Questions d'entretiens chez FactSet | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez FactSet

Entretiens chez FactSet

3,0

Avis écrits en :Français (6), Anglais (1108), Néerlandais (3), Allemand (2)

Entretien de Junior Consultant

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à FactSet (Paris (France)) en avril 2016.

L'entretien se compose d'une partie test (Excel, Finance de marché et Logique). Puis un entretien avec le responsable RH et un manager opérationnel. Un échange en anglais dés le début de l'entretien.

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à FactSet (Paris (France)).

RH : Parcours et intérêt pour la société.
    Consulting : Tests + évaluation de l'expérience + présentation du poste + vérification niveau d'anglais.
    Sales: présentation globale de l'activité et du métier + évaluation de la connaissance du secteur financier

Entretien de Consultant

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à FactSet (Paris (France)) en mai 2016.

Entretien par une agence de recrutement, passage de test (3 tests : un de finance, un de mathématiques financières et un sur des bases d'excel), puis enfin un entretien par le DRH de Factset

Entretien de Consultant

Employé anonyme
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à FactSet.

J'ai eu une seule communication téléphonique avec le drh, après quoi le rdv à été pris pour un test (Excel +finance +logique) d'1heure 30 min suivi d'un entretien d'1heure environ.
    Les questions posées sont globalement celles indiquées sur ce forum.

Entretien de Consultant Stagiaire

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à FactSet (Paris (France)) en janvier 2018.

3h00 entretien on deux parties :
    - 2h : test numérique et logique (Il vous donne les formules), Excel ( trier, calcul de l’écart-type…), marché financier( anglais), compétence rédactionnelle
    - 1h: entretien avec les responsables.

Entretien de Analyste de recherche

(Traduit de l'anglais)

J'ai passé un entretien à FactSet (Paris (France)) en septembre 2012.

J'ai candidaté pour le poste d'Analyste en Recherche à leur bureau de Fontainebleau en France. On m'a contacté immédiatement et je suis allé au premier entretien avec un cadre supérieur, et j'ai eu des examens écrits après. L'examen consistait en des questions d'informations d'analytique, où on me demandait d'extraire les données numériques à partir de déclarations financière données ou de coupures de journaux. J'ai bien réussi l'examen, et on m'a convié au second entretien, cette fois avec trois cadres. J'ai pu répondre à toutes les questions, donc ça s'est bien passé. A la fin, on m'a dit que j'aurais des nouvelles quel que soit le résultat, donc j'ai attendu plusieurs semaines mais ils ne m'ont jamais recontacté - à ce stade, j'ai perdu foi en l'entreprise et je n'ai pas pris la peine de continuer. J'aurais apprécier qu'ils tiennent leur promesse, puisque j'avais mis quatre heures pour me rendre à l'entreprise pour chaque entretien.

Nous n'avons pas d'autres avis en Français pour cette entreprise. Voir les avis écrits en : Anglais (1108), Néerlandais (3), Allemand (2)

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez