniques, quelques brainteasers, pourquoi vous e   Répondre à cette question

Entretien de Spring Programme - Asset Management

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à J.P. Morgan (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en décembre 2016.

La candidature s'est effectuée sur leur propre site internet. L'ouverture du processus du recrutement a été ouvert au mois de septembre ou octobre. CV et lettre de motivation sont demandées. Des tests numériques et logiques doivent être passés. Le retour est donné en décembre et l'entretien s'est déroulé en décembre.

Entretien de Operations Analyst

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à J.P. Morgan (Genève (Suisse)) en octobre 2016.

Processus de recrutement à travers mon université.
    Réponses sous 2-3 semaines

• Questions basiques: walk me through your CV.
      Questions techniques, quelques brainteasers, pourquoi vous etc.   Répondre à cette question

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Software Engineer

Employé anonyme - Montréal, QC (Canada)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à J.P. Morgan (Montréal, QC (Canada)) en juillet 2016.

I was invited in place and they described what the job was and what I would have to do, then they ask me a lot of questions about my previous experiences and resume. I was invited to ask my own questions.

Entretien de M&A

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à J.P. Morgan (Paris (France)) en janvier 2016.

CV envoyé sur internet en novembre, tests psychotechniques en ligne, rappelé en janvier pour deux entretiens à la suite de 45 minutes chacun pour le 1er tour, un avec un analyst et l'autre avec un associate

• Impact d'une augmentation de 100 des D&A sur les 3 états financiers?
      Pourquoi JP Morgan?
      Pourquoi la banque d'investissement? La M&A?   Répondre à cette question

Entretien de Stagiaire

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à J.P. Morgan (Paris (France)) en janvier 2016.

-Processus en ligne : identification, choix du poste, notes, lettre de motivation, cv, testes en ligne
    -Entretien RH : parcours, etudes, stages, motivations, cours suivis, connaissance du poste
    -questions de fit classiques : mise en situation
    -questions de finance :
    -etude de cas

Entretien de Operations Analyst

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à J.P. Morgan (Paris (France)) en novembre 2015.

Entretien en Anglais et très agréable avec un echange facile, beaucoup de questions analytiques et sur la motivation

Précision sur la remuneration dès la fin de l'entretien ce qui est plutot pas mal

Entretien de Stagiaire diplômé

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à J.P. Morgan (Genève (Suisse)) en septembre 2014.

Rien de spécial. Deux entretien, chacun avec 2 membres de l'équipe, pas de directeur des RH. L'entretien était principalement basé sur mon CV, mes attentes, une discussion sur le rôle du poste et la culture de l'entreprise en général. Quelques questions techniques, mais rien de difficile. Sinon, aucune question bizarre sur l'entreprise (comme connaître les dirigeants par cœur).

En même temps, ils n'ont posé aucune question qui leur aurait permis de distinguer les bons et les mauvais candidats. C'est difficile de comprendre pourquoi ils m'ont refusé pour l'étape suivante.

De plus, les personnes dans les deux entretiens ont donné différentes opinions, et parfois même opposées, sur le poste et la personne requise. Par exemple, dans le premier entretien, ils ont dit qu'ils avaient besoin de quelqu'un avec de l'expérience, alors que les personnes dans le second entretien ont dit qu'ils n'avaient pas besoin de quelqu'un avec de l'expérience

• Trois questions à répondre sur comment construire un porte-feuille   1 réponse

Entretien de Spécialiste des opérations

Offre refusée

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à J.P. Morgan (Genève (Suisse)) en juillet 2014.

Vous serez appelé pour le premier entretien avec votre superviseur. Si vous passez, le prochain sera avec trois autres managers. Vous aurez besoin de répéter vos introduction personnelle et de les impressionner tous. Vous ne serez pas embauché à moins que les trois managers aient une bonne opinion de vous. Soyez sur de très bien connaître l’entreprise, comme le modèle de business, les produits, pourquoi ça vous attraie, ce que vous pouvez offrir que d’autres ne peuvent pas, votre plan de carrière, votre force. Vous devez aussi connaître des produits financiers, démontrez vos contributions passées.

Sinon ils sont amicaux et professionnels

• Ils peuvent vous poser des questions sur ce que vous dites donc soyez sûr à 100% de ce que dites et soyez capable de démontrer un produit financier compliqué de la manière la plus simple.   Répondre à cette question

Raison du refus

J'ai reçu une autre offre.

Entretien de Analyste Support

Employé anonyme - Genève (Suisse)
    Offre acceptée

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à J.P. Morgan (Genève (Suisse)).

J'ai eu un premier entretien (test de personnalité, compétences générales, antécédents, questions sur la société, sur les produits financiers, l'implication de JP Morgan dans la crise financière, etc.) avec un analyste de support de l'équipe qui embauchait. Quelques semaines plus tard, j'ai demandé un retour sur l'entretien et je n'ai reçu une réponse que 3 mois après. Ils ont officiellement ouvert le processus d'entretiens et j'ai été dirigé vers le responsable des embauches qui a programmé un deuxième entretien en rapport avec mes compétences générales. Enfin, un troisième entretien a été programmé (compétences spécialisées, test de langage, etc.)

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez