Questions d'entretiens chez Dimension Data | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Dimension Data

Dernière mise à jour : 26 avr. 2018

2,8

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (8), Anglais (168), Allemand (4), Néerlandais (4)

Entretien de IT System Engineer

Employé anonyme - Diegem
    Offre acceptée

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Dimension Data (Diegem) en avril 2018.

J'ai eu un premier entretien avec le responsable d'équipe afin de m'expliquer la nature du job, l'environnement du travail. j'ai moi-même expliqué mon parcours, mes attentes.
    J'ai eu ensuite un deuxième entretien téléphonique pour évaluer mes compétences techniques.
    Et enfin, une troisième entrevue avec le RH qui m'a fait une proposition.
    Ce que j'ai accepté quelques jours plus tard.

Entretien de Inside Sales

Employé anonyme
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Dimension Data.

RH entretien téléphonique (Intérêt et motivation pour le poste)
    RH entretien face to face (Intérêt et motivation pour le poste + analyse non verbal)
    Manager entretien face to face, le plus important. Il faut montrer sa bonne compréhension de l'écosystème de l'entreprise et surtout ses qualités de bon commercial
    Directeur entretien face to face

Entretien de Client Manager

Employé anonyme - Toulouse (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Dimension Data (Toulouse (France)) en avril 2017.

Entretien suite à contact via linkedin avec l'account manager.
    Dans l'ensemble les valeurs de l'entreprise sont clairement identifiable lors de l'entretien, le feeling passe très bien .

Echange sur le contenu du poste à pourvoir , présentation de l'entreprise et du groupe.

Explication pointu de l'environnement client des attentes etc..

Entretien de Contrôleur De Gestion

Candidat à l'entretien anonyme - Paray (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Dimension Data (Paray (France)) en novembre 2016.

3 entretiens étaient prévus: 1 RH, 1 Opérationnel et un dernier avec le DAF.
    Je me suis arrêté à l'entretien RH qui a duré à peine 20 min. Dès mon arrivée, elle m'a fait comprendre qu'elle avait une réunion à la même heure que notre entretien et qu'elle l'avait oublié. Ce que je n'ai pas apprécié.

Entretien de ingénieur avant-vente

Offre acceptée

Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Dimension Data (Wissous (France)).

5 entretiens déroulés sur une période de 3 mois.
    Outre l'entretien technique ( qui est l'un des premier et valide pour les suivants) et un entretien en Anglais... les entretiens se sont basés sur l'état d'esprit du candidat et de savoir s'il allait s'intégrer à l'ADN Dimension Data

• Parlez vous Anglais ?
      Comment vous voyez vous chez nous dans 2 années ?
      Que signifie pour vous l'esprit d'entreprise ?   Répondre à cette question

Négociation

Pas de négociation possible.

Entretien de Responsable Clientèle

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Dimension Data (Wissous (France)) en octobre 2012.

5 entretiens

Négociation

J'ai reçu une lettre avec une proposition globale.

Il était difficile d'en demander plus après cette première proposition, et je n'ai obtenu aucune amélioration de celle-ci par la suite.

Entretien de ingénieur avant-vente

Offre acceptée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Dimension Data (Wissous (France)) en juillet 2012.

J'ai été contacté sur Linkedin par un des RH de la société. Au total le processus a duré 2 mois environ.
    J'ai eu un entretien téléphonique avec une RH. Puis 3 entretiens physiques en 1:1 avec : RH, N+1 et N+2

• Pas de question piège. On m'a demandé de justifier mon choix, pourquoi ce poste, pourquoi cette société, ce que je pourrais apporter à la société, où me verrais je dans 5 ans, etc...   1 réponse

Négociation

Je vous recommande de ne jamais donner un chiffre en premier. Le premier qui donne un chiffre à perdu !

Entretien de Stagiaire Service d'Assistance Technique

Candidat à l'entretien anonyme - Wissous (France)
    Offre refusée

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Dimension Data (Wissous (France)) en mai 2012.

Je connaissais quelqu'un qui travaillait à Dimension Data France qui a transmis ma candidature au département RH. J'ai quand même eu à passer le processus d'entrevue. Ça a été simple et efficace. J'ai reçu une réponse vraiment rapide (moins de trois semaines).

• Vais-je être capable de mettre de côté mes aspirations pour la R&D pour un travail technique.   1 réponse

Raison du refus

C'était une offre d'emploi et je n'avais pas encore fini mes études.

Nous n'avons pas d'autres avis en Français pour cette entreprise. Voir les avis écrits en : Anglais (168), Allemand (4), Néerlandais (4)

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez