Questions d'entretiens chez European Commission | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez European Commission

Dernière mise à jour : 24 sept. 2018

3,0

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (5), Anglais (89), Allemand (2), Néerlandais (1)

Employé anonyme
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à European Commission en avril 2015.

Long processus qui dépend des connaissances sur l'organisation. Aprés une première étape de pré-selection, il est important de contacter par email l'unité où on souhaite travailler et montrer notre disponibilité et intérêt. Un entretien d'embauche peut avoit (ou non) place.

Employé anonyme - Bruxelles
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à European Commission (Bruxelles) en juillet 2018.

Entretien face à face avec le responsable de la DG en question; très ouvert et à l'écoute, pas de questions compliquées, explication du stage à effectuer (stage de 4 mois).

Employé anonyme
    Offre acceptée

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à European Commission en mai 2017.

Un entretien telephonique apres plusieurs mois. Evaluation de competences et tour d'horizon afin de verifier la preparation et la motivation pour le travail en question. Une forme de quiz, un questionnement sur les experiences, le suivi des motivations ainsi qu'une discussion sur les valeurs et la culture partagee.

Entretien de Communication Officer

Employé anonyme - Bruxelles
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à European Commission (Bruxelles).

test numérique, grammaire et abstrait, ensuite 2 mois + tard ,interview devant panel 3 personnes (chef unité, team leader et officer autre unité), décision alors rapide puis + long pour visite médicale, dossier administratif...

• - motivation pour le poste
      - expérience passée relevante pour le job
      - questions de compétence plutôt axées sur relations publiques   Répondre à cette question

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à European Commission en août 2017.

Dans un premier temps j’ai du m’neregistrer dans EPSO CAST database et déposer un dossier de candidature (diplomes, expériences, langues etc) puis après vérification mon profil a été sélectionné pour passer le concours pour les agents contractuels. Après le concours réussi j’ai été convonqué pour un entretien par téléphone avec l’équipe de terrain, en anglais

• Quels sont les défis de la gestion de projet dans un pays en conflit?
      Avez vous déjà travaillé dans un pays en conflit?
      Comment vous pensez vous gérer/vivre dans un environnement instable?   1 réponse

Nous n'avons pas d'autres avis en Français pour cette entreprise. Voir les avis écrits en : Anglais (89), Allemand (2), Néerlandais (1)

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez