Questions d'entretiens chez EY | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez EY

Dernière mise à jour : 23 oct. 2018

2,9

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Directeur

Employé anonyme - Paris, TX (États-Unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à EY (Paris, TX (États-Unis)) en janvier 2012.

Très recommandable.
    Très recommandable.Très bon. Bonnes perspectives d'évolution . Bon salaire. Environement compétitif et stimulant constitué de professionnels de haut niveau et exigeants.
    Très recommandable.

• Très bon. Bonnes perspectives d'évolution . Bon salaire. Environement compétitif et stimulant constitué de professionnels de haut niveau et exigeants.
      Très recommandable.   1 réponse

Entretien de Auditeur Financier - Junior

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à EY (Paris, ID (États-Unis)) en janvier 2017.

Plusieurs épreuves réparties sur une journée
    - Entretien collectif de 10 personnes sur une mise en situation projet où plusieurs éléments viennent perturber la bonne réalisation de l'exercice (temps, imprévus, conditions..etc)

- Entretien individuel de 40 min : entretien classique sur les expériences pro, le parcours et les motivations à travailler chez EY. Une partie en anglais est possible.

- Test de logique/maths : questions simples à partir de lectures graphiques (part, % de variation, classement...etc)

- Personnalité : suite à un test de personnalité rempli au préalable de l'assessment day, un debrief a lieu, pendant lequel une dernière chance de mettre en avant certains traits de personnalités

• Quelles sont vos qualités ? Pourquoi l'audit ? Pourquoi l'audit chez EY ? Qu'est ce que vous pourriez apporter à une équipe d'audit ? Quelle personne êtes vous dans un groupe de travail ?   Répondre à cette question

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à EY (Paris (France)) en avril 2015.

Vous passez trois étapes : Entretien Individuel, Test Numérique et Etude de Cas en groupe.

L'ordre de ces étapes dépend de votre planning. Le test numérique est relativement simple. l'entretien individuel est normal, pas de question piège. L'étude de cas n'a aucun sens je trouve, il suffit de trop parler sans s'imposer.

Entretien de Audit

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à EY (Luxembourg (Luxembourg)) en mars 2018.

Après un premier contact téléphonique d’une trentaine de minute, mon interlocutrice m’a proposé un entretien physique ou par Skype (je vis dans un autre pays) étant donné que mon profil correspondait à ce qu’ils recherchaient. J’ai donc eu une conversation via Skype la semaine suivante avec une personne du service RH et un manager en audit.

Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à EY (Paris (France)) en décembre 2017.

Une étude de cas collective: nous sommes environ 7 personnes, cette étude de cas a pour but de voir votre capacité de travail en groupe, la manière avec laquelle vous intéragissez. Rien de méchant (mais veillez à ne pas vouloir en faire trop, écoutez ce que les autres ont à dire).
    Puis entretien numérique/logique: le niveau des question est tout à fait accessible, et vous disposez d'assez de temps pour le finir. Essentiellement de la lecture d'informations sur des graphs/tableaux.
    Enfin un entretien avec un consultant: que du fit, relecture de CV, pourquoi EY, une partie en anglais, mais aucune question technique !

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à EY en novembre 2016.

Après les tests verbaux, numériques et de personalité qui s'effectuent en-ligne, j'ai été invité à faire un entretien téléphonique. Celui-ci s'est plutôt bien déroulé, avec des questions classiques.

L'entretien s'est déroulé en novembre 2016 et il s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Cependant, je n'ai jamais eu de retour sur ma candidature par la suite. Je les ai relancé plusieurs fois et ils me répondent toujours qu'un recruteur va me contacter prochainement etc. L'expérience a donc été assez négative dans l'ensemble et j'ai été déçu de la manière dont j'ai été traité

• - Pourquoi EY?
      - Pourquoi travailler dans l'audit?
      - Pouquoi avez-vous postulé dans telle ou telle ville? etc   1 réponse

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à EY (Paris (France)) en octobre 2016.

Recrutement pour Ingénieur
    4 Ateliers :
    - 1h de présentation de l'entreprise
    -45 min entretien individuel
    -30 min de test de mathématique (pourcentage et ratio)
    -1h de travail de groupe + réstitution du test PAPI passé quelque jours avant

Il répond dans les 7 jours qui ont suivi l'entretien.
    Session qui dure toute l'après midi, avec une 20aine de personnes.

Entretien de Audit Internship

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à EY (Paris (France)) en janvier 2018.

J'ai tout d'abord reçu un appel du recruteur à 21h un vendredi me posant des question basiques sur mes motivations. Après ce dernier, silence radio, j'ai donc décidé de leur envoyé un mail après 8 jours afin de savoir si un entretien allait suivre. Ils m'ont répondu positivement et j'ai donc eu un call de 20 minutes avec un RH me posant questions sur typiques du genre pourquoi ce poste m'intéresse etc. A la fin de l'interview il a été convenu d'en faire un second avec un manager, mais je n'ai jamais été recontacté par leur par.

Entretien de Audit Staff

Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à EY (Paris (France)) en novembre 2014.

assessment center d'une demi journée, avec differentes activités en compagnie de nombreux etudiants, un excercice de groupe; un entretien individuel un test de personnalité,un test numerique.et un petit entrevu casual avec des employés de ey qui prennent le tps de venir répondre à nos questions

Entretien de Audit Staff

Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à EY (Paris (France)) en décembre 2015.

Tous les candidats sont conviés aux locaux d'EY à la Défense. Après une présentation de l'entreprise, les candidats passent des simulations de groupe et sont observés par des RH, ceci est suivi d'un entretien individuel avec un senior puis un test quantitatif et une restitution d'un test de personnalité passé en ligne au préalable avec la possibilité de donner un feedback sur les résultats obtenus.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez