Questions d'entretiens chez Bpost | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Bpost

Dernière mise à jour : 21 juin 2018

2,0

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (8), Néerlandais (8), Anglais (4)

Offre acceptée

1er entretien par téléphone pour s'assurer que les prétentions salariales correspondent à la fourchette de salaire liée à la fonction.
    Ensuite, tests de logique et de compréhension verbale suivis d'un entretien d'environ une heure où le CV et l'expérience seront passés en revue via la méthode STAR. On s'assurera également de votre mobilité si vous n'habitez pas la capitale.
    Enfin, une réponse par téléphone et prise de rendez-vous pour lire et signer l'offre de contrat.

Négociation

HR vous demandera probablement votre fiche de salaire précédente. S'ils jugent que votre ancien salaire n'est pas assez proche de vos prétentions pour le nouveau poste, ils peuvent se raviser sur la fourchette préalablement fixée lors du premier entretien téléphonique et vous mettre au pied du mur avec une offre inférieure à ce qui était convenu précédemment.

Je conseillerais donc de soit refuser de donner sa fiche de salaire si les prétentions avaient semblé acceptables à HR, soit de ne pas céder au chantage et d'exiger ce qui avait été convenu oralement.

Entretien de Facteur

Employé anonyme - Liège, Liège
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +9 mois. J'ai passé une entrevue à Bpost (Liège, Liège) en février 2015.

On a plusieurs test a passer. Un test ecrit, un test de conduite ainsi qu'un essai. Tout d'abbord il me contact par telephone pour estimer ma motivation et ensuite je suis convié à ces differents tests.

• N'avez vous pas peur de travaillez en extérieur   2 Réponses

Entretien de Facteur

Candidat à l'entretien anonyme - Charleroi, Hainaut
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Bpost (Charleroi, Hainaut) en janvier 2017.

2 jours de formations sur site et au part avant un test sur ordinateur. Cycle géré par une boite d'interim. Formation sur l'usage des differents véhicules. et une formation rapide (plutot une présentation simplifiée du métier de facteur au travers une vidéo)

• question sur la conduite et test de véhicule   1 réponse

Entretien de Postier

Employé anonyme - Jambes
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé une entrevue à Bpost (Jambes) en janvier 2017.

entretien d'embauche classique au bureau de la ville. Je n'ai eu aucun problème pour me sentir à l'aise lors de l'entretien. ils sont très professionnels et prêts à écouter vos commentaires. Comme la plupart des entretiens, une praparation au préabalable est préférable

Entretien de GUICHETIER

Employé anonyme - Bastogne
    Offre acceptée

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé une entrevue à Bpost (Bastogne) en avril 2011.

rendez vous au bureau de bastogne pour un entretient d'embauche avec trois représentantes de' bpost apres avoir passé les test de personnalité dans une agence interim. seule devant trois personnes, c'est impressionnant

Entretien de Agent distributeur

Employé anonyme - Ottignies-Louvain-La-Neuve
    Offre acceptée

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à Bpost (Ottignies-Louvain-La-Neuve).

Par examen et présentation à la poste d'Ottignies " Belgique " cela a duré quelques minutes et j'ai pus prendre connaissance de mes nouveaux collègues qui étaient très chaleureux pour m'accueillir de mon nouveau bureau de travail , ce fut une belle expérience .

• Savez vous arriver à l'heure sur votre lieux de travail ?   1 réponse

Entretien de employé transactionnel

Employé anonyme - Bruxelles
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Bpost (Bruxelles) en août 2015.

4 étapes :

2) quelles sont les enjeux pour l'avenir pour bpost   1 réponse

Entretien de Opérateur

Employé anonyme - Bruxelles
    Offre acceptée

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Bpost (Bruxelles) en avril 2016.

Via interim. Simples tests fe français et fe tri. Rien de difficile. Le test fe français, c'est une compréhension à la lecture. Et le test de tri se fait sur pc.

Nous n'avons pas d'autres avis en Français pour cette entreprise. Voir les avis écrits en : Néerlandais (8), Anglais (4)

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez