Questions d'entretiens chez Apple | Glassdoor.be

Entretiens chez Apple

2,9

Entretien de Senior Software Engineer

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Apple (Paris (France)) en septembre 2017.

Après avoir déposé mon CV sur le site web pour répondre à une annonce, j’ai été contacté par le chef de l’équipe directement qui m’a invité à venir prendre un café dans les locaux.

Après ce premier tête-à-tête d’une heure, une journée d’entretien sur site est organisée. Il s’agit de 8 entretiens dans la même journée: 6 entretiens techniques, 1 entretien management, 1 entretien RH. Chaque entretien technique commence par une discussion courte, puis une question technique simple suivie d’une question plus complexe et finalement d’une discussion si il reste du temps.

Selon les interlocuteurs, les entretiens sont soit en français soit en anglais.

Après la journée d’entretien, un dernier entretien téléphonique avec le management américain est organisé.

Entretien de Technical Specialist

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Apple (Paris (France)).

3 étapes d'entretien.
    -1 : entretien de 20mn au téléphone avec une personne du recrutement
    -2 : entretien collectif dans un Apple Store avec un groupe d'une quinzaine de personne. Présentation d'Apple et des différents métiers de la vente. Il est conseillé de participer activement et de poser des questions. Par binôme, on demande de se présenter à la personne à sa gauche et de présenter ensuite en 2mn cette personne devant le reste du groupe
    -3 : entretien téléphonique avec un directeur de magasin ou chef de recrutement

• Si vous étiez un produit Apple, lequel seriez-vous ?   4 Réponses

Entretien de Genius

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Apple (Paris (France)) en juillet 2017.

Étape 1: entretien téléphonique banal, questions sur nos motivations et sur l'entreprise Apple en général
    Étape 2: entretien collectif avec un petit formulaire à remplir qui demande par exemple les outils Apple qu'on utilise, tour de table avec présentation de chacun, mise en situation à 2 afin de voir notre réaction face à un client, questions sur nos motivations...

• Si vous étiez un outil Apple, lequel seriez-vous? Pourquoi?   1 réponse

Employé anonyme
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Apple en février 2016.

Entretiens collectifs, toujours basés sur la découverte de l'entreprise et des jeux et mises en situation en groupe.
    Toujours plusieurs recruteurs (RH, directeur de magasin, etc.), encadrement humain, pas de compétition : comme en magasin, les candidats collaborent avant tout.
    Très axé sur les passions, qui le candidat est réellement. Pas de pièges, les recruteurs mettent à l'aise et permettent aux candidats de s'exprimer naturellement.

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Apple (Paris (France)) en février 2019.

L’entretient d’embauche est sous forme de session de regroupement qui regroupe une dixaine de personnes afin de les mettre confiance et de leur inculquer les valeurs d’apple, certain exercice y sont pratiquer pour juger vos talents oratoire.

Entretien de Specialist

Employé anonyme - Québec, QC (Canada)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Apple (Québec, QC (Canada)).

3 étapes
    Entrevue téléphonique: quelques minutes
    Entrevue de groupe: activités de service à la clientèle
    Entrevue en personne: questions personnelles

Le processus d’embauche comprend également une formation et des simulations de service à la clientèle.

Entretien de Specialist

Employé anonyme - Lyon (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Apple (Lyon (France)) en novembre 2015.

- Many steps but condensate
    - First interview by phone, second by Skype, 2 to 3 next ones group interviews, final face to face interview with store leader
    - Very friendly, know how to make people relaxed
    - Normal questions, no trick

Employé anonyme - Bruxelles
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Apple (Bruxelles) en avril 2015.

4 entretiens au total pour être simple vendeur. Tout pour vous faire croire que vous allez rejoindre une élite.
    Entretien téléphonique, puis deux de groupes puis un tout seul.
    Pendant les entretiens de groupe, tout est fait pour ne pas vous faire sentir dans un entretien, il n'y a pas de questions, juste des conversations et des ateliers, si tant est que vous sortirez en vous demandant comment ils allaient faire leur choix.
    Ils font attention à qui écoute bien les gens qui parlent, qui semble bien intentionné, qui met en avant les autres etc

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Apple (Paris (France)) en avril 2018.

J'ai dans un premier temps postulé en ligne, puis j'ai été convié à une session d'entretiens téléphonique d'une vingtaine de minute. J'ai ensuite eut une invitation à participer à une session de recrutement collectif et m'ont assuré que j'aurais une réponse dans les 72h... mais les 72h sont dépassé et j'attends encore une réponse.

• Parlez-moi d'une situation qui vous est arrivé dans votre vie professionnel ou personnel à laquelle vous ne pensiez pas pouvoir faire fasse et que vous avez réussi et dites nous comment avez vous fait   Répondre à cette question

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Apple (Paris (France)) en avril 2018.

Premier entretien via Facetime (question sur la motivation), puis un second entretien par groupe qui dure une demi-journée (presention d'apple, question de personnalité, question sur le vécu experience dans la vente) et pour finir un 3eme entretien individuelle

Ne manquez aucun emploi que aimez