Questions d'entretiens chez Capgemini | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Capgemini

Dernière mise à jour : 19 juin 2018

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (162), Anglais (2971), Néerlandais (23), Allemand (22)

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, NY (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris, NY (États-Unis)) en décembre 2016.

Il y avais une présentation d'abord, puis il y avais deux tests et deux entretiens. les deux tests sont sur l'anglais et la techno; les entretiens sont avec un hr et un operationnel. l'ordre des 4 etapes sont aleatoire.Il n'y a pas de piege dans l'entretien mais ca va durer longtemps car il y avais beaucoup de candidatures.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Capgemini.

la candidature se fait tout d'abord en ligne, sur la plate forme prévue par Capgemini à cet effet.
    Une fois la candidature envoyée, un chargé de recrutement contacte assez rapidement le candidat si son CV retient son attention. S'en suit un entretien téléphonique. Le processus peut être interrompu si les avis rendus lors de cet entretien sont négatifs ou alors si pour une quelconque raison, le candidat ne peut être embauché (Rythme de l'alternance, par exemple).

Entretien de Consultat

Candidat à l'entretien anonyme
    Offre refusée

Questions RH classiques : background, motivations, pourquoi capegimini, pourquoi le consulting? puis une question en anglais
    Une presentation à faire en 45 minutes suivie par une étude de cas à réaliser en 15min puis 45 min de debrief avec un responsable de capegimini

Entretien de Anonyme

Candidat à l'entretien anonyme - Suresnes (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Suresnes (France)) en avril 2018.

1er entretien avec une responsable RH très aimable. Questions sur la motivation, les expériences passées et mes aspirations futures. Pas de questions pièges, un véritable échange.
    2eme entretien avec la responsable de la BU qui n'a jamais eu lieu car après 1 semaine et 1 relance de ma part, je n'ai pas eu de retour. Apres 3 semaines de silence, elle revient enfin me demander mes disponibilités... Manque de professionnalisme total, processus gâchée par cette personne se souciant peu des candidats, si on est traité de cette façon en entretien de recrutement alors je n'ose pas imaginer comment sont traités les salariés...

Entretien de UI-UX Designer

Employé anonyme - Suresnes (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Suresnes (France)) en avril 2018.

2 entretiens , dont un avec les agents opérationnels et un avec deux rh
    un test d'anglais également notamment avec un qcm, un test technique était demandé également selon profil.

Entretien de Stage Consultant Junior

Employé anonyme - Suresnes (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Suresnes (France)) en mars 2018.

1) Pré-entretien lors d'un forum des entreprises au sein de mon école de commerce
    2) Entretiens au sein du cabinet en 3 étapes:
         a) Avec une personne RH: entretien très calssique et formel, pour étudier les motivations, le but professionel
         b) test d'anglais: QCM très simple
         c) entretien avec une personne fonctionnelle: discussion sur les missions, les tâches pour un prochain stage ...

Entretien de Data Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

Le processus a pris 6 jours. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Paris (France)).

Après un entretien téléphonique avec un RH avec switch in english, on m'a invité a une session de recrutement. Présentation de l'entreprise et après entretien RH et op. Question classique, pourquoi cap ? Projet pro et motivation !

Entretien de Stage Consultant Junior

Candidat à l'entretien anonyme

Un processus de 3 phase :
    entretien classique avec un RH (motivations, projet prof...)
    Test tech +test d'anglais
    Entretien avec un manager pour bien échanger sur le sujet, les taches à réaliser ..

Entretien de Software Developer

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en février 2018.

Test psychotechnique une dizaine de questions de logique durée une heure ensuite un entretien technique et un autre RH. Salaire pour un débutant est de 7400 dh est possibilité d'augmentation de 3000 dh.

Entretien de consultant java/jee

Candidat à l'entretien anonyme - Suresnes (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Capgemini (Suresnes (France)) en février 2018.

D'abord une heure de présentation de l'entreprise, puis dans un ordre aléatoire (pendant environ 1h30) : test d'anglais, test technique, entretien opérationnel, entretien RH. Il n'y a pas de questions pièges.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez