Questions d'entretiens chez ING | Glassdoor.be

Entretiens chez ING

2,5

Entretien de Apprenti

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à ING (Paris (France)).

Il faut postuler en ligne. Ensuite, un premier contact est établi avec la RH. Si le premier entretien est concluant, le deuxième est organisé avec un Manager + RH. Lors de l'entretien d'embauche, il convient de se présenter et d'apporter une cohérence entre les expériences professionnels exercées avec le poste à pourvoir. Mise en place d'une journée d'intégration.

• Quelles sont vos plus belles réussites ? Combien de langues parlez-vous ? Avez-vous déjà eu une expérience en banque ?   Répondre à cette question

Entretien de Internship

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à ING (Luxembourg (Luxembourg)) en février 2018.

Premier contact téléphonique avec des questions de bases et surtout pour savoir si le feeling passe. Par la suite deux entretiens directement dans les locaux, un avec le rh et un autre avec un manager du service.

Entretien de Risk Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles
    Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à ING (Bruxelles) en octobre 2012.

plusieurs rencontres sont organisées, avec le manager, est deux de ses supérieurs en plus des ressources humaines. la négociation sur le salaire n'était pas aisée mais quand on a les compétences recherchées, le rapport de force est en faveur du candidat.

Entretien de Communication Officer

Employé anonyme - Bruxelles
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à ING (Bruxelles) en août 2015.

Il y a tout d'abord des tests préalables en ligne: de personnalité, de raisonnement mathématique et littéraire. Un entretien en bonne et due forme est ensuite fixé, un ensemble de questions sont posées et les résultats aux tests sont ensuite commentés et analysés.

Entretien de CRM Manager

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à ING (Paris (France)).

Entretien binôme RH et N+1
    La première phase de l'entretien : questions RH/ questions sur la connaissances de l'entreprise et des produts
    Deuxième phase de l'entretien : Questions opérationnelles/Compétences/projets menés/ Capacité à monter en compétence rapidement

En résumé : entretien très classique de recrutement
    Pas de difficultés majeures

Entretien de Business Manager

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à ING (Paris (France)) en novembre 2018.

Trois entretiens au total soit une avec le manager, un suivant avec les RH et le dernier avec un futur collègue collaborateur de travail. C'est intéressant car en arrivant je me suis senti immédiatement à l'aise avec tous.

Entretien de Securities

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à ING (Luxembourg (Luxembourg)).

Processus rapide, candidature en ligne, puis premier entretien téléphonique
    Et enfin un entretien physique avec la RH et le manager du département
    Questions relativement simples sur les motivations, la personnalité, et le secteur

Entretien de Data Scientist

Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à ING.

Cest d'abord trois tests. Puis il y a entretien skype. L'environment est assez bonne, sauf je me sens qu'il y a une bonne reponse pour les questions. Le recruteur m'a refusé pendant l'entretien.

Entretien de Data Scientist

Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à ING en juillet 2015.

I applied in May, got first contacted in July by HR and then had a technical interview with 2 data scientists.
    The HR sent me a list of basic questions I had to answer by mail.
    The technical interview was on Skype and 60 minutes long. They sent me a mail with the outline of the interview a few days before.
    I got contacted the following day by one of the two interviewers. He told me they didn't want to continue with me and asked me if I wanted some feedback, which I accepted. Basically he told me what they liked and what could (should?) have been better. The feedback was fair and honest.
    Overall the process was nice, I have nothing to complain about. You have to be patient though, as you can be waiting for a few weeks between two steps.

• The first mail the HR sent me included these questions:

1) What is the most impressive achievement you have realised? (e.g., medallist in math/informatics olympiad, winning a Kaggle competition, authoring a widely used Python or R-package, PhD at Ivy-league university, winning a Piano competition, ...)
      2) Which technical/scientific discovery/method that you have developed are you most proud of in either supervised learning or unsupervised learning (or both)?
      3)What salary are you looking for?
      4) Which languages do you speak?
      5) Did you deliver any contributions to open-source machine learning libraries? Or are there any contributions you really liked?
      6) What’s your best example when you described something technical……to a non technical?

The technical interview consisted of:
       - my background,
       - interpersonal skills,
       - a real life case study.   Répondre à cette question

Entretien de International Talent Program

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à ING (Luxembourg (Luxembourg)) en septembre 2017.

Un entretien vidéo face à la webcam, sans interlocuteur. 5 questions sont posées à tour de rôle. On a 90 secondes maximum pour répondre à chacune (on peut passer à la suivante plus tôt).

Le test a buggé 4 fois de suite :
    1) cela m'a permis de préparer mes réponses en connaissant les questions à l'avance avant de le recommencer, entre le 1er et le 2e essaie...
    2) puisque je n'avais aucun moyen de savoir quand mes réponses allaient enfin être envoyées, je répondais de plus en plus rapidement, et de moins en moins sérieusement.

De ce fait, ils ont du trouver mes réponses baclées, malgré le fait que j'ai pu les préparer en avance.
    Tout le process semble faussé :
    1) un candidat dont les réponses partent au premier essaie n'a pas pu préparer ses réponses
    2) celui dont les réponses partent au second essaie a pu s'entrer avec les vraies questions et réussir
    3) celui dont les réponses partent au Xème essaie n'y croit plus et n'est pas convaincant

Pour finir, je n'ai jamais eu la moindre réponses (même négative)... peu respectueux de notre temps.

• 1) What are your perfect first five years at ING Luxembourg?
      2) How are you a leader?
      3) What are your hobbies and how do they relate to leadership?
      4) According to you, what is the future of the banking industry?
      5) Which news stroke you in particular?   Répondre à cette question

Ne manquez aucun emploi que aimez