Questions d'entretiens chez GE | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez GE

Dernière mise à jour : 19 oct. 2017

3,2

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (20), Anglais (1951), Allemand (11), Néerlandais (2)

Entretien de Intern

Employé anonyme - Belfort (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à GE (Belfort (France)) en juillet 2017.

L’entretien s'est déroulé en une heure et pas une minute de plus et avec deux responsables stratégiques du site.
    Ils m'ont vite fait sentir à l'aise et en confiance.
    Les questions n'étaient pas posées sans être développées avec une logique derrière du pourquoi, ce qui facilitait la réflexion avant de donner une réponse.

Entretien de Intern

Employé anonyme - Aix-les-Bains (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ semaines. J'ai passé une entrevue à GE (Aix-les-Bains (France)) en juin 2017.

J'ai envoyé mon CV ainsi que ma lettre de motivation. Après 2 semaines j'ai eu un entretient avec le manager puis la RH qui a posé certaines questions concernant la personnalité.

Négociation

Très bien, détails des missions pour le stage. Grille de gratification.

Entretien de Ingénieur

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3+ mois. J'ai passé une entrevue à GE (Paris (France)).

Processus long, plus de trois mois avant d'avoir une réponse apres avoir passé quatre entretiens. Mes interlocuteurs étaient tres agreables et tres intéréssé. La plupart des questions étaient techniques sauf pour l'entretien avec les RH.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de ITLP

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à GE (Paris (France)) en avril 2017.

Première sélection en envoyant le CV sur la plateforme de recrutement de GE. Ensuite j'ai eu un premier rendez-vous téléphonique. Entretien uniquement en Anglais. Ensuite un deuxième entretien téléphonique. Et enfin trois entretiens physique sur Paris pour accéder aux phases finales de recrutement.

• Pouvez vous me donner un exemple de situation dans laquelle vous avez été sous pression ? Comment avez vous géré cette situation ?   Répondre à cette question

Entretien de Controllership

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à GE (Paris (France)) en janvier 2017.

D'abord, un appel telephonique avec la RH (en anglais). Ensuite, un entretien visuel sur une plateforme video (comme systeme de skype) avec 2 managers 2 a 3 jours plus tard. Finalement, j'ai eu la reponse la journee meme.

• 1. description personnelle, des experiences, connaissances de l'entreprise, disponibilite
      2. plus pointus sur les experiences professionnels, les skills professionnels et personnels.   Répondre à cette question

Aucune

Entretien de Talent Acquisition Specialist

Candidat à l'entretien anonyme - Kpalimé (Togo)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à GE (Kpalimé (Togo)) en décembre 2016.

1- entretien téléphonique avec un chargé de recrutement
    2- deuxième entretien téléphonique avec un Responsable Recrutement
    3- entretien en visio conférence avec 3 Responsables Recrutement
    4- troisième entretien téléphonique avec le DRH Afrique francophone et le DG du pays

• Citez l'exemple d'une erreur d'appréciation commise lors d'un poste passé.   1 réponse

Entretien de Ingénieur

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3+ mois. J'ai passé une entrevue à GE (Paris (France)) en décembre 2016.

3 mois de processus, j'ai eu plusieurs entretiens par téléphone et sur place également. A toutes les étapes, le recruteur ou les chefs étaient aimable et me mettaient a l'aise, il faut tout de même savoir de quoi vous parlez, et aussi avoir un profil qui correspond au poste demande et a la vision d'entreprise

Entretien de OMLP

Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à GE (Paris (France)) en novembre 2016.

Questions de motivation + test de l'anglais +Explication du processus de recrutement
    Après, le HR a demandé la mobilité, la disponibilité et la prétention de salaire.
    Le test de l'anglais semble indispensable et donc il faudrait bien préparer.

• Pourqoui vous êtes intéressé par GE?
      Pourqoui vous voulez vous orienter vers GE Power?
      (Test anglais) Could you tell me what you have done and what is your responsability during your internship?   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur Qualité Service

Employé anonyme - Buc, Île-de-France (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en personne. J'ai passé une entrevue à GE (Buc, Île-de-France (France)).

Processus très long, nécessitant une enquête sur les antécédents mais également un passage en entretien avec plusieurs personnes. Décision pluridisciplinaire. Retour réalisé au bout de 2 mois puis discussions avec les ressources humaines

• Mise en situation.
      Voici la liste des problématiques rencontrées sur le terrain, comment vous y prendriez vous pour prioriser et proposer une solution   Répondre à cette question

Négociation

Pas beaucoup de marge de manoeuvre + premier vrai poste donc inexpérience ....

Entretien de Comptable

Employé anonyme - Belfort (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à GE (Belfort (France)) en mars 2016.

Nous choisissons de parler de processus de recrutement non discriminatoire afi n
    d’intégrer l’aspect légal que comporte ce terme.
    Dans le cadre du Réseau SEED (Synergie Emploi Egalité Diversité), nous entendons
    par « public issu de la diversité » toute personne concernée par les 18 critères de la
    loi, susceptible d’être victime de discrimination dont :

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez