Questions d'entretiens chez Capgemini | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Capgemini

Dernière mise à jour : 18 sept. 2018

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (167), Anglais (3200), Allemand (24), Néerlandais (24)

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, NY (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris, NY (États-Unis)) en décembre 2016.

Il y avais une présentation d'abord, puis il y avais deux tests et deux entretiens. les deux tests sont sur l'anglais et la techno; les entretiens sont avec un hr et un operationnel. l'ordre des 4 etapes sont aleatoire.Il n'y a pas de piege dans l'entretien mais ca va durer longtemps car il y avais beaucoup de candidatures.

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris (France)) en novembre 2017.

Présentation de l'entreprise par la RH, ensuite visite des locaux et finalement une série d'entretiens avec des managers. Le processus est assez différent des autres ESN mais beaucoup plus conviviale et qui laisse l'occasion de "déstresser" avant d'entamer les entretiens. je n'en retiens que du positive.

• Pourquoi Capgemini ?
      Décrivez vos expériences ?
      Qu'est ce qu'un consultant ?
      Quelques échanges en Anglais   Répondre à cette question

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Capgemini.

- Présentation d'une heure sur la boite avec environ 10 autres candidats
    - Un entretien avec un Project Manager pour voir comment le candidat se projette dans le poste demandé
    - Un entretien avec une RH qui pose des questions classiques (Présentation personnelle, pour la boite, pour le poste, parler rapidement en anglais)
    - Un Quizz d'anglais

• Pourquoi avoir choisi cette offre ?   1 réponse

Entretien de Junior SAP Consultant

Employé anonyme - Suresnes (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Suresnes (France)) en mars 2017.

D'abord un entretien téléphonique d'environ 30 minutes où la RH évalue les différents aspects du candidat (motivation, expérience ...)
    Ensuite, une journée "portes ouvertes" pour recevoir pleins de jeunes diplomés et leur faire passer des entretiens à la chaine. Pour ceux qui patientent, des ateliers présentent les différents métiers, les projets passés et à venir.

Entretien de Junior Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Rennes (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Rennes (France)) en juin 2016.

Lineaire : Présentation de l'entreprise, présentation de projets, tests puis entretien (ou entretien puis test).

Les tests : Les tests d'anglais de niveau toeic et les tests de techniques demandent d'être à l'aise avec les fondamentaux du monde java.

Les entretiens : un rh + un technique / chef de projet. De vrais echanges. J'ai eu la chance d'avoir un premier entretien avec une personne compréhensive qui m'a permis de me sentir mieux pendant le second.

Même si je n'ai pas de suite, ca restera une expérience très positive.

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris (France)) en mai 2015.

c'est un entretien normal ou on évalue les compétences requises .
    il y a plus de points positifs que le contraire
    c'est une super expérience.
    il y a une entretien télephonique
    un entretien RH
    un entretien avec un opérationnel
    un entretien avec Un Manager

Entretien de Software Engineer

Employé anonyme - Casablanca (Maroc)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Casablanca (Maroc)) en février 2017.

Entretien téléphonique
    Test psychotechnique(ordinogramme)
    Entretien + échange RH(avec qlq questions en anglais)(Présentation + Point forts faibles des question sur la société(Secteurs d'ativité, pays d'implantation) …)
    Entretien technique(en informatique général après sur la technologie demandé JAVA)

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Rabat (Maroc)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Rabat (Maroc)) en juin 2015.

J'ai trouvé une annonce de recrutement en ligne, j'y ai postulé (lettre de motivation + cv).j'ai été ensuite convoqué par téléphone. Il y a eu un test technique et un entretien rh

• Questions classiques;
      Présentez vous.
      Vos points forts
      Vos défauts?
      Pourquoi voulez vous intégrer notre entreprise
      Etc...   Répondre à cette question

Entretien de Managing Consultant

Offre acceptée

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris (France)) en novembre 2016.

Dans une premier temps j'ai postulé auprès d'une société de recrutement. Cette société m'a fait passé deux entretiens, un par téléphone et un par skype; ainsi que des tests de personalité.
    Suite à cela ma candidature a été transmise. J'ai rapidement eu un entretien skype avec un manager puis deux entretiens à Paris avec une RH et une associé.
    J'ai reçu une proposition trois jours après.

• Q: Expérience dont vous êtes le plus fier?
      Q: Qu'est ce que vous apporterez à notre entreprise?
      Q: Comment vous gérez des situations de conflit?   Répondre à cette question

Entretien de Tester

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris (France)) en janvier 2014.

entretien téléphonique, entretien direct puis test technique qui ont duré une heure et demi
    différentes questions sur les tests ont été posés,
    les entretiens avec RH et ensuite 2 business manager

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez