Questions entretien chez Amazon | Glassdoor.be

Questions entretien chez Amazon

Entretiens chez Amazon

3,3

Entretien de Intern

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris, ID (États-Unis)) en novembre 2019.

Candidature en ligne suivi d'un test de recrutement en ligne de 45 minutes reçu par email à réaliser sous 5 jours ouvrés avant un entretien quelconque par téléphone ou physique

Entretien de Intern Business Analyst

Employé anonyme - Chicago, IL (États-Unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Amazon (Chicago, IL (États-Unis)) en septembre 2016.

Le processus d'embauche se déroule en 4 étapes:
     - la première étape est un test d'analyse numérique en ligne de 20 minutes comportant 25 questions
     - la deuxième étape est un test Excel et SQL qui dure 1h15 (6 questions nécessitant un bonne connaissances des outils excel pour excel et 3 requêtes avec jointures sur deux tables en SQL)
     - La troisième étape était un entretient d'une heure avec un business analyst basé sur les Leadership Principle d'Amazon (à utiliser pour présenter ses expériences passées)
     - la dernière étape était une série de 3 interviews avec 3 personnes différentes au sein d'Amazon cette fois aussi basé sur les Leadership principles.

• Parle moi d'une expérience au cours de laquelle tu as du 'dive deep' (l'un des leadership principles) afin de trouver la solution à un problème. Quel a été ton processus d'analyse et de résolution ?   Répondre à cette question

Entretien de Senior Finance Analyst

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Amazon.

Entretien à distance en anglais avec le recruteur je présume basé en Irlande . L'entretien se base sur les principes de Amazon et les questions sont très spécifiques et claires. Prévoir du temps à l’avance pour se préparer

• - Tell me more about why you applied for this position
      - Describe a difficult situation you encountered in a previous job, and how you resolved it   Répondre à cette question

Entretien de Area Manager

Aucune offre d'embauche

J’avais postulé en avril s’en est suivi un 1er contact pour enregistrer une vidéo où on vous pose des questions. On a fini par me re contacter en septembre (5 mois après donc). On m’a relancé à plusieurs reprises (mail et appels) afin que j’accepte l’entretien. Au final un simple mail automatique afin de m’informer que ma candidature n’a pas été retenue sans plus de détails.

Entretien de Superviseur Logistique

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris (France)) en septembre 2020.

un entretien téléphonique, un visioconférence de préparation aux entretiens, puis trois entretiens individuel en visio via Amazon Chime avec trois interlocuteurs différents de la société, l'organisation de recrutement est cadrée et très clair

• Tout est expliqué sur le site Amazon recrutement   1 réponse

Entretien de Account Manager

Offre déclinée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Amazon.

8 entretiens avec plusieurs interlocuteurs - 1h par entretien toujours le même scénario : presentation - question sur les services - les questions avec toujours un rapport avec les principes

Entretien de Senior Program Manager

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Amazon en juillet 2020.

1. Received a mail to schedule a phone interview
    2. Recruiter was late and asked few basic questions
    3. Two days after received rejection.
    Reason: Even though the position was Non-Tech they require technical knowledge.

Entretien de Solutions Architect

Technical phone screening : Description et échanges sur le poste,
    questions techniques ( Archi 3 tiers, containers, orchestrateurs ,SQL vs NoSql, TCP vs UDP, Storage, ...) , question sur experience et situation precedentes où mon internevtion à eu un impact que nulle autre n'aurait pu avoir oO)

• Décrire et expliquer Architecture 3 tiers   1 réponse

Entretien de Customer Enablement Specialist

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Amazon (Paris (France)) en juin 2020.

Candiature en ligne, puis entretien téléphonique avec un CES (2 ans d'expérience sur le poste) 10h de préparation soldé par un message de refus automatique envoyé par mail, raison du refus non évoqué bien sûr (la customer obsessions n'est clairement pas appliquée avec les candidats, surprenant venant d'une entreprise qui demande de connaitre parfaitement les 14 leadership principles.

• Pourquoi AWS ? Pourquoi le poste de CES ?   1 réponse

Entretien de Architecte Solution

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Amazon en juin 2020.

Une heure de questions techniques. Une personne pose les question une par une et note à chaque fois la réponse. Au bout d'une heure l'entretien s'arrête. Le résultat de l'entretien sera envoyé par mail après quelques jours.

Ne manquez aucun emploi que vous aimez