Questions d'entretiens chez IBM | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez IBM

Dernière mise à jour : 17 nov. 2017

2,8

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Stagiaire

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Bois-Colombes (France)) en novembre 2017.

deux entretiens téléphoniques :
    1) Parler de ce que je souhaite faire dans ce stage
    2) (30 min) on a parlé du projet

Il m'a accepté et m'a envoyé un mail de confirmation le jour même

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Bois-Colombes (France)) en octobre 2017.

J'ai postulé en ligne pour un stage de Data Scientist, j'ai premièrement eu un pré-entretien au téléphone d'environ 45mn avec un membre de l'équipe, puis un entretien sur place (Bois-Colombes) d'environ 1h avec un expert Machine-Learning. L'entreprise est très réactive et le processus était détendu et bienveillant.

Les deux entretiens ont portés sur ma formation, mes expériences antérieures et la data science en général.

Entretien de Financial Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Sofia (Bulgarie)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Sofia (Bulgarie)) en octobre 2017.

Un premier appel pour la prise de contact et pour m'informer du fait que je dois remplir un test de logique et mathématiques durant 1 heure environ. Ensuite, un deuxième appel lors duquel j'ai eu des questions sur ma motivation et ensuite 30 minutes de questions techniques (définitions) en anglais.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Consultant technico-fonctionel

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à IBM (Bois-Colombes (France)).

Le processus se fais en 2 entretiens , le premier permet de se présenter ,(il est inutile et pas sélectif ) le deuxième est une mise en situation , une étude de cas a faire en une semaine .
    Il est a noter que c'est vraiment mal fait , dans le sens ou IBM se cache derrière sa grande image de marque aux US , mais en France ce n'est malheureusement pas encore au point ,et beaucoup bâclé.

Entretien de Consultant fonctionnel ERP

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à IBM (Bois-Colombes (France)) en juillet 2017.

Speed recruiting en fin d'après-midi. J'ai passé deux entretiens avec une petite pause entre les deux. Un premier entretien de 45 min avec un consultant qui a beaucoup parlé. Un second entretien avec le manager aussi de 45 min ! Les questions étaient classiques, pas de pièges. En fin d'entretien moment pour poser des questions.

Entretien de Alternant Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Bois-Colombes (France)) en juin 2017.

J'ai eu droit à 2 entretiens puis à une troisième personne qui m'a rapidement interrogé pour vérifier que mon profil correspondait.

Les entretiens se sont très bien passés la troisième personne m'a même conseillé de déjà "me renseigner sur les démarches administratives à faire" et que "j'étais accepté", "c'est bon de notre côté".
    En attendant de signer le contrat et avec cette promesse d'embauche, je mets en attente voire refuse un certain nombre d'entretiens.
    et là surprise je reçois un mail de refus. La personne me dis qu'elle a finalement "changé d'avis" (aucune explication) et que "je n'ai qu'à recontacter les gens que j'ai refusés", "c'est pas mon problème".

En bref être refusé dans une entreprise est une chose acceptable, donner une promesse et mettre une personne dans une situation délicate l'est beaucoup moins.
    IBM profite du prestige de son entreprise aux US mais semble en réalité manquer de sérieux en France.
    Dommage.

Entretien de Consultant transformation digitale

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à IBM.

Entretien téléphonique après avoir postulé en ligne. Il s'agissait d'une annonce assez globale, aucun poste n'était détaillé. Mon CV a été transmis au département Banking Retail qui correspondait plus à mon profil.

Entretien de Junior Digital Transformation Consultant

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Bois-Colombes (France)) en mars 2017.

Premier entretien rapide, puis préparation d'une étude de cas et présentation devant un consultant et un manager. Le recrutement est très rapide, et les retours systématiques, les personnes sont à l'écoute

Entretien de consultant junior en performance management

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Bois-Colombes (France)) en février 2017.

Deux entretiens avec des managers dans le but de mieux connaitre les formations et les expériences du candidat ainsi que les motivation pour le post proposé plus des questions classiques généralement sur le CV

Entretien de Consultant Watson

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offre refusée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à IBM (Paris (France)) en février 2017.

Le processus de recrutement a débuté par un entretien de fit. Les questions sont restés plutôt courtoises, avec des demandes de précision sur mon parcours ainsi que des mises en situations concernant ma personnalité. Est-ce que j'aiderais un collègues en difficultés, etc etc... Le Manager n'était pas dans la practice Watson mais les aidait à recruter.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez