Questions d'entretiens chez BDO | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez BDO

Dernière mise à jour : 21 juin 2017

2,9

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (8), Anglais (315), Allemand (7), Néerlandais (1)

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à BDO (Bruxelles) en mars 2017.

J'ai été contacté par PwC après avoir postulé en ligne pour passer une journée test à leur assessement center. Avant ça, j'ai du éffectuer 2 test en ligne, un de logic et un "numerical".

Le matin, nous avons commencé par un test individuel, suivi d'un test de langue (anglais/néerlandais) et finalement un case de groupe.

Test individuel axé sur logic et un peu sur les connaissances en comptabilité et en audit.
    Pour le test de langue, j'ai du écrire un petit texte sur deux sujets basiques en anglais et en néerlandais.
    Test de groupe axé sur l'interaction entre candidats et non sur les connaissances pures

Après cela, il y a un lunch qui est suivi par un premier filtrage des candidats.

Malheureusement je n'ai pas passé ce step. Globalement, le test n'est pas très difficile mais j'ai fait de bêtes erreurs.

Entretien de audit bdo luxembourg

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à BDO (Luxembourg (Luxembourg)) en février 2017.

Entretien skype: 30min avec la RH et 30min avec un senior manager.
    Questions classiques avec une partie en anglais sur les hobbies et les expériences pro.
    Petit test sur les bases comptables et procédures d'audit.

1600 euros + 150 euros de tickets resto + carte de reduc

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à BDO (Luxembourg (Luxembourg)) en février 2017.

J'ai été contacté par téléphone afin de convenir d'un entretien Skype pour BDO Luxembourg. Ne pouvant me déplacer ils m'ont proposé un entretien skype
    Entretien de 2h : 1 h avec un RH et 1 h avec un opérateur.
    1 semaine après, ils m'ont recontacté afin de donner les feedbacks de l'entretien et la réponse.
    Différentes possibilités : bon entretien et leur réponse est positive // bon entretien mais des doutes => dernier entretien à Luxembourg afin de confirmer ou non une réponse positive // réponse négative

• Pourquoi BDO
      Pourquoi l'audit
      Pourquoi le Luxembourg
      Vos 3 qualités et 3 défauts
      Vos précédentes expériences : que vous-ont elles appris?   Répondre à cette question

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à BDO (Luxembourg (Luxembourg)).

Premier contact par mail, puis j'ai été contacté pour aller effectuer un entretien et des tests au Luxembourg.

1h de test en audit
    1h en compta
    30mn en logique
    30mn en anglais

30mn d'entretien avec une RH
    Et 30mn d'entretien avec une manager

Réponse par téléphone la semaine d'après

Une proposition est faite :
    1600€
    Ticket resto
    Carte avantage etc...

Entretien de Audit bancaire junior

Candidat à l'entretien anonyme - Epalinges (Suisse)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à BDO (Epalinges (Suisse)) en mai 2016.

Candidature en ligne sur le site internet de BDO suisse. Semaine +2, appel de la part d'une employée RH. prise de RDV pour la semaine suivante. En attente de feedback et potentiel 2nd entretien.

• Q : Pourquoi BDO ? Les valeurs de BDO.
      Q : Pourquoi l'audit ?
      Q : 3 qualités & défauts
      Q : Experiences professionnelles/personnelles/scolaires.   Répondre à cette question

Entretien de Auditor

Employé anonyme - Berne (Suisse)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à BDO (Berne (Suisse)) en novembre 2014.

Two rounds interview. Basic questions for the first interview (speaking about myself) and technical interview for the second round (analyze a balance sheet from an auditor point of view and identify the issues).

• Why would you like to be an auditor?   1 réponse

Entretien de Auditeur

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à BDO (Paris (France)) en mai 2014.

Une présentation du cabinet, puis un cas pratique que l'on doit préparer en l'espace de 30minutes, à la suite de cela, un entretien avec un manager et un senior, sur le parcours universitaire, puis un échange sur le cas pratique.

• Quel cycle souhaitez vous auditer dans le cas pratique?   1 réponse

Entretien de Contrôle de Gestion Junior

Employé anonyme - Paris (France)

(Traduit de l'anglais)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé une entrevue à BDO (Paris (France)) en février 2012.

Ça s'est passé en trois entretiens. Le premier était un entretien des expériences passées ; le deuxième un test de personnalité et le troisième était un test de compétences

Négociation

C'était très difficile, mais je connais le salaire de base en raison de mon niveau d'études et de mes anciennes expériences

Nous n'avons pas d'autres avis en Français pour cette entreprise. Voir les avis écrits en : Anglais (315), Allemand (7), Néerlandais (1)

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez