Questions d'entretiens pour le poste de Global Management Trainee chez Anheuser-Busch InBev | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

4,0

2 Compte-rendu d'entretien d'embaucheRetour à tous les entretiens

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (2), Anglais (138)

Entretien de Global Management Trainee

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles
Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Anheuser-Busch InBev (Bruxelles).

Le processus d'embauche est composé d'une série de tests logiques (verbal, numérique...) et de raisonnementsi chacun de ces tests est positif, ils sont suivis d'un business case fourni par l'entreprise et une interview par téléphone. Finalement si toutes les étapes sont positives, vous êtes invités a avoir un assesment day sur place dans leurs locaux.

Autres avis d'entretien pour Anheuser-Busch InBev

Entretien de Global Management Trainee

Candidat à l'entretien anonyme
    Offre refusée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé une entrevue à Anheuser-Busch InBev en octobre 2010.

CV + online test
    3 parts:
    oTest de situations/ fit avec l’entreprise (votre méthode d’organisation, votre évaluation par rapport à vos collègues – maximiser les résultats en vous disant qu’il faut répondre ce qu’ils veulent entendre. )
    oTest d’évaluation de compréhension (calculer des efficiences avec des tableaux préexistants, par exemple un horaire d’employés)
    oTest d’anglais simple + français pour les personnes bilingues

Courriels de Mosaic
    Le courriel peut être reçu 2 jours avant l'entrevue. Les courriels expliquant le déroulement sont envoyés à toute heures et souvent à la dernière minute. La journée de mon départ pour Toronto, ils m’ont demandé de leur envoyé une version de mon CV en anglais.

Gourp interview: (10 students)
    who you are
    why ab-inbev
    a word that represents ab-inbev
    why we are the best person for the program

other questions : an experience you are proud of..

Cas:
    Ensuite on était divisé en 2 équipes de 5. Les deux équipes travaillaient sur le même cas. J'ai noté que les équipes étaient formés selon les spécialisation. Il y a de la GOP, des finances, du marketing et des RH ... Le cas est assez complexe à résoudre en seulement 20 minutes en équipes. Par contre, ils n’observent pas la réussite ou non du cas... Plutôt le leadership : qui parle, qui laisse parler les autres et écoute, notre gestuelle et le langage non verbal....

Entrevue individuelle 2-1 à l’université

-Presentation
    - difficulty encountered (situational questions)
    - your leadership style
    - why ab-inbev? why you?
    - where do you see yourself in 5 years?
    - what are your salary expectations?
    - are you open to travel?
    estimation Q: How many planes are in the world right now?
    How many tennis balls fit in a plane?
    others: sell me this bottle

Journée AB-Inbev/ AB Inbev days - Toronto
    Group simulation
    Vous représentez une zone géographique. Cette zone possède différentes qualités : population, croissance de population, élasticité au prix, élasticité à la promotion… Vous recevrez une première feuille avec votre part de marché, le prix de vente, l’impact des promotions et votre main d’œuvre. Tout au long du jeu (5 étapes = 5 années de bilan financier), vous devez chercher à maximiser le profit de votre entreprise en équipe en modifiant le prix du produit, votre quantité de main d’œuvre ou la promotion. La promotion peut être modifiée en lançant un dé.

Entre chaque année, il faut expliquer pourquoi on a fait des modifications. Il faut aussi commenter les modifications des autres équipes. Q: Which person from your team would you hire/fire?

Cas individuel - individual case

Vous avez 45 minutes pour lire et travailler sur un cas d’entreprise (tout es en anglais). Vous êtes le nouveau CEO de la boite, et vous avez reçu des courriels des affaires légales, du marketing, de la GOP et des ventes concernant plusieurs problèmes et réussites.

Q: What are the main problems of the enterprise?
    What are the 2 strategic decisions you would take?

Interview 1 on 2
    walk us through your cv. valid passport, open to travel, how did you find the offer...

Entrevue Panel – À Saint-Louis, Missouri.

5 students and 5 VP, Présidents, directeurs de tous secteurs. Lasts 1h30. Other people are in the back taking notes.
    Q:
    Tell us something about you that is not on your cv?
    What do you have to offer that others don't?
    What would you do if you were president?
    What is your dream?
    What beers to people around you drink?
    What marketing strategy would you adopt?
    What did you think of the recruitment process?

Post mortem – end of process, i would prepare for this one too!
    call from HR
    What did you think of the last interview?
    After announcing you didn't get the offer, you get invited to be in the "talent book"
    Then you get stupid questions, which you have already answered 6 times and should be on file...
    Where would you like to work in the organization? Where do you see yourself in 5 years?
    No feedback or reason is given..

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez