Questions entretien chez Intel Corporation | Glassdoor.be

3,5

Entretien de Directeur

Employé anonyme
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Intel Corporation en décembre 2013.

Trop long, plusieurs personnes, rencontre à plusieurs niveau sans vrais valeur, decision dificile car trop des personnes pour décider. Il a commencé par un intérview avec le futur employeur intéressé qui était le meilleur interview pour décrire le poste et comprendre les défis du rôle. Questions pertinentes sur l'expérience et aussi sur le leadership

Entretien de Ingénieur Applications Logiciel

Employé anonyme - Paris (France)

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Intel Corporation (Paris (France)) en janvier 2012.

J'ai en réalité posé ma candidature pour cet emploi via le portail d'emplois en ligne d'Intel corporation, après coup ils ont choisi mon CV pour un entretien téléphonique avec le directeur de recrutement, et après j'ai eu un entretien téléphonique avec le directeur technique. Ils m'ont convié à un entretien téléphonique seul à seul avec un groupe de personnes. C'était le défi suprême, en réalité j'ai eu beaucoup de chance qu'ils me posent des questions dans les domaines que je connaissais le mieux. Une personne de l'équipe m'apporte beaucoup de soutien.

Je crois peu à la chance, c'est excellent pour moi d'avoir commencé ma carrière dans une entreprise comme Intel. Grâce à Dieu et à mes parents qui m'ont béni, travailler à Intel est une belle chance, je n'ai pas de mots pour l'expliquer.

• Pour moi certaines questions sont importantes, comme que connaissez-vos à propos d'IPTV, quelle technologie le supporte, pouvez-vous faire une application majeure pour le streaming ?   1 réponse
    • Pourquoi avez-vous quitté votre ancienne entreprise ?   1 réponse

Négociation

En réalité je suis nouveau dans cette entreprise, je commence ma carrière dans le champ des logiciels donc il y a beaucoup à négocier, car en France il y a un salaire minimal pour tous ceux qui ont un Master.

Entretien de Ingénieur Construction/Sortie LTE

Employé anonyme - Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Intel Corporation (Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)) en décembre 2011.

Entretien d'embauche programmé par un agent britannique.

Entrevue téléphonique avec deux responsables (un chef de projet et un directeur technique) pendant 20 à 30 minutes.

• J'ai utilisé le terme abrégé "CI" dans mes propos pour désigner les éléments de configuration

On m'a demandé ce que ça signifiait avant de me conseiller d'éviter des termes ambigus.   1 réponse

Négociation

On m'a demandé de baisser mon taux à 50 € de l'heure pour me mettre au même niveau que l'autre candidat dans l'espoir que ce serait réexaminée par la suite.

IMC a proposé le même taux proposé que j'ai accepté pour 2 extensions, puisque l'agent britannique a accepté de réduire sensiblement leur marge.

Entretien de HR BP France

Employé anonyme
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Intel Corporation.

beaucoup de questions sur le candidat mais pas assez d'informations lui ont été données
    un mode de processus de vérification des compétences qui n'est pas légal en France : vérification par un cabinet de détectives américains ce qui peux effrayer le candidat

Entretien de Software Application Engineer

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Intel Corporation (Paris (France)) en mars 2013.

Le RDV est humain, pas excessivement technique puisqu'ils ne s’attendent pas a trouver des ingénieurs directement compétents sur ce domaine. Le RDV avec le manager est suivi de 4-6 RDVs téléphoniques avec d'autres personnes pour donner des avis différents.

• Des questions sur les jobs passes, sur la gestion de l’imprévu et du risque, sur l'envie d'apprendre   Répondre à cette question

Entretien de Assistant Sales and Marketing

Employé anonyme - Meudon (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Intel Corporation (Meudon (France)) en janvier 2015.

Postulation sur internet sur le site officiel de Intel. Ils recherchaient un assistant vente et marketing pour quelques mois. Après un entretien téléphonique, un rendez-vous est organisé dans les locaux de Meudon quelques semaines après. L'entretien est très cordial dans une bonne ambiance autour d'un café. Interviewé par un manager et mon futur responsable, ils tentent de me cerner rapidement avec des questions sur moi et sur mes expériences professionnelles passées. Ils essaient aussi de construire une discussion autour d'Intel et ma connaissance sur son sujet.

Nous n'avons pas d'autres avis en Français pour cette entreprise. Voir les avis écrits en : Anglais (3861), Allemand (14), Espagnol (4), Portugais (3)

Ne manquez aucun emploi que aimez