Questions entretien chez ADNEOM | Glassdoor.be

Questions entretien chez ADNEOM

Entretiens chez ADNEOM

2,4

Avis écrits en :Français (32), Anglais (5), Allemand (1)

Entretien de hr recruiter

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Gilles, Bruxelles
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Saint-Gilles, Bruxelles) en octobre 2019.

Processus via linkedin en utilisant la fonction "candidature simplifié".
    Pré screening rapide, décousu non pertinent au téléphone.
    Entretien de type "robotique" et laborieux.
    Mauvaise compréhension et lecture du CV.
    Communication superficielle, "surfaite" et inadaptée.

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à ADNEOM.

En trois etapes:
    - un premier entretien RH basique, profilage et questions sur le parcours, aspirations futures du candidat, présentation de l'entreprise.
    - validation technique avec un interne sur une ou plusieurs technologies.
    - dernier entretien avec tête rh et proposition ou non de contrat.

Entretien de Human Resources Specialist

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Paris (France)) en mai 2019.

Expérience positive pour ma part.
    J’ai été démarché par une recruteuse, qui me parle d’une ouverture de poste à l’interne.
    Poste intéressant, le lendemain j’ai un rdv avec elle en face à face, entretien Rh classique, motivation, parcours, entreprise.
    Ouvert sur la question du salaire et des avantages.
    3 jours plus tard un autre entretien cette fois avec 2 managers, questions plus techniques et relatifs aux missions.
    Le lendemain on m’appelle pour me dire que j’avais le poste.
    Processus hyper rapide, 1 semaine au total de l’appel du Rh à l’offre.
    Je recommande cette entreprise personnellement, après je mettrais les choses dans le contexte, je pense qu’un poste interne est différent qu’un poste de consultant.

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Lille (France)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Lille (France)) en avril 2019.

Entretien consistant de plusieurs échanges : plusieurs entretiens sur place avec des employés de différents profils, plusieurs appels téléphoniques au cours de longues semaines. Processus très long, nécessite plusieurs relances. J'ai postulé 3 mois en avance de la date de disponiblité et malgré ces entretiens, il n'était pas sur que des projets soient disponibles à mon arrivée

Entretien de BI Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Luxembourg (Luxembourg)).

Démarché par un de leur RH situé au Luxembourg, je donne suite à un premier entretien, qui s’avère « positif ». Le RH me propose ensuite un second entretien avec un manager et me demande mes disponibilités.
    A partir de là, cette même personne se met en silence radio, ne répond plus aux mails sans fournir d’explications, même après plusieurs relances ...

Conclusion : perte de temps, manque de respect pour le candidat, absence de professionnalisme, renvoie une image négative d’une entreprise qui vous vend pourtant un esprit « positive thinking company » (bullshit)

• Questions classiques sur les formations, les expériences professionnelles, et la motivation du candidat.   Répondre à cette question

Entretien de Développer blueprism

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Paris (France)) en février 2019.

Recherche une ressource spécifique Pour intégrer une nouvelle équipe. En tant que autodidacte sur la RPA, j'ai été directement contactée par les équipes. L'entretien était téléphonique dans un premier temps puis en face à face et enfin j'ai eu un entretien téléphonique avec la commerciale responsable du compte. J'ai vraiment apprécié le respect accordé à ma candidature. L'ambiance au travail s'ils proposent.

Entretien de Business Manager

Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à ADNEOM.

Très long, questions sur notre profil sur l'entreprise, le poste, sur le CV en détails.
    Le recruteur nous demande de donner des exemples d'expériences personnelles par rapport au poste recherché. La personne n'était pas du tout agréable et même froide et inhumaine.

• Expliquez moi votre futur poste chez nous, questions sur le CV, sur nos experiences, sur ce que l'on serait amené à faire. Questions comme si on passait un oral d'examen, vraiment pas très attractif. Questions sur notre parcours, sur nos futurs tâches au sein de l'entreprise, sur nos défauts, qualités.   1 réponse

Entretien de Développeur

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Paris (France)) en septembre 2018.

Contacté par une RH, me parlant des nombreuses opportunités qu'ils ont pour mon profil, j'ai décidé de passer des entretiens chez eux.
    1 er entretien : rencontre froide avec la RH, qui me parle de l'entreprise et qui me propose un test technique sur papier.
     Elle ma informé que si je réussi ce test, je serai recruté sur profil.
    2 eme entretien : j'ai été contacté pour m'informer que j'ai bien reussi le test technique et que mon profil est très intéressant, elle me propose de rencontrer un manager pour valider mon profil.
    J'ai rencontré le manager, il me propose une mission que j'ai accepté, il me disait qu'on devait attendre la reponse du client ( on diverge petit a petit du recrutement sur profil).
    Quelques jours plus tard, le client a repondu comme quoi il a pris déjà une personne dans son équipe et que le manager devait me trouver une mission asap ...

Une semaine plus tard, j'ai contacté la rh pour avoir des news sur ma candidature prévu sur profil, elle me dit que l'opportunité sur laquelle je devais être recruté etait prise par une autre SSII, et aujourd'hui ils ont plus d'offre !! Ils peuvent suivre les démarches avec moi uniquement sur mission !!!

Méfiez vous, ce sont que des marchands de viandes qui essaient de vous vendre des rêves ! S'il ont pas des consommateurs de votre chair, ils épargnent la moindre réponse à vous sans aucun respect au temps et aux déplacements que vous avez fait !!!

Entretien de Business Manager

Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à ADNEOM en août 2018.

j'ai ete conctactee pour un premier entretien, tout s'est bien passé on me propose un second entretien d'entree de jeu, bon feeