Questions d'entretiens chez Boston Consulting Group | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Boston Consulting Group

Dernière mise à jour : 25 juin 2018

3,5

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (20), Anglais (1334), Allemand (80), Néerlandais (21)

Entretien de Associate

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)).

J'ai postulé en ligne et ai été contacté par le service recrutement du BCG Paris environ 2 semaines plus tard.

J'ai été invité à un premier tour comprenant une étude de cas en ligne et un entretien.

L'étude cas en ligne était particulièrement difficile (je n'étais pas préparé pour cela).

Aucune questions pièges dans l'entretien. L'interviewer était cordial mais assez froid.

• Présentez-vous. Pourquoi BCG?. Quelles sont vos valeurs?

Puis étude de cas sur le déploiement d'un produit à l'international.   Répondre à cette question

Entretien de Associate Consultant

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en novembre 2017.

3 tours qui mêlent un test quantitatif, un test de 2h30 de mise en situation client et des entretiens classiques de conseil (étude de cas + fit + questions)

Entretien de Visiting Associate

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en décembre 2016.

1ère étape: étude de cas informatique. Très calculatoire et rapide.
    2è étape: 2 entretiens de 45min avec des consultants (fit et étude de cas)
    3è étape: idem (refusé à la 2è étape)

Les questions d'entretien sont des questions assez classiques.
    Les cas proposés étaient des cas où les frameworks habituels ne s'appliquaient pas, assez originaux. Issus des expériences personnelles des consultants.

• Parlez-moi de vous
      Pourquoi êtes-vous ici?   1 réponse

Entretien de Senior Associate

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en juillet 2016.

Round 0 (pour les docteurs) : Entretien de fit
    Round 1 : Etude de cas en ligne (45 min sur ordinateur) + Entretien avec étude de cas
    Round 2 : Etude de cas écrite (2h de préparation puis présentation du cas en anglais) + Entretien avec étude de cas
    Round 3 : 2 Entretiens avec étude de cas

• Pourquoi le conseil en stratégie ? Pourquoi le BCG ? Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être "consultant" ?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Dubaï (Émirats arabes unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Dubaï (Émirats arabes unis)) en juin 2015.

1st round (Videocall) : 2*45min with project leaders, case studies
    2nd round (Dubai) : 1*45 min online case + 3*45 min interviews with seniors / partners

2nd round is usually passed directly in Dubai (flight & accommodation expensed).
    Really good experience, with smart and honest consultants who enjoy working in their company and in Dubai.

Cases relatively easy (market entries, market sizing).

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group.

Etude de cas en ligne + Etude de cas avec un consultant.
    45 minutes pour l'etude de cas en ligne pour 25-30 questions environ.
    Etude de cas: Business case avec une recommandation à donner.

Entretien de Stagiaire

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en février 2017.

Après avoir postulé en ligne, j'ai été contacté pour passer un QCM en ligne directement dans leurs bureaux à Paris, ce QCM était suivi de deux entretiens d'une heure. Chaque entretien était composé de questions de motivations et de tests de market sizing

Entretien de Stagiaire

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en mars 2011.

J'ai donné mon CV pour une session de recrutement sur le campus. J'ai été sélectionné pour les premiers entretiens et j'ai rencontré un analyste. Je n'ai pas eu l'occasion d'atteindre les seconds entretiens, qui auraient consisté en une analyse de cas.

• A quels autres genres d'emplois candidatez-vous ?   1 réponse

Entretien de Consultant Junior

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)).

La première partie de l'entretien était sur le comportement

La seconde partie était une étude de cas en profondeur, peu de directives de la part du chargé d'entretien

Entretien de Analyste commercial

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Boston Consulting Group (Paris (France)) en janvier 2011.

Le test numérique n’était pas très difficile, mais avec une contrainte de temps, il peut s’avérer assez stressant. Difficile de dire si c’est l’achèvement ou la correction qui est le plus important. Je pense qu’ils comptent de manière égale et que le résultat dépend réellement de la situation. Si vous terminez avec 20 réponses correctes sur 26, cela pourrait être considéré comme un bon résultat. Si vous ne terminez que la moitié (13/26) et veillez que toutes ces réponses sont correctes, cela peut s’avérer être un résultat neutre. Avec un score moindre, je ne pense pas que cela serait une réussite. Ça se passe comme ça d’après les retours que j’ai eus à la fois de la part des initiés du conseil et des personnes interviewées comme moi.

L’intervieweur était en retard de 20 min environ. Cela peut arriver parfois…mais je dois admettre que passer 20 min à être assis seul dans une salle de réunion fermée m’a réellement ennuyé. Le cas était un cas de rentabilité très facile, mais je ne l’ai pas très bien réussi. L’interview de BCG était la première interview de conseil que j’ai eue, je n’ai donc pas été surpris par le retour sur le fait que j’ai besoin de m’améliorer dans la construction d’une structure de raisonnement et en calcul mental rapide (Je viens d’une formation scientifique, je suis donc pas mauvais en maths). En fait, j’aurais dû savoir avant qu’on ne pouvait jamais faire d’erreur mathématique pendant une interview de conseil (particulièrement chez les cabines du top 3 ou 4), car vous seriez certain d’être recalé si vous avez fait même une seule erreur en mathématiques. J’ai donc pris un peu plus de temps pour revalider mes calculs en mathématiques avant de donner le résultat. Les résultats ont tous été corrects mais le retour indiquait clairement que l’intervieweur attendait encore une réponse correcte en seulement quelques secondes. Apparemment, il n’y a pas de secret sur l’exigence en termes de compétence en calcul mental pour les entreprises de conseil en stratégie. La seule manière d’améliorer cela est la pratique et le perfectionnement les compétences en mathématiques.

L’intervieweur a également testé mon assurance sous pression ; Je pense que c’était une occasion donnée d’effectuer un test spontané, auquel on ne s’attend pas toujours. D’après le retour, je me suis très bien comporté sur ce point.

• La profitabilité de l'entreprise marron est en baisse. Analysez cela. La définition de l'industrie marron a été donnée.   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez