Questions d'entretiens chez IBM | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez IBM

Dernière mise à jour : 24 sept. 2018

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Alternant Blockchain

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à IBM (Paris, ID (États-Unis)) en juin 2018.

Long délai (1 mois) et de nombreuses relances avant que mon CV soit sélectionné. Puis entretien dans les locaux avec un manager, qui se passe à merveille. Ensuite, silence radio, malgré mes nombreuses relances et mon envoi d'une note de synthèse (suite à leur demande). Finalement, entretien avec un senior panifié. Quand je leur annonce cordialement que j'ai accepté une offre ailleurs (Accenture), ils annulent l'invitation Outlook sans un mot type "bon courgae". Process très déshumanisé, mauvais signe sur l'ambiance de travail sur place.

Entretien de Conseiller

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offre refusée

Entretien de stage avec un Manager, j'ai postulé début mars et le retour était après 15 jours l'entretien prévu 20 mars, temps largement suffisant pour y préparer, le staf chez IBM est formidable et l'entretien s'est bien passé dans ses locaux

Entretien de Computer Programmer

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM.

J'ai posulé sur le site de IBM suite a une offre de stage sur LinkedIn. J'ai eu un entretien téléphonique deux semaines plus tard. L'entretien était purement technique. J'ai eu des questions sur la programmation en C++ et la manipulation des structures de données.

Entretien de Marketing

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à IBM (Paris (France)) en novembre 2015.

Premier entretien téléphonique avec l'équipe puis deuxième entretien individuel avec le manager. L'entretien est plutôt facile (mais dépend de la nature du manager). Pas de mauvaises surprises, pas de piège. L'entreprise cherche vraiment à déceler du potentiel, de la motivation, et une personnalité intéressante avant tout. N'hésitez pas à postuler même si vous n'avez pas les compétences requises, IBM cherche avant tout à recruter des personnalités intéressantes et des gens motivés.

• "Pourquoi choisir de travailler pour IBM, qu'est-ce qui vous plait dans cette entreprise?" "Que connaissez-vous d'IBM?"   1 réponse

Entretien de Marketing

Employé anonyme - Bois-Colombes (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Bois-Colombes (France)) en juillet 2016.

-> Soumission du CV et Lettre de motivation en Juin
    -> Contact 3 semaines plus tard pour entretien avec le manager en Juillet pour un poste en Septembre
    -> Pas de question pièges : le manager a porté un réel intérêt à savoir d'où je venais, mon parcours, ce que j'aime... c'était une conversation, nous nous sommes très bien entendu
    -> Ce qui est top c'est qu'il prend le temps d'expliquer ses méthodes de travail, de savoir ce que l'on sait déjà faire, de montrer le cadre de travail, c'est sans surprise du coup, on est en confiance et on sait exactement à quoi s'attendre, et il prend le temps qu'il faut pour répondre à nos questions également
    -> Très très bon accueil et logistique
    -> Petit conseil : ne pas prétendre tout savoir : quand on est stagiaire on a pas la science infuse, il y a plein de choses que l'on ne connait pas, mais justement les managers ont un réel soucis de nous apprendre beaucoup de choses, sont très formateur et apportent une dimension pédagogique unique au stage, que je n'avais jamais trouvé dans une autre entreprise encore

Entretien de Senior Managing Consultant

Employé anonyme - Bois-Colombes (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à IBM (Bois-Colombes (France)) en avril 2013.

8 entretiens
    en 1 to 1
    1 entretien RH en closing.
    7 entretiens avec Partner, Exec Partner Telecom, Media France, Europe
    Pas d'étude de cas
    Des questions sur mon parcours et ma capacité à networker chez certains clients

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à IBM (Paris (France)) en juin 2015.

3 entretiens au total

1er entretien avec un consultant ou RH: description parcours, expérience professionnel, projet professionnel, motivations

2ème entretien avec un consultant: mise en situation de consultant + redaction d'un rapport

3ème: entretien avec un partner ou associé: il s'agit de voir si vous avez un bonne projection dans l'entreprise

• Votre manager vous donne le matin et l'après-midi deux missions urgentes, que faites-vous?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en juin 2012.

Un ami m’a recommandé pour le poste. J’ai eu un premier entretien de visu avec le manager de l’équipe, ensuite avec des membres de l’équipe. Après avoir passé un test par téléphone de mise en situation et de personnalité, j’ai eu deux entretiens téléphoniques avec les managers basés aux US.

• L’entretien s’est centré principalement sur mon parcours, ma formation, et mes envies pour le futur. Certains questions portaient sur des expériences précises de type ‘comment avez-vous réagit lorsque …’.   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Paris (France)) en février 2017.

1 entretien avec un consultant par téléphone
    1 entretien sur place avec deux consultants pour revenir sur le parcours, les motivations pour IBM et tester (un peu) les connaissances de la personne

Pas d'étude de cas

Entretien de Software Developer

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à IBM.

Candidature en ligne.

l'entretien s'est déroulé comme suit :

Présentation de l'entreprise en 20 min.
    Entretien RH : 40 Min
    Entretien Technique : 40 Min

Entretien RH : ils ont parlé de la boite, la vie en entreprise, comment sont organisé les choses et ils m'ont posé quelques questions ( Responsable RH 70 % - Candidat 30 % ).

Entreprise très ouverte qui offre pleins d’opportunités.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez