Questions d'entretiens chez Deloitte | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Deloitte

Dernière mise à jour : 14 oct. 2017

2,8

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Offre acceptée

2 à 3 entretiens, avec un ou deux opérationnels et pour finir un RH. Proposition rapide à la suite de l'entretien RH. Questions générales et non difficiles : présentation, parcours, expériences passées (connaissances et compétences acquises), pourquoi le conseil, cherchez vous dans d'autres entreprises, qu'est ce qui motivera votre choix, quelles sont vos compétences...

• Entre Deloitte et d'autres entreprises, qu'est-ce qui motivera votre choix ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant - Risk Advisory

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Paris (France)).

Le processus correspond à celui indiqué sur le site internet de Deloitte :
    - Un test d'anglais éliminatoire en dessous d'un résultat inférieur 50 % (c'est-à-dire, en gros, au niveau B1).
    - Un premier entretien avec un manager visant à comprendre la cohérence du parcours, l'intérêt pour le métier et la capacité d'intégration à l'équipe.
    - A la suite de cet entretien, le manager rend un avis écrit qui, s'il convainc l'associé, donne lieu à un second entretien avec cet associé. Cet entretien, essentiellement, à vérifier les impressions du manager, et à discuter du salaire.
    - A la suite de ce second entretien, l'associé rend également un avis écrit. Les avis du manager et de l'associé sont enfin relus par un deuxième associé : si tout lui semble cohérent, une offre est alors émise au candidat.

• Q : Pourquoi Deloitte ?
      Q : Pourquoi le conseil ?
      Q : A supposer que vous vous retrouviez demain chez un client, comment vous y prendriez-vous pour créer un process à partir de rien ?   Répondre à cette question

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Zaventem) en octobre 2017.

Si vous ne faites pas la journée de sélection, on vous contactent pour fixer un rendez-vous. Ensuite :
    1) Un test de raisonnement numérique et un test de raisonnement verbal (éliminatoire).
    2) Un entretien en anglais avec une RH. (30 minutes)
    3) Trois autres entretiens avec différents membres de l'équipe Deloitte en français ou anglais (une contract partner, un senior manager et une partner)
    4) On vous recontacte d'ici une semaine ou deux.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Risk Transformation Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Zurich (Suisse)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Zurich (Suisse)) en septembre 2017.

Entretien avec le Senior Consultant qui se passe assez bien de mon point de vue.

Il me parle plusieurs fois que chez Deloitte, on ne travaille pas 8h15 par jour mais plutôt 10h. Tout le monde le sait quand on postule chez les big 4.

Dans la déscription, du poste il est écrit occasional travel(et pas frequent travel), mais au cours de l'entretien il me demande, si je suis prêt à avoir des missions de 3-6 mois en Chine. Pour moi ce n'est pas du occasional travel.

Parlons maintenant de la RH qui est incompétente où qui ne prends complètement pas soin des personnes non retenues. 2h après l'entretien, je reçois un email me demandant si je suis libre pour recevoir mon feedback par téléphone. Je dis que oui et que je suis libre tous les jours du reste de la semaine.
    A la fin de la semaine, je n'ai toujours pas reçu de téléphone n'y d'email, donc je lui écrit pour lui donner mes disponibilités de la semaine d'après.
    Mardi, toujours pas d'email n'y de réponse automatique disant qu'elle n'est pas atteignable.
    Je l'appelle tombe sur le répondeur et laisse un message. Comme par miracle 30 minutes après, je reçois un email qui me dit qu'elle n'était pas atteignable à cause de jour férié( ce qui n'est pas vrai). Bref, la conclusion du mail dit qu'elle va m'appeler sans faute le lendemain matin.
    La journée passe, je n'ai toujours pas reçu de téléphone. Je vais au fitness à 19h15, je finis ma scéance et je vois un appel en absence qui a sonné 20 secondes et 2 emails sur mon smartphone.

Les emails disent que je suis rejetés, mais ce que je ne trouve pas normal c'est que la RH dit avoir essayé de m'atteindre plusieurs fois dans la semaine et me délivre un feedback en 1 ligne: Manque d'intérêt et de motivation,

ça c'est du feedback :(

Entretien de Auditeur Financier Stagiaire

Employé anonyme - Neuilly (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Neuilly (France)) en septembre 2017.

J'ai postulé sur le site internet, et ai été contacté dans un délai de 2 à 3 semaines.
    RDV au siège dans leur espace recrutement, 1h de test d'anglais + 1 entretien avec un Senior manager.

• Entretien le plus classique du monde.
      Pourquoi deloitte?
      Pourquoi l'audit financier?
      Vos expériences précédentes?   1 réponse

Entretien de business developper

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Deloitte.

on se raconte nos vies, nos experiences, mais ensuite quelques mises en situation, je pense qu'il reste assez difficile de definir les competences de quelqu'un par ce procédé...ensuite il a fallu que j'harcèle pour avoir une réponse...et aucun feedback alors que j'avais demandé

Entretien de Auditeur stagiaire

Candidat à l'entretien anonyme
    Offre refusée

J'ai passé une entrevue à Deloitte en août 2017.

Pour l'entretien, il y a d'abord un test d'anglais avec 6 parties : vocabulaire générale et professionnel (actif et passif), grammaire et écoute.
    Puis un entretien avec un opérationnel d'une trentaine de minutes

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Deloitte en août 2017.

Premier entretien avec une senior manager qui n'hésite pas à vous dire ce qui ne va pas apres avoir déballé votre discours. Etude de cas entièrement en anglais assez compliqué. 10 min de préparation et présentation en anglais.

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Deloitte.

Il y a eu 2 entretiens : un avec une directrice et un avec un associé.
    Il peut y avoir un premier entretien RH. Il y a également un test d'anglais où il faut atteindre un score minimum (sinon c'est éliminatoire).

• Pourquoi Deloitte? Quels sont vos atouts?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Bruxelles
    Offre acceptée

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à Deloitte (Bruxelles) en juillet 2017.

contact via linkdin suivi de deux entretiens: un avec le rh et l'autre avec le manager de ma future équipe. Normalement il y a un troisième entretien mais ils ont décidé de directement me faire une offre sans passer par le prochain interview.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez