Questions d'entretiens chez Anheuser-Busch InBev | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Anheuser-Busch InBev

Dernière mise à jour : 13 juin 2018

3,5

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (13), Anglais (698), Néerlandais (30), Allemand (12)

Entretien de Marketing Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Louvain
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Anheuser-Busch InBev (Louvain) en mai 2016.

J'ai postulé en ligne en envoyant un CV pour un stage d'été département trade marketing, on m'a ensuite donné rdv au QG à leuven avec 2 membres du département trade marketing. On m'a posé surtout des questions générale sur ma motivation,ce que je pouvais apporter à l'entreprise, mes forces,faiblesses, ou encore les plus gros challenges rencontrés. J'ai ensuite eu un second entretien téléphonique avec le manager, où nous avons discuté en anglais et néerlandais, même question plus ou moins.

• Tu penses apprendre quoi ici? Quelles sont tes attentes par rapport à l'entreprise ? Que penses-tu pouvoir nous apporter ?   Répondre à cette question

Entretien de Global Management Trainee

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Anheuser-Busch InBev (Bruxelles).

Le processus d'embauche est composé d'une série de tests logiques (verbal, numérique...) et de raisonnementsi chacun de ces tests est positif, ils sont suivis d'un business case fourni par l'entreprise et une interview par téléphone. Finalement si toutes les étapes sont positives, vous êtes invités a avoir un assesment day sur place dans leurs locaux.

Entretien de Global Management Trainee

Candidat à l'entretien anonyme
    Offre refusée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé une entrevue à Anheuser-Busch InBev en octobre 2010.

CV + online test
    3 parts:
    oTest de situations/ fit avec l’entreprise (votre méthode d’organisation, votre évaluation par rapport à vos collègues – maximiser les résultats en vous disant qu’il faut répondre ce qu’ils veulent entendre. )
    oTest d’évaluation de compréhension (calculer des efficiences avec des tableaux préexistants, par exemple un horaire d’employés)
    oTest d’anglais simple + français pour les personnes bilingues

Courriels de Mosaic
    Le courriel peut être reçu 2 jours avant l'entrevue. Les courriels expliquant le déroulement sont envoyés à toute heures et souvent à la dernière minute. La journée de mon départ pour Toronto, ils m’ont demandé de leur envoyé une version de mon CV en anglais.

Gourp interview: (10 students)
    who you are
    why ab-inbev
    a word that represents ab-inbev
    why we are the best person for the program

other questions : an experience you are proud of..

Cas:
    Ensuite on était divisé en 2 équipes de 5. Les deux équipes travaillaient sur le même cas. J'ai noté que les équipes étaient formés selon les spécialisation. Il y a de la GOP, des finances, du marketing et des RH ... Le cas est assez complexe à résoudre en seulement 20 minutes en équipes. Par contre, ils n’observent pas la réussite ou non du cas... Plutôt le leadership : qui parle, qui laisse parler les autres et écoute, notre gestuelle et le langage non verbal....

Entrevue individuelle 2-1 à l’université

-Presentation
    - difficulty encountered (situational questions)
    - your leadership style
    - why ab-inbev? why you?
    - where do you see yourself in 5 years?
    - what are your salary expectations?
    - are you open to travel?
    estimation Q: How many planes are in the world right now?
    How many tennis balls fit in a plane?
    others: sell me this bottle

Journée AB-Inbev/ AB Inbev days - Toronto
    Group simulation
    Vous représentez une zone géographique. Cette zone possède différentes qualités : population, croissance de population, élasticité au prix, élasticité à la promotion… Vous recevrez une première feuille avec votre part de marché, le prix de vente, l’impact des promotions et votre main d’œuvre. Tout au long du jeu (5 étapes = 5 années de bilan financier), vous devez chercher à maximiser le profit de votre entreprise en équipe en modifiant le prix du produit, votre quantité de main d’œuvre ou la promotion. La promotion peut être modifiée en lançant un dé.

Entre chaque année, il faut expliquer pourquoi on a fait des modifications. Il faut aussi commenter les modifications des autres équipes. Q: Which person from your team would you hire/fire?

Cas individuel - individual case

Vous avez 45 minutes pour lire et travailler sur un cas d’entreprise (tout es en anglais). Vous êtes le nouveau CEO de la boite, et vous avez reçu des courriels des affaires légales, du marketing, de la GOP et des ventes concernant plusieurs problèmes et réussites.

Q: What are the main problems of the enterprise?
    What are the 2 strategic decisions you would take?

