Questions entretien chez Facebook | Glassdoor.be

Questions entretien chez Facebook

Entretiens chez Facebook

2,8

Entretien de Network Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - New York, NY (États-Unis)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Facebook (New York, NY (États-Unis)) en avril 2016.

J'ai passé 9 entretiens au total dont 2 par téléphone un par skype et 6 en face to face. L'entretien n'est pas très difficile. Très bon acceuil. L'équipe est sympa.
    J'ai eu la réponse finale après 2 semaines du dernier entretien.

• Quelles sont vos motivations pour le poste.   1 réponse

Entretien de Account Manager SMB

Candidat à l'entretien anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Facebook (Dublin, Dublin (Irlande)) en avril 2019.

1er entretien de screening en Français avec RH basé à Paris pour un poste basé à Dublin.

J'ai relancé 1 fois par semaine pendant 1 mois pour faire le suivi de ma candidature, avec un ton positif et de façon proactive en proposant des créneaux potentiels pour échanger très rapidement par téléphone pour faire le point (notamment parce que je suis toujours en poste et que j'ai d'autres entretiens en //, donc j'ai simplement besoin de m'organiser correctement pour tout mener de front). Jamais eu un seul retour.

Manque de considération et de professionalisme accablant. Un simple "Nous avons fait le choix d'avancer avec d'autres candidats" m'aurait suffi, vraiment. C'est la moindre des choses quand il y a eu a minima un échange téléphonique de 30 min avec quelqu'un. Dans le processus de recrutement, il y a deux parties : un recruteur, un candidat. Respect, professionalisme et considération sont attendus des 2 côtés.

Visiblement Facebook s'estime surpuissant et s'affranchit de ces valeurs vu le vivier de candidats qui se ruent à leurs portes chaque année...

Entretien de Stagiaire

Employé anonyme - Kinshasa (République Démocratique du Congo)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Facebook (Kinshasa (République Démocratique du Congo)) en janvier 2019.

tu dois te présenter, parler de ta personnalité, parler un peu plus de ton expérience, parler de ta vie, ton mode de vie, parler de tes objectifs, et tes compétences

Entretien de Stagiaire

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes (France)
    Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Facebook (Nantes (France)) en novembre 2018.

Entretiens avec un "Product designer", qui travaille pour de l'UX/UI Design chez Facebook. Ils sont venus faire du repérage dans notre école et rencontrer quelques étudiants dans le but de nous proposer un stage durant notre futur Master.

• Montrez-moi vos projets ? Comment vous décrivez vos projets ?   1 réponse

Entretien de Client Solutions Manager

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Facebook.

1/ RH via téléphone
    l'idée ici est surtout de parler du poste et l'explication du parcours.

2/ manager du secteur via skype
    explication du poste, j'ai pu poser quelques questions.

3/ 3h30 d'entretien (4X45 min + un case) directement au siege

• assion and motivation for working for Facebook

Your ability to structure and optimize complex online campaigns, and to measure and interpret their impact based upon key KPI’s.

Your ability to identify optimization potential, make best practice recommendations and communicate these effectively to clients using data and reporting.

Your ability to run ad hoc analysis, detect patterns in data and develop reports or analytics dashboards, to advise clients on their performance across multiple campaigns and accounts.

Your approach to growing revenue/ sales strategy

Your ability to manage relationships with clients   Répondre à cette question

Entretien de CSM

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Facebook (Paris (France)) en septembre 2018.

D'abord un entretien téléphonique avec une RH à Dublin puis
    4 entretiens : 3 individuels - 1 collectif (face à plusieurs membres de l'équipe)
    Tout se fait sur une journée dans le même bureau ce qui est plutôt pratique

Entretien de Market Specialist

Candidat à l'entretien anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Facebook (Dublin, Dublin (Irlande)).

c’était une entretien avec RH, une entretien simple et normal, les questions basique, je ne suis pas arrivée au entretien technique car mon background c’était pas ce qu' ils cherchent.

Entretien de Market Specialist

Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Facebook en septembre 2018.

Plusieurs entretiens RH
    Plusieurs entretiens avec les opérationnels
    Entretiens au téléphone de durées moyennes de 30 minutes (x3)
    Entretiens en vidéo conférence avec 4 opérationnels d'une durée de deux heures en tout

Entretien de Artiste

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Facebook.

Contact par email puis 4 rendez-vous skype. Le 1er simple présentation au recruteur, le 2nd en 2 parties; présentation, et portfolio, le 3ème pour plus de précision, le 4ème avec le service Rh.

• Question de nationalité n'a été posée qu'à la toute fin, alors que leur quota de visas été épuisé.   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur Sécurité

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Facebook.

Après l'application en ligne sur leur site Internet, une personne des ressources humaines vous envoie un mail avec 12 questions concernant votre position actuelle. Les questions sont basiques et permettent de déboucher ensuite sur un éventuel entretien téléphonique.

Ne manquez aucun emploi que vous aimez