Questions d'entretiens chez Hays | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Hays

Dernière mise à jour : 3 mai 2018

2,3

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Consultant en recrutement

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Hays (Paris (France)) en février 2018.

1 entretien téléphonique et 2 entretiens physiques.
    Entretien relativement informel.
    Les questions posées ne sont pas très pertinentes.
    Ne prennent pas le temps de se familiariser avec votre CV avant l'entretien ( le recruteur n'avait pas compris le type de diplôme et l'école dans laquelle je l'avais obtenu alors que c'était indiqué en première ligne sur mon CV).
    Recruteur de (très) bas niveau.

Entretien de IT Support Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Hays (Luxembourg (Luxembourg)) en janvier 2018.

Recruteur agressif, pas respectueux, body shopping, mauvaise image de la société !!!
    Demande le salaire actuel et demande quel salaire attendue, une fois évoqué, sous-entendu du recruteur et soit dissant trop grand (propose le salaire minimum qualifié et ce malgré les nombreuses correspondances vis-à-vis du profil senior (études, certifications et expériences...)
    Je me demande comment le management laisse faire une telle personne...

Hays, plus jamais !

• -Attentes salariale
      -Bonus de notre société actuelle
      -Remplir questionnaire sur la vie privée et salaire (sérieusement ?).
      -Est-ce dérrangeant si il n'y a pas d'offre d'emplois sur court/long terme (ils se servent de vous pour leur soit dissant catalogue)   1 réponse

Entretien de assistante ressources humaines

Pas d’offre d’emploi

Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Hays en janvier 2018.

Consultant qui met à l’aise, véritable échange. Il cherche à connaître votre projet professionnel, il connaît le marché de l’emploi du secteur. Il met en confiance pour l’entretien avec son client.

Entretien de Assistant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé une entrevue à Hays (Paris (France)) en janvier 2018.

Le contact a été assez bien. Mais en ce qui concerne la suite, aucun retour sur mon mail et cv envoyé, alors que nous devions se rappeler. Dommage car ils semblent avoir de bonnes propositions de poste.

Entretien de Chargé De Recrutement

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Hays en janvier 2018.

Trois entretiens au total, le premier avec la directrice du bureau, le second avec la responsable du pôle et le dernier avec un consultant. Pas de questions pièges lors des entretiens, mais de vrais entretiens de motivation et de personnalité. D'une manière générale mes interlocuteurs étaient à l'écoute et donnaient beaucoup d'explications.

Entretien de Juriste Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Hays (Paris (France)) en décembre 2017.

1er entretien qui devait aboutir à un 2 eme entretien avec la boite en question, mais la personne chargée de mon dossier devait me rappeler pour fixer une date, au lieu de cela elle n'a jamais répondu à mes appels et mon mail de relance.

Entretien de HR Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à Hays (Bruxelles).

Après 3 entretiens avec différents consultant et responsables de Hays, j'ai pu passer un assessment à pour ensuite avoir une proposition de contrat. Cela à duré 3 mois au total, ce qui n'est pas toujours aisé de tenir sur la longueur .

Entretien de Responsable Services clients

Pas d’offre d’emploi

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Hays en octobre 2017.

J’ai répondu à une annonce, j’ai été contacté par un consultant. Entretien téléphonique puis rdv. De primes à bord, Le consultant m’a clairement dit qu’il était un commercial et ce qui l’intéressait c’était d’obtenir une prime en me plaçant. Mon profil et mon expérience matchait (pour cause poste similaire chez un concurrent, dans un domaine niché). Le consultant a insisté pour que je sois dispo sous 1 mois, c’était envisageable mais je devais négocier avec mon N+1. Ça ne lui a pas plu, il m’a parlé des moyens pour quitter son poste sans faire le préavis.
    Il m’a assuré qu’il allait présenter mon CV chez le futur employeur. Par respect je n’ai donc pas contacté directement la personne qui quittait son poste et que je connaissais. J’ai su trop tard qu’il n’avait pas proposé mon CV. Il a dû le savoir et m’a appelé une fois le poste pourvu pour me raconter des salades. Il avait donc bloqué ma candidature pour obtenir sa prime de fin d’année en proposant une personne dispo de suite mais moins qualifiée dixit la personne qui quittait son poste. Bref Hays plus jamais !!!
    Très mauvaise expérience, manque de professionnalisme, d’intérêt pour les candidats, trop d’opportunisme. On sent trop l’approche commerciale au détriment des attentes des candidats.

Entretien de Marketing

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Hays (Paris (France)) en septembre 2017.

Présentation de mon parcours et de mes expériences professionnelles dans l'orde chronologique, présentation de l'entreprise (Hays) par le recruteur, feedback de l'interview à la fin de l'entretien sur mes points forts et faibles.

Entretien de Directeur général

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Hays en juin 2017.

Entretien avec Consultant Junior, puis planification entretien avec Resp. senior qui 2 fois a oublié le rendez vous téléphonique !!!
    Pas très sérieux.
    Lors du 3em entretien....entretien cordiale, il devait me revenir...mais n'est.jamais revenu.
    Pas sérieux du tout.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez