Questions d'entretiens chez Accenture | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez Accenture

Dernière mise à jour : 13 juil. 2018

3,0

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris, ID (États-Unis)) en novembre 2017.

Journée entière composée d’un entretien individuel - in serious game et une étude de cas en groupe. Le process à été très rapide et la réponse a été obtenue sous 72h

Entretien de Stage

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, IL (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris, IL (États-Unis)) en novembre 2017.

Suite à une candidature en ligne pour un stage de fin d'étude, on m'a envoyé un mail le lendemain pour une session de recrutement qui a duré toute une matinée en 3 étapes : entretien avec un manager (1H) / serious game (45min) / étude de cas (1H30 environ).
    - L'entretien avec manager : Présentation du parcours / missions souhaité / motivation / attendez-vous à une question en anglais (centre d'intérêts)
    - Serious game : QCM - révisez les différentes étapes d'un projet
    - Etude de cas : soyez très attentifs et dynamique - n'hésitez pas à poser des questions pour avoir plus d'informations (cependant posez des questions intéressantes et pas techniques)

• Qu'est ce qui vous intéresse ? (travailler dans quel domaine ? )   1 réponse

Entretien de Stagier consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris, ID (États-Unis)).

Le processus a duré une demi-journée. 3 étapes : avec étude de cas en groupe (problématique réel du métier du conseil), après une entretien individuel (motivations et présentation). Étude de cas dans l'ordinateur (mise en situation)

Entretien de Conseiller

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris (France)) en décembre 2016.

Entretien avec manager, étude de cas collective, serious games sur une demi journée. Même si je n'ai pas été retenu j'ai apprécié la journée et la considère comme une expérience enrichissante.

Entretien de Software Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Accenture (Bruxelles) en septembre 2015.

Entretien classique au téléphone, suivit d'un entretien technique "en vrai". Le processus a pris plus de 4 mois, afin de ne pas devoir me payer en me laissant sur le bench ils ont préféré me faire patienter pour rien, sans répondre à mes mails la plus part du temps. J'ai été heureux de décliner leur offre...

Entretien de Strategy Consultant

Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris (France)) en novembre 2017.

Premier entretien:
    - case en groupe avec présentation
    - mise en situation en ligne
    - cas avec un consultant (FIT + Cas)
    /!\ aux fautes d'orthographe dans l'email à rédiger à la fin de la simulation

Entretien de Strategy Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris (France)) en février 2014.

Premier tour en trois étapes :
    -interview avec un Consultant Senior (motivation, expériences, etc.);
    -"serious game" (jeu sur ordinateur, de type "Sims", au cours duquel on se confronte à des situations potentiellement vécues au cours du métier de consultant ; évaluation, en gros, des processus de décision);
    -interview collective : 3-5 candidats travaillent ensemble sur une étude de cas; deux équipent travaillent en même temps, posent des questions sur le cas aux consultants en présence, etc.

Entretien de Collections Manager

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris (France)) en août 2016.

Deux entretiens téléphoniques, un depuis l'UAE et l'autre depuis la France. Le premier pour vérifier mon niveau en Arabe et le deuxième en Anglais en même temps me posant des questions sur mon expérience professionnelle, mes études et mes prétentions salariales. puis un test de connaissance en business English/ expérience et compétences. Et après un mois, ils m'envoient un email en me disant qu'ils ont annulé l'offre

Entretien de Analyst

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris (France)) en juin 2012.

- Premier contact avec un RH pour les motivations / présentations.
    - Entretien collectif. Environ 15 personnes sur une étude de cas. Présentation et restitution en groupe de l'étude de cas.
    - Entretien avec un manager. Présentation du CV, motivation et étude de cas.
    - Entretien de motivation/présentation avec un associé.

Négociation

Pas de négociation possible

Entretien de Analyst

Offre acceptée

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à Accenture (Paris (France)) en mars 2014.

Présentation sur le campus de l'école. Collecte de CV par la RH puis appel téléphonique 1 semaine après. Invitation à une journée de recrutement 2 semaines après. Présentation de l'entreprise puis entretien classique avec un consutlant qui soit a fait la même école soit qui a une expérience antérieure à la vôtre: ex stage précédent en marketing, le consultant avait travaillé 2 ans dans le marketing avant de rejoindre Accenture. Epreuve du Serious Game où rien de bien difficile, il suffit d'être logique.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez