Questions d'entretiens chez IBM | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez IBM

Dernière mise à jour : 13 juin 2018

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Asnières-sur-Seine (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à IBM (Asnières-sur-Seine (France)) en juin 2018.

Entretien téléphonique avec 2 personnes.
    Processus assez rapide. Présentation des avantages à travailler pour IBM : formation continue.

Premier contact réalisé par e-mail. Beaucoup d’embauches en 2018. Assez bonne réactivité du servi

Entretien de Conseiller

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offre refusée

Entretien de stage avec un Manager, j'ai postulé début mars et le retour était après 15 jours l'entretien prévu 20 mars, temps largement suffisant pour y préparer, le staf chez IBM est formidable et l'entretien s'est bien passé dans ses locaux

Entretien de Junior Consultant big data & analytics

Employé anonyme - Courbevoie (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Courbevoie (France)) en avril 2018.

j'ai reçu un appel téléphonique pour m'informer que j'aurai un entretien dans deux semaines, puis entretien d'une heure en face to face avec un senior project manager dans le siège de Courbevoie

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à IBM (Paris (France)) en avril 2018.

Un entretien en 2 étapes avec 2 opérationnels différents:
    - Entretien avec un opérationnel
    - Entretien cas pratique

Le cas pratique se décompose en :
    - 20 minutes de préparation sur un sujet de votre choix,
    - 10 à 15 minutes d'oral avec un opérationnel avec une liberté de question sur le sujet choisi

• Pourquoi IBM, pourquoi le conseil, le job de consultant ...   1 réponse

Entretien de Consultant IA WATSON

Candidat à l'entretien anonyme - Bois-Colombes (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Bois-Colombes (France)) en avril 2018.

Processus de recrutement ayant pris 3 semaines entre l'envoi de la candidature et l'entretien. L'entretien s'est très bien passé avec un accord oral à la fin de l'entretien puis finalement, 1 semaine plus tard réponse négative.

Entretien de UX Designer

Employé anonyme - Nantes (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Nantes (France)) en janvier 2018.

Suite à l'envoie de mon mail de candidature. Le service HR a répondu très rapidement et m'a proposé un entretien skype avec un manager. Puis 2-3 semaines après la réposnse est arrivée.

• Qu'est-ce qui anime votre métier/passion ?   1 réponse

Entretien de Stage Consultant Junior

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à IBM (Paris (France)) en janvier 2018.

L'entretien s'est fait en deux étapes mais dans la même journée. Le premier entretien était un entretien classique (motivations, qualités, défauts, pourquoi IBM...) et le second entretien était une présentation d'un cas au choix de 10 minutes.

Entretien de Stagiaire

Candidat à l'entretien anonyme
    Offre refusée

Processus classique. Après avoir postulé sur le site, la rh me contacte pour un entretien rh. Donc le déroulement est comme suit:
    1 entretien r h
    1 entretien opérationnel
    A l'issue des entretiens une offre vous est proposée.

• Quel est votre apport pour l'entreprise?   1 réponse

Entretien de Stagiaire

Employé anonyme - Bois-Colombes (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Bois-Colombes (France)) en novembre 2017.

deux entretiens téléphoniques :
    1) Parler de ce que je souhaite faire dans ce stage
    2) (30 min) on a parlé du projet

Il m'a accepté et m'a envoyé un mail de confirmation le jour même

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Candidat à l'entretien anonyme - Bois-Colombes (France)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Bois-Colombes (France)) en octobre 2017.

J'ai postulé en ligne pour un stage de Data Scientist, j'ai premièrement eu un pré-entretien au téléphone d'environ 45mn avec un membre de l'équipe, puis un entretien sur place (Bois-Colombes) d'environ 1h avec un expert Machine-Learning. L'entreprise est très réactive et le processus était détendu et bienveillant.

Les deux entretiens ont portés sur ma formation, mes expériences antérieures et la data science en général.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez