Questions d'entretiens chez EY | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez EY

Dernière mise à jour : 22 juin 2018

2,9

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Auditeur Financier - Junior

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à EY (Paris, ID (États-Unis)) en janvier 2017.

Plusieurs épreuves réparties sur une journée
    - Entretien collectif de 10 personnes sur une mise en situation projet où plusieurs éléments viennent perturber la bonne réalisation de l'exercice (temps, imprévus, conditions..etc)

- Entretien individuel de 40 min : entretien classique sur les expériences pro, le parcours et les motivations à travailler chez EY. Une partie en anglais est possible.

- Test de logique/maths : questions simples à partir de lectures graphiques (part, % de variation, classement...etc)

- Personnalité : suite à un test de personnalité rempli au préalable de l'assessment day, un debrief a lieu, pendant lequel une dernière chance de mettre en avant certains traits de personnalités

• Quelles sont vos qualités ? Pourquoi l'audit ? Pourquoi l'audit chez EY ? Qu'est ce que vous pourriez apporter à une équipe d'audit ? Quelle personne êtes vous dans un groupe de travail ?   Répondre à cette question

Entretien de Directeur

Employé anonyme - Paris, TX (États-Unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à EY (Paris, TX (États-Unis)) en janvier 2012.

Très recommandable.
    Très recommandable.Très bon. Bonnes perspectives d'évolution . Bon salaire. Environement compétitif et stimulant constitué de professionnels de haut niveau et exigeants.
    Très recommandable.

• Très bon. Bonnes perspectives d'évolution . Bon salaire. Environement compétitif et stimulant constitué de professionnels de haut niveau et exigeants.
      Très recommandable.   1 réponse

Entretien de EY - Advisory

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à EY en mai 2018.

Processus long, minimum 3 rounds avant d'être engagé

L'entretien se déroule ainsi : première 15 min vous vous présentez et expliqué votre parcours, les 30/ 45 minutes suivantes vous avez un cas de conseil à résoudre. Ensuite vous pouvez poser vos questions.

Entretien de Consultant

Employé anonyme
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à EY.

1. Entretien RH
    2. Etude de cas en groupe
    3. Etude de cas solo + un interview avec un opérationnel pour le débriefing et des questions complémentaires sur le parcours
    4. Test logique (en anglais ou en français au choix)
    5. Test math
    6. Entretien avec un associé

Entretien de Auditeur Financier Stagiaire

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à EY (Paris (France)) en avril 2018.

Suite à un forum de recrutement de mon école, une RH m'a appelé pour convenir d'un entretien avec un manager en audit. Celui ci c'est déroulé au sein de leurs locaux à la Défense.

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon (France)
    Offre refusée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à EY (Lyon (France)) en avril 2018.

Un processus très fatiguant... avec au préalable un test de personalité qui est rendu et débriefé lors de cette journée d'assessment avec:

- 1 présentation hyper light de l'entreprise et de ses champs d'action

- 1 cas de groupe: classique sur l'organisation d'un voyage pour des touristes en Italie, on est responsable d'un groupe qui a des attentes particulières par rapport aux autres et il faut trouver un compromis. On voit souvent qu'il faut prendre soit la position de leader, soit d'organisateur, soit comme moi de gestion des imprévus ( il y a des faxes urgents qui arrivent pendant l'épreuve, sauter sur l'occasion pour démontrer qu'on gère les imprévus facilement et qu'on sait prioriser la réponse des autres, ou une décision immédiate si nécessaire). Restitution des décisions à la fin (éventuellement prendre ce rôle de présentation).

- 2/3 entretiens individuels, assez classique, questions de fit.

- 1 test de math+compréhension écrite: sur l'ordinateur, classique. entrainement dispo en ligne trouvable facilement.

on arrive au milieu de la journée et sur un groupe de 20 ils ont gardés 4/5 personnes pour la suite

- 1 cas individuel : des documents à traiter avec des questions à répondre en 1h. impossible de tout faire donc prioriser les questions qui demande plus de travail/réflexion, et faire le reste rapidement à l'oral. sauter les questions ou on a pas les réponses. 10aines de questions au total.

- 1 entretien individuel de debrief de cas de 30 mins: revue de la compréhension du cas, débrief des questions. c'est un échange pas un test, et impossible de tout voir (d'ou les questions sautées). petite partie fit à la fin.

Résumé: les interlocuteurs sont différents à chaque fois cest sympa. Mais journée trop longue, mal organisée, et surtout gros point faible: on ne choisit pas sa spécialité. de ceux qui était avec moi et qui ont eu une offre, on nous a proposé la meme division (strategie+opérations) qui comprend des actions en logistique meme si en région, on peut voir un peu de tout. Aucun feedback par rapport aux entretiens, appel direct d'une RH qui ne sait rien de rien et qui nous demande notre avis sur le salaire qui est proposé (grille en fonction des écoles) et qui nous explique la mutuelle d'entreprise avant de nous exposer la division pour laquelle on a été pris. Bref, une désorganisation niveau recrutement malgré un bon échange avec les consultants sur place. Ca ne met pas un candidat en confiance, surtout en donnant 1 semaine pour prendre une décision.

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à EY.

J'ai passé 3 entretiens à Lyon avec la RH, un manager et un associé. Le processus est relativement rapide (1 mois entre la candidature et la proposition d'emploi).
    RH très réactifs avec une réponse rapide après chaque entretien.

Entretien de Audit

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à EY (Luxembourg (Luxembourg)) en mars 2018.

Après un premier contact téléphonique d’une trentaine de minute, mon interlocutrice m’a proposé un entretien physique ou par Skype (je vis dans un autre pays) étant donné que mon profil correspondait à ce qu’ils recherchaient. J’ai donc eu une conversation via Skype la semaine suivante avec une personne du service RH et un manager en audit.

Entretien de Auditeur Financier Stagiaire

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à EY (Paris (France)) en mars 2018.

J'ai déposé mon CV lors d'un forum audit au sein de mon école. J'ai été recontacté moins d'une semaine après pour un Assessment Center à Paris (entretien avec un opérationnel, étude de cas, test de logique mathématique et questionnaire PAPI) pendant une demi-journée.

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à EY en février 2018.

Test de Raisonnement mathématique de 25 minutes et Test verbal de 20min
    2 Entretiens (45min avec un Auditeur Senior axé autour de l'organisation du stage et du métier d'auditeur et 45min avec la Responsable RH axé sur mes expériences passées et mes motivations)

• Pourquoi postulez-vous en Audit?
      Quelles sont les trois grandes phases d'une mission d'Audit?
      Avez-vous postulé dans d'autre Big 4, et pourquoi?   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez