Questions entretien chez Goldman Sachs | Glassdoor.be

Entretiens chez Goldman Sachs

3,2

Entretien de Intern Summer Challenge

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs en novembre 2019.

Test math info pas si difficile que ce que l'on peut entendre : être à l'aise en calcul intégral et maîtriser les concepts informatiques de base (objets de base : hashmap, arrays, set ...)

• (question informatique) Vérifier qu'un mot est bien parenthésé   1 réponse

Entretien de Securities Off-Cycle

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs en novembre 2019.

CV Screening, Hirevue, 1 Phone Interview, Video Conference (4 Interviews).

Everything was good, except the lack of feedback from HR after the Video Conference. It means I didn't have any offer but it is very disappointed after so much time spent in the process.

• Brainteasers for each interviews, and questions about previous experiences.   1 réponse

Entretien de Analyste

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs.

The process took 3 weeks. I applied online and receive the invitation for HireView interview one month later. I was invited after one week to London for the final round interview. It was 3x30min interview.

• What was your favorite subject? Valuation methods   1 réponse

Entretien de Analyst

Aucune offre d'embauche

Il faut dans un premier temps que votre dossier soit accepté. Ensuite on vous envoie un mail pour vous prévenir que vous n’avez que quelques jours pour passer un entretien vidéo en ligne. C’est un entretien avec des questions pré-enregistrées.

Entretien de M&A Intern

Aucune offre d'embauche

3 entretiens, chacun avec 2 banquiers.
    Premier entretien avec associate et analyste. Technique de base
    Deuxième entretien avec VP et Associate Senior: question sous la forme d'un case, plus technique, plus de reflexion
    Troisième entretien avec VP senior et MD: beaucoup de fit, très bienveillants et 1 question simple technique

• Depréciation augmente ou diminue la valeur d'une société?   1 réponse

Entretien de Stratégie

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en décembre 2018.

Après avoir fait le test en ligne, j'ai attendu encore environ 3 semaines pour recevoir l'invitation pour la partie HireView en ligne et puis j'ai été selectioné par une equipe qui m'a envoyé un mail pour un entretien telephonique.

• Question de la table ronde et deux joueurs qui disposent d'un nombre infini de pièces. À chaque fois un joueur dois déposer une pièce sur la table, le joueur qui n'aura plus d'espace pour jouer perd. Qui gagné et avec quelle stratégie ?   Répondre à cette question

Entretien de Internship quantitative analyst

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs (Paris (France)) en septembre 2018.

Test Hackerank en maths et info, interview Hirevue enregistrée sur ordinateur seul, plusieurs interviews téléphoniques techniques et vidéoconférence avec les bureaux de Londres durant 4h pour terminer. Le processus peut différer d’un candidat à l’autre.

Entretien de Summer Analyst

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs en décembre 2017.

j'ai postulé en ligne en Octobre
    En fin novembre j'ai reçu une invitation à passer le test sur Hackerrank
    j'ai été contacté 2 semaines après afin de passer l'interview Hireview
    4 questions, 2 min pour répondre à chaque question

Entretien de Off-Cycle IBD Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs (Paris (France)).

J'ai postulé en ligne en février pour un stage off-cycle en IBD à Paris, j'ai reçu un mail d'invitation à l'entretien fin avril, j'ai passé le premier tour des entretiens mi mai.
    Le premier tour s'agissait de deux entretiens: le premier avec deux associates et le deuxième avec deux analystes.

• Pourquoi Goldman
      Pourquoi le M&A
      Questions sur tes compétences en excel/modélisation
      Question techniques de base (méthodes de valorisation)
      Expliquer les ajustements qu'on fait à l'enterprise value et aux free cash flows
      Cas LBO, on te donne des infos et il faut trouver le IRR qui correspond   Répondre à cette question

Entretien de Stage D'été

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Offres d'embauche déclinées

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Goldman Sachs (Genève (Suisse)) en février 2014.

L'entretien était au sujet d'un stage en été à Genève. Après avoir envoyé mon CV et ma lettre de motivation, j'ai attendu environ 2 mois pour recevoir une réponse et une invitation à l'entretien. J'ai passé deux entretiens consécutifs au téléphone vu que j'étais à l'étranger. Le premier avec le bureau de Genève et l'autre avec le bureau de Londres. Les deux ont eu une durée d'environ 30-35 minutes. Nous avons commencé les premières 3-4 minutes en français et ensuite nous sommes passés à l'anglais pour le reste de l'entretien.

J'ai reçu une offre pour le deuxième entretien mais je l'ai refusée.

• Quel est l'état de l'économie aux États-Unis ?

Où investiriez-vous aujourd'hui, sachant que vous avez un portefeuille de 10 millions ? D'une perspective géographique et sectorielle.   Répondre à cette question

Raison du refus

Je n'ai pas eu une bonne sensation avec les premières personnes de Genève qui m'ont fait passer l'entretien, et j'étais censé travailler avec eux.

Nous n'avons pas d'autres avis en Français pour cette entreprise. Voir les avis écrits en : Anglais (5206), Portugais (13), Allemand (7), Espagnol (2)

Ne manquez aucun emploi que aimez