Interview 1 on 2
    walk us through your cv. valid passport, open to travel, how did you find the offer...

Entrevue Panel – À Saint-Louis, Missouri.

5 students and 5 VP, Présidents, directeurs de tous secteurs. Lasts 1h30. Other people are in the back taking notes.
    Q:
    Tell us something about you that is not on your cv?
    What do you have to offer that others don't?
    What would you do if you were president?
    What is your dream?
    What beers to people around you drink?
    What marketing strategy would you adopt?
    What did you think of the recruitment process?

Post mortem – end of process, i would prepare for this one too!
    call from HR
    What did you think of the last interview?
    After announcing you didn't get the offer, you get invited to be in the "talent book"
    Then you get stupid questions, which you have already answered 6 times and should be on file...
    Where would you like to work in the organization? Where do you see yourself in 5 years?
    No feedback or reason is given..

Entretien de MVP

Employé anonyme
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Anheuser-Busch InBev.

Tests en ligne (cultural fit, cognitive test) + Entretien téléphonique avec étude de cas + Assessment Center comprenant de nombreuses épreuves dont un business game + Group Interview
    Lors de la Group Interview plusieurs questions sont posées et les interviewee ont l'occasion de répondre et de rebondir sur les réponses des autres

Entretien de MVP

Employé anonyme - Louvain
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Anheuser-Busch InBev (Louvain) en décembre 2016.

Très long et épuisant. Cv shortlist, 3 tests en ligne, ABI Assessment Day et Final panel interview.
    C'est un processus de sélection assez long mais il en vaut la peine ! Quoiqu'il arrive une bonne expérience/préparation en vue d'autres entretiens.

Entretien de GMT Program

Candidat à l'entretien anonyme - Louvain
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Anheuser-Busch InBev (Louvain) en mars 2016.

Première sélection en ligne (CV et questions), puis tests en ligne, entretien téléphonique composé de questions déjà écrites (script) et d'une étude de cas en lien avec le poste. Si réponse positive, Assessment Center à Louvain et enfin, dernier tour d'entretiens à Louvain environ une semaine plus tard (Panel Interview).

Entretien de promoteur des ventes

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à Anheuser-Busch InBev (Paris (France)) en mars 2015.

Entetien téléphonique après avoir envoyé ma candidature via le site web.
    L'entretien se fait en plusieurs étapes : mail (rdv), téléphone, face à face
    L'entretien téléphonique a duré environ 25 minutes.

Ab Inbev propose des offres d'emplois et des opportunités de carrières interessantes.

• Présentation - Parcours universitaire et profesionnel
      Connaissance des produits est nécessaire
      Compréhension de l'offre

(Pour un stage)   Répondre à cette question

Entretien de Global Management

Employé anonyme - Louvain
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Anheuser-Busch InBev (Louvain) en décembre 2015.

Entretien classique (premiers rounds par téléphone, business case, puis assessment centre et final panel). Assez long comme processus et challenging mais cela montre que l'entreprise ne veut recruter que les meilleurs talents. J'ai également été approché sur LinkedIn par certains recruteurs des premières étapes pour me féliciter de l'offre. Agréablement surpris que ceux-ci prennent le temps de discuter et répondre aux questions.

• "Que choisirais-tu: L'argent, le pouvoir ou la gloire? Pourquoi?"   1 réponse

Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à Anheuser-Busch InBev.

Entretien de Marketing Visionary Program

Candidat à l'entretien anonyme
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Anheuser-Busch InBev en janvier 2016.

Tout se passe en anglais. 2 tests en ligne : un test de logique (Logical Reasoning Test) et un test de personnalité (Situational Strengths Test) afin de voir si votre personnalité correspond à ce qu'ils recherchent (ex. entreprenans et proactifs).

Ensuite un entretien téléphonique (en anglais). L'entretien se passe en 2 parties d'abord un Strengths Based interview et ensuite un business case (à résoudre en 30 min).

• Strength based interview ( environ 20 à 30 min.):
      How have you faced challenges you had ?
      What have you done in the past 6 months that were rewarding to you?
      ...

Le business case (30 minute pour résoudre) et ensuite une dizaines de minutes pour présenter notre stratégie :
      New product launch : choisir le produit le plus adapté tout en gardant à l'oeil différent critères : la production maximale, choisir en fonction du segment le plus intéressant, la disponibilité et le cout de certains produits inclus dans la production. Le but est bien sûr de maximiser le profit.
      Il fallait également analyser la competition
      Une fois le produit choisit, il faut établir une stratégie marketing adaptée au public cible etc.   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez