Questions d'entretiens chez BNP Paribas | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez BNP Paribas

Dernière mise à jour : 10 déc. 2018

2,9

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (182), Anglais (659), Allemand (16), Néerlandais (11)
Trier:

Entretien de Front Office

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas (Paris, ID (États-Unis)) en mars 2014.

1 Entretien RH puis multiples entretiens avec les Opérationnels, revue rapide du CV, pas de questions techniques, pas de tests de compétence ou de personnalité, pas de description de poste, aucune présentation des objectifs et du temps de réalisation

Entretien de Conseiller

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas (Paris (France)).

J'aimerais dire que c'est une procédure banale d'entretien. J'ai d'abord eu un appel téléphonique, avec des questions basiques que l'on trouve sur la toile. Ensuite, ils m'ont demandé un entretien, au cours duquel j'ai dû expliquer et montrer que je correspondais au poste.

Entretien de Performance Analyst

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas (Paris (France)) en avril 2015.

Chez BNP Paribas, il doit y avoir au minimum 2 entretiens individuels de recrutement favorables afin de pouvoir embauché (dans certains cas il peut y en avoir davantage).

L'un des entretiens est plutôt axé sur les aspects RH du candidat (rigueur, leadership, ...) et l'autre est plutôt axé sur ses compétences techniques / professionnelles.

De ce fait, si le premier entretien est favorable (RH ou Opérationnel) et le second défavorable, alors les 2 interlocuteurs BNP Paribas prennent le temps d'échanger sur leur entretien respectif afin de prendre une position commune : Favorable ou non.

Entretien de Analyst

Employé anonyme
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas.

Premier entretien d'embauche avec les RH. Questions classiques.
    Deuxième partie avec 4 entretiens opérationnels. Question classiques, liés à la connaissances du métiers, du l'entreprise et à la motivation personnelles.
    Le point important demeurant la motivation personnelles.

• Trois défauts/trois qualités.
      Comment vos expériences passées vous ont ammené à venri jusqu'à nous.   Répondre à cette question

Entretien de Analyst

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en septembre 2012.

Poste a Londres pour un VIE dans une équipe de titrisation. Il y a eu trois séries d'entretiens avec les differents membres de l'équipe, puis un dernier entretien RH.
    Premiere Série : 2 entretiens (une heure chacun), chaque entretien seul avec deux membres de l'équipe. Integralement en anglais.
    Deuxieme Série : Entretien avec le chef de l'équipe (2 heures). En francais.
    Troisieme Série : De nouveau deux entretiens. Deux membres d'equipe (en anglais) puis le dernier membre de l'équipe (en francais).
    Entretien RH: RAS

• Premier entretien:
      - Fonctionnement de ce type de produit financier (tranches, waterfall ...)
      - Quels sont les facteurs qui influencent le prix?
      - Questions sur les taux d'interets (prix des obligations, influence sur les remboursements anticipés ...)
      - Brainteaser: Trois portes avec une chance sur trois de gagner. On offre la possibilité de changer apres avoir éliminer une mauvaise réponse. Classique
      Deuxieme entretien:
      - Un client vient avec un portefeuille de mortgage. Qu'est ce qu'il faut faire? (differentes étapes d'un deal, analyse du portefeuille). Il fallait poser des questions pour parvenir a un tranching possible.
      Troisieme entretien:
      - Question tres scolaires (modele de Black-Scholes, delta hedging, pricing de differents produits ...)
      - Question ouverte: Tu inventes une ampoule qui est éternelle (incassable, possibilité de la léguer à ses enfants, .....). Quel est son prix ?   1 réponse

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas (Paris (France)) en septembre 2017.

Postulé sur le site . Appel de l'opérationnel quelques jours plus tard.
     Entretien réalisée avec le RH et ensuite l'opérationnel.
    La réponse est intervenue 3 semaines plus tard. process trés rapide et génial.

• quel est votre projet professionnel ?
      quels sont vos connaissances en finances ?
      Différence entre actions et obligations ?   Répondre à cette question

Offre refusée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas (Paris (France)) en février 2017.

Après que j'ai envoyé mon CV, on m'a contacté pour un premier entretien technique. C'était un petit test sur l'algorithmique. Il m'a aussi posé des questions sur divers notions (programmation, système, ...etc). On m'a contacté après quelques jours pour un 2ème entretien technique. J'ai fait une séries de tests avec 3 personnes.

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas (Paris (France)) en octobre 2014.

Deux entretiens, un avec une RH et un avec votre futur manager. Entretien RH basé sur votre CV et vos expériences passées, vos diplômes et la raison pour laquelle vous souhaitez rejoindre la banque. Entretien avec opérationnel basé sur vos connaissances métiers, votre niveau de langue, ect ...

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé une entrevue à BNP Paribas (Paris (France)).

J'ai reçu un mail de la part du responsable pour me convier à un entretien.
    Le processus était composé de deux entretiens. Un avec le responsable du service et l'autre avec le MOA du projet sur lequel je devais travailler.
    On m'a demandé de me présenter puis le jury a présenté la mission à réaliser.

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

1. Tests ecrits (logique et finance)
    2. Entretien RH pour voir le niveau d'anglais
    3. Entretiens dans les bureaux
    Le tout dure environ 5 semaines. Les tests sont OK, faisables et facilement préparables. Les entretiens en personne en revanche sont difficiles....

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez