Questions d'entretiens chez Boston Consulting Group | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Boston Consulting Group

Dernière mise à jour : 23 nov. 2017

3,6

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (16), Anglais (1200), Allemand (67), Néerlandais (20)

Entretien de Fonction Support

Pas d’offre d’emploi

Il y a quelques semaines, j'ai passé un entretien avec une responsable recrutement puis avec la DRH pour un poste au sein des fonctions support du cabinet.
    La responsable recrutement a passé plus de temps à recracher mécaniquement un discours appris par coeur qu'à poser des questions sur mon profil.
    Je n'ai jamais reçu de retour suite à mes entretiens.

Entretien de Associate Consultant

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en novembre 2017.

3 tours qui mêlent un test quantitatif, un test de 2h30 de mise en situation client et des entretiens classiques de conseil (étude de cas + fit + questions)

Entretien de Chef De Projet

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group en mai 2017.

Entretien de fit + un premier tour (2 x 45 min avec pour chaque 45 min : fit + cas + Q&A) + un second tour (idem 2 x 45 min)

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Stagiaire

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en février 2017.

Après avoir postulé en ligne, j'ai été contacté pour passer un QCM en ligne directement dans leurs bureaux à Paris, ce QCM était suivi de deux entretiens d'une heure. Chaque entretien était composé de questions de motivations et de tests de market sizing

Entretien de Visiting Associate

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en décembre 2016.

1ère étape: étude de cas informatique. Très calculatoire et rapide.
    2è étape: 2 entretiens de 45min avec des consultants (fit et étude de cas)
    3è étape: idem (refusé à la 2è étape)

Les questions d'entretien sont des questions assez classiques.
    Les cas proposés étaient des cas où les frameworks habituels ne s'appliquaient pas, assez originaux. Issus des expériences personnelles des consultants.

• Parlez-moi de vous
      Pourquoi êtes-vous ici?   1 réponse

Entretien de Senior Associate

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en juillet 2016.

Round 0 (pour les docteurs) : Entretien de fit
    Round 1 : Etude de cas en ligne (45 min sur ordinateur) + Entretien avec étude de cas
    Round 2 : Etude de cas écrite (2h de préparation puis présentation du cas en anglais) + Entretien avec étude de cas
    Round 3 : 2 Entretiens avec étude de cas

• Pourquoi le conseil en stratégie ? Pourquoi le BCG ? Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être "consultant" ?   Répondre à cette question

Entretien de Associate

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)).

J'ai postulé en ligne et ai été contacté par le service recrutement du BCG Paris environ 2 semaines plus tard.

J'ai été invité à un premier tour comprenant une étude de cas en ligne et un entretien.

L'étude cas en ligne était particulièrement difficile (je n'étais pas préparé pour cela).

Aucune questions pièges dans l'entretien. L'interviewer était cordial mais assez froid.

• Présentez-vous. Pourquoi BCG?. Quelles sont vos valeurs?

Puis étude de cas sur le déploiement d'un produit à l'international.   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group.

Etude de cas en ligne + Etude de cas avec un consultant.
    45 minutes pour l'etude de cas en ligne pour 25-30 questions environ.
    Etude de cas: Business case avec une recommandation à donner.

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Dubaï (Émirats arabes unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Dubaï (Émirats arabes unis)) en juin 2015.

1st round (Videocall) : 2*45min with project leaders, case studies
    2nd round (Dubai) : 1*45 min online case + 3*45 min interviews with seniors / partners

2nd round is usually passed directly in Dubai (flight & accommodation expensed).
    Really good experience, with smart and honest consultants who enjoy working in their company and in Dubai.

Cases relatively easy (market entries, market sizing).

Entretien de Consultant Junior

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)).

La première partie de l'entretien était sur le comportement

La seconde partie était une étude de cas en profondeur, peu de directives de la part du chargé d'entretien

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez