Questions d'entretiens chez Amazon | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Amazon

Dernière mise à jour : 30 nov. 2018

3,3

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Intern Business Analyst

Employé anonyme - Chicago, IL (États-Unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Amazon (Chicago, IL (États-Unis)) en septembre 2016.

Le processus d'embauche se déroule en 4 étapes:
     - la première étape est un test d'analyse numérique en ligne de 20 minutes comportant 25 questions
     - la deuxième étape est un test Excel et SQL qui dure 1h15 (6 questions nécessitant un bonne connaissances des outils excel pour excel et 3 requêtes avec jointures sur deux tables en SQL)
     - La troisième étape était un entretient d'une heure avec un business analyst basé sur les Leadership Principle d'Amazon (à utiliser pour présenter ses expériences passées)
     - la dernière étape était une série de 3 interviews avec 3 personnes différentes au sein d'Amazon cette fois aussi basé sur les Leadership principles.

• Parle moi d'une expérience au cours de laquelle tu as du 'dive deep' (l'un des leadership principles) afin de trouver la solution à un problème. Quel a été ton processus d'analyse et de résolution ?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Product Manager

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Amazon (Paris (France)) en juin 2017.

Plusieurs entretiens qui se sont tous déroulés de la même manière avec des competency based questions. Aucune question piège, et une bienveillance générale lors des entretiens. A chaque réponse, utiliser la méthode STAR pour être organisé et pertinent.

• Can you speak about about a time you failed and how did you face the situation?   1 réponse

Entretien de Operation Manager

Pas d’offre d’emploi

Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Amazon.

Un premier entretien en anglais avec une recruteuse de belle factice, un second entretien avec un operation manager plutôt buté qui considérait qu'avoir une culture technique était un handicap. La compagnie n'est pas en cause mais comme cela peut arriver, un individu retors et qui suscite de la répulsion.

Entretien de Senior Vendor Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Clichy (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé une entrevue à Amazon (Clichy (France)).

Deux appels (RH puis un manager) suivi d'une série d'entretiens au siège social autour de leurs valeurs. Beaucoup de questions sur l'analyse et la prise de décision.
    Test excel à prévoir autour de calculs de marge et coûts en un laps de temps fixe avec debriefing et analyse des réponses (politique de prix, d'offre)

• Donnez-moi un exemple de situation où deux problèmes apparement disctincts ont, après analyse, trouvés la même cause   Répondre à cette question

Entretien de Business Developer

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Amazon en février 2016.

Entretien téléphonique de préqualification, 45 mn montre en main.
    L'entretien s'est bien passé de mon point de vue cependant je n'ai pas été retenu, et ni la RH ni l'opérationel en charge du recrutement n'ont daigné m'écrire 2 lignes pour m'en donner la raison.
    Je relève et partage cette impolitesse et vous rappelle que la Fnac est française et fait bien plus pour la culture qu'Amazon.

• Citez un contexte ou vous avez atteint et dépassé vos objectifs
      Parlez moi d'un moment ou vous avez traité une grande quantité de données à des fins d'analyse   Répondre à cette question

Offre acceptée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Amazon en octobre 2016.

Premier entretien préliminaire de 45 minutes avec le Hiring Manager.
    Ensuite, j'ai eu 4 entretiens de 45 minutes avec différents interviewers.

Il faut bien connaître les différents Leadership Principles d'Amazon et trouver des exemples personnels pertinents qui les illustrent. La plupart des questions des différents entretiens seront basées sur ces principes, et sont "competency-based"

• Donnez moi un exemple d'une situation où vous avez pu prendre une décision sans posséder toutes les informations nécessaires ?   Répondre à cette question

Entretien de Account Executive

Candidat à l'entretien anonyme - Clichy (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Amazon (Clichy (France)).

Après avoir postulé à une annonce en ligne sur le site d'Amazon, j'ai eu une confirmation par mail qui m'indiquait que mon profil était retenu.
    Suite à cela, premier entretien téléphonique réussi avec un manager en lien avec l'équipe pour le poste auquel je postulais.
    Pour finir, 4 entretiens de 45 minutes sur un après-midi.

• Q : Avez-vous rencontrez des difficultés avec des clients au cours de vos précédentes expériences et comment les avez vous gérées ?   1 réponse

Entretien de Account Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Amazon (Paris (France)) en novembre 2017.

Test de logique et d'analyse, entretien téléphonique en Anglais avec un salarié d'Amazon Serbie, entretien téléphonique en Français avec un responsable account manager en France, simulation de vente de nouveau compte.

• Décrivez nous une situation dans laquelle vous avez dépassé les objectifs qui vous ont été fixés.   1 réponse

Entretien de HRBP

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +6 semaines. J'ai passé une entrevue à Amazon.

I Applied to a job without getting any interview. Few months later, I have been chased trough social network. I had several interviews by phone with different people from HR even though the purpose of each interview was not really clear.

Entretien de Area Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Amazon (Paris (France)) en juin 2016.

L'entretien déroule 30 minutes en téléphonique. On commençait en anglais et après en français.

L'entretien est sur les questions basics des compétences, présentation du projet professionnel (en anglais) et les questions techniques sur leaderships principes (vous pouvez google it).

Après c'est un étude de cas, puis les questions à poser.

• What is your professional project ?   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez