Questions d'entretiens chez Bloomberg L.P. | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Bloomberg L.P.

Entretiens chez Bloomberg L.P.

2,9

Avis écrits en :Français (17), Anglais (5243), Allemand (15), Portugais (12)

Entretien de Summer Internship

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P. (Paris (France)) en octobre 2015.

I was contacted by the HR manager next day after submitting application. After a week had a phone interview, the interviewer was friendly and nice. Then was invited to the in-house interview, interviewers there seemed quite uninterested and cold but questions were not complicated, not technical,more behavioral.

Entretien de Data Analyst

Aucune offre d'embauche

Submited my CV, then conducted an a recorded video interview which asks you questions with around 1 minute to answer each question, you need to prepare very well for the answers.

Entretien de Global Data Analyst

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P. en septembre 2016.

Dépôt de candidature : Fin aout 2016
    1er tour : entretien téléphonique au courant de la 2ème semaine de septembre 2016 avec un analyste pour une durée de 30 à 40 min
    2ème tour : Visio-conférence prévue pour la dernière semaine de septembre 2016) avec un team leader et un analyste (le processus de recrutement est toujours en cours)

• Why do you want to leave your current job?
      What kind of new skills do you expect to cover in Bloomberg?
      How do you imagine Bloomberg collects data?   Répondre à cette question

Entretien de Global Data Analyst

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P. (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en novembre 2015.

Pour le moment, j'en suis au 3ème tour pour le poste French/German speaker. J'ai commencé par postuler en ligne. Ensuite, j'ai eu un premier entretien téléphonique rapide avec quelqu'un du département des ressources humaines (très agréable). Après celui-ci, j'ai eu un entretien avec 2 team heads de Global Data et je m'apprete à passer un troisième (sur 4) tour avec d'autres personnes du management.

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P..

Postulé sur leur site careers. Reponse deux jours apres pour entretiens tel.
    L'entretiens a duré a peu près 30min avec une manager de analytics department.
    Tres conseillé de faire vraiment la recherche sur les sites: Quora ou gateway ou meme des articles! faut pas hesiter ca ne peux que vous aider!

• Why Bloo?
      Biography?
      Why sales?
      Hw to handle difficult clients?
       Every answer justify it with an experience   Répondre à cette question

Entretien de Global Customer Support Representative

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P. (Bruxelles) en avril 2016.

It took about 2 weeks, for two interviews (first on call and second on video conference). The first one was more general (why bloomberg? what do you know about it? present yourself, what are the main skills this role needs?

Entretien de Equity Fundamentals Analyst

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P..

J'ai deposé ma candidature en ligne. Après une semaine on a eu un échange de mails afin de fixed un'entretien telephonique avec l'un des team analyst. Après j'ai passé un'entratien avec HR et avec 2 managers

• What about your strengths and weakenesses?
      Why Bloomberg?
      Why this role?
      Bloomberg's products and competitors   Répondre à cette question

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P..

I had by first interview with Bloomberg last week. Basically, they ask about Bloomberg and about your motivation in applying to this specific position. I advise to prepare the interview well, by making seriously your own research on the company and the position you applied for. Next stages soon, I hope it will be as nice as it was.

Entretien de Technicien de maintenance

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P..

Par un cabinet de recrutement. Ce fut téléphonique. Quelques brèves questions sur les tâches à accomplir. Les conditions de travail et les avantages. Du salaire, et surtout de l'urgence de l'embauche. J'étais sur-qualifié pour ce poste d'où le peu de questions.

Entretien de Développeur Logiciel

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Bloomberg L.P. (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en septembre 2016.

On m'a demandé d'écrire un programme implémentant la solution d'un problème mathématique via HackerRank. J'ai eu une semaine pour le résoudre.

Après quoi, j'ai eu un entretien téléphonique de 45 minutes pour discuter de la solution que j'avais implémentée.

Puis, un entretien vidéo d'un peu moins de 2h avec quelques programmes à implémenter ou corriger, là-aussi avec HackerRank.

Après quoi j'ai invité dans les locaux de Bloomberg à Londres. J'ai passé un premier entretien technique sur un PC (un terminal Bloomberg) avec là-aussi des algorithmes assez simples à implémenter.

J'ai eu ensuite un deuxième entretien où j'ai parler des expériences qui m'avaient semblé intéressantes sur mon CV (il fallait montrer que j'avais apporté quelque chose à mon équipe). J'ai eu aussi droit à une question d'architecture distribuée. Ça a été terminé à ce stade pour moi.

Je pense que je n'avais pas d'expérience assez valorisante à raconter, et j'ai trop hésité sur la question d'architecture.

Une bonne expérience pour moi. Mes interlocuteurs étaient tous très agréables et les questions intéressantes (surtout le problème à résoudre en une semaine).

• En général des questions d'algorithmiques pas trop complexes, mais il faut coder la solution en temps limité devant quelqu'un qui regarde et commente. Il faut aussi expliquer son raisonnement en même temps.

Le "devoir à la maison" à faire en une semaine était un problème d'algorithmique plus complexe, avec un vrai programme à écrire. Il me semble qu'ils ont maintenant abandonné ce type d'épreuve (dommage).   Répondre à cette question

Ne manquez aucun emploi que aimez