Questions d'entretiens chez Boston Consulting Group | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Boston Consulting Group

Dernière mise à jour : 14 mai 2017

3,6

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (13), Anglais (1145), Allemand (65), Néerlandais (17)

Entretien de Stagiaire

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en février 2017.

Après avoir postulé en ligne, j'ai été contacté pour passer un QCM en ligne directement dans leurs bureaux à Paris, ce QCM était suivi de deux entretiens d'une heure. Chaque entretien était composé de questions de motivations et de tests de market sizing

Entretien de Visiting Associate

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en décembre 2016.

1ère étape: étude de cas informatique. Très calculatoire et rapide.
    2è étape: 2 entretiens de 45min avec des consultants (fit et étude de cas)
    3è étape: idem (refusé à la 2è étape)

Les questions d'entretien sont des questions assez classiques.
    Les cas proposés étaient des cas où les frameworks habituels ne s'appliquaient pas, assez originaux. Issus des expériences personnelles des consultants.

• Parlez-moi de vous
      Pourquoi êtes-vous ici?   1 réponse

Entretien de Senior Associate

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en juillet 2016.

Round 0 (pour les docteurs) : Entretien de fit
    Round 1 : Etude de cas en ligne (45 min sur ordinateur) + Entretien avec étude de cas
    Round 2 : Etude de cas écrite (2h de préparation puis présentation du cas en anglais) + Entretien avec étude de cas
    Round 3 : 2 Entretiens avec étude de cas

• Pourquoi le conseil en stratégie ? Pourquoi le BCG ? Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être "consultant" ?   Répondre à cette question

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Associate

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)).

J'ai postulé en ligne et ai été contacté par le service recrutement du BCG Paris environ 2 semaines plus tard.

J'ai été invité à un premier tour comprenant une étude de cas en ligne et un entretien.

L'étude cas en ligne était particulièrement difficile (je n'étais pas préparé pour cela).

Aucune questions pièges dans l'entretien. L'interviewer était cordial mais assez froid.

• Présentez-vous. Pourquoi BCG?. Quelles sont vos valeurs?

Puis étude de cas sur le déploiement d'un produit à l'international.   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group.

Etude de cas en ligne + Etude de cas avec un consultant.
    45 minutes pour l'etude de cas en ligne pour 25-30 questions environ.
    Etude de cas: Business case avec une recommandation à donner.

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Dubaï (Émirats arabes unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Dubaï (Émirats arabes unis)) en juin 2015.

1st round (Videocall) : 2*45min with project leaders, case studies
    2nd round (Dubai) : 1*45 min online case + 3*45 min interviews with seniors / partners

2nd round is usually passed directly in Dubai (flight & accommodation expensed).
    Really good experience, with smart and honest consultants who enjoy working in their company and in Dubai.

Cases relatively easy (market entries, market sizing).

Entretien de Consultant Junior

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)).

La première partie de l'entretien était sur le comportement

La seconde partie était une étude de cas en profondeur, peu de directives de la part du chargé d'entretien

Entretien de Associé invité

Employé anonyme - Paris (France)

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en mai 2012.

Processus classique comme la plupart des firmes de consulting. 1 test numérique + 2 tours (dans mon cas). Chaque tour a inclus deux entretiens. Chaque entretien a duré 45 minutes : présentation + étude de cas + questions.

Négociation

Pas de négociations avec BCG. Ils proposent la même formule à tous les stagiaires.

Entretien de Conseiller Associé

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en décembre 2011.

Trois séries d'entretiens. Chacun avec deux entretiens en tête-à-tête. Peut être assez technique.

Entretien de Conseiller Associé

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en novembre 2011.

- Personnes des RH sympathiques et bonnes

- Considéré comme un membre potentiel de l'entreprise et m'ont donc bien accueilli

Processus

1 Entretien avec un consultant en chef et étude de cas en face à face (Cas commercial)

2 Étude de cas informatique

3 Deux autres entretiens et études de cas mais je ne suis pas allé aussi loin

Vous devez beaucoup vous préparer pour ce processus, travailler avec des livres d'études de cas et appliquer tout cela dans des sociétés de conseil plus petites.

• Étude de cas sur le Commerce de Passage Coréen

Cas informatique   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez