Questions d'entretiens chez Amazon | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Amazon

Dernière mise à jour : 23 mai 2018

3,3

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Intern Business Analyst

Employé anonyme - Chicago, IL (États-Unis)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé une entrevue à Amazon (Chicago, IL (États-Unis)) en septembre 2016.

Le processus d'embauche se déroule en 4 étapes:
     - la première étape est un test d'analyse numérique en ligne de 20 minutes comportant 25 questions
     - la deuxième étape est un test Excel et SQL qui dure 1h15 (6 questions nécessitant un bonne connaissances des outils excel pour excel et 3 requêtes avec jointures sur deux tables en SQL)
     - La troisième étape était un entretient d'une heure avec un business analyst basé sur les Leadership Principle d'Amazon (à utiliser pour présenter ses expériences passées)
     - la dernière étape était une série de 3 interviews avec 3 personnes différentes au sein d'Amazon cette fois aussi basé sur les Leadership principles.

• Parle moi d'une expérience au cours de laquelle tu as du 'dive deep' (l'un des leadership principles) afin de trouver la solution à un problème. Quel a été ton processus d'analyse et de résolution ?   Répondre à cette question

Entretien de Intern Business Analyst

Pas d’offre d’emploi

On postule en ligne sur le site d'Amazon. Après quelques jouts, ils envoient un test Excel et un entretien de personnalité que l'on peut compléter chez soi et sous 5 jours

Entretien de Business Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Jouy (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé une entrevue à Amazon (Jouy (France)) en février 2018.

Entretien en ligne sur une plateforme, avec plusieurs questions filmées et une grosse partie dédiée à Excel (tableaux croisés dynamiques, recherchev, index, equiv) et SQL (3 questions assez faciles mais optionnelles)

• Pourquoi souhaitez-vous rejoindre Amazon ?
      Pourquoi vous plutôt qu'un autre ?
      Décrivez-nous l'un des moments les plus difficiles de votre carrière   Répondre à cette question

Entretien de Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Amazon (Luxembourg (Luxembourg)) en février 2018.

entretien téléphonique avec HR Luxembourg en Anglais.Le poste pour lequel j'avais postulé était pourvu en interne mais entretien pour un éventuel positionnement sur un autre poste. Entretien très axé sur la motivation à intégrer le groupe et leurs valeurs. Mise en parallèle d'expérience concrètes illustrant les valeurs.

Entretien de HRS Contact Center Associate With German

Candidat à l'entretien anonyme - Prague (République tchèque)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Amazon (Prague (République tchèque)) en janvier 2018.

Un premier entretien téléphonique d'environ 45 min avec un recruteur général : présentation générale du poste, quelques questions sur la cohérence de mon CV, mes expériences passés (en anglais et en allemand) et quelques questions de mise en situation. Quelques jours plus tard : recontacté pour deux autres entretiens de 45 min sur Chime avec les managers et les team leaders (en allemand et anglais). Questions en rapport avec les principes de leadership chez Amazon et mise en situation. J'ai reçu une offre 4 jours après le dernier entretien. Un vérification du casier est opérée avant l'embauche définitive. Les entretiens se sont bien déroulés, les recruteurs et membres de l'équipe ont été agréables. De ce point de vue, aucun souci.

• Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où la tâche demandée était trop lourde ou le délai trop court ? Quels sacrifices avez-vous faits et comment vous en êtes-vous sorti ?   1 réponse

Entretien de Stage Business Analyst

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Amazon.

Tout d'abord, on doit faire deux tests techniques sur la plateforme. Il est surtout question d'analyse quantitative assez basique. Ensuite on passe un entretien vidéo automatique. On doit répondre à des questions RH générales puis on doit faire un test excel (votre écran est enregistré). On a ensuite deux entretiens téléphoniques.

Entretien de New Account Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Clichy (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé une entrevue à Amazon (Clichy (France)) en décembre 2017.

Gestion des sellers sur la marketPlace d'amazon.
    Un premier entretien téléphonique basic en anglais
    Un second avec un account manager en français avec simulation
    un dernier avec 4 collaborateurs sur une demi journée (4x45 minutes)

Entretien de Stage Business Analyst

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Amazon en décembre 2017.

Une première phase avec des tests techniques à réaliser dans un temps donné évaluant quelques compétences techniques basiques, d'analyse et de logique.
    Une seconde phase avec une série d'entretiens d'une 30aine de minutes à chaque fois avec des managers.

Entretien de Brand Specialist

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Amazon (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en novembre 2017.

A few days after my application, I received an invitation for an online assessment - this is a math test with no time limit. Level is pretty high and they are many info to confuse you so make sure you understand well what the question is about.

Then, I had a phone interview with a HR located in Eastern Europe for a first screening. The call lasts 20 mins approx. and basics questions are asked at this stage:
    - Why Amazon?
    - Why this role?
    - What did you do in your previous company?
    - What did you learn?
    - Why did the contract come to an end?
    - Are you fluent in X?
    - When are you available?
    - What is your Excel level?
    + 2 competency based questions.

I then had a 2nd call with a local HR which lasted 30 mins and she asked me:
    - What do you like about the role?
    + 3 competency based questions.

Make sure to prepare a few questions to ask at the end of each interview.

Following the online assessment + 2 HR interviews, if successful, you will be invited for some on-site interviews from 9.30am to 2pm which will be composed of a case study and 3 interviews of 45 mins each. Each of the interviewers will test you on 2 of the Amazon Leadership Principles.

• Tell me about a time you had to take a decision based on in-depth analysis of data?   1 réponse

Entretien de Account Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Amazon (Paris (France)) en novembre 2017.

Test de logique et d'analyse, entretien téléphonique en Anglais avec un salarié d'Amazon Serbie, entretien téléphonique en Français avec un responsable account manager en France, simulation de vente de nouveau compte.

• Décrivez nous une situation dans laquelle vous avez dépassé les objectifs qui vous ont été fixés.   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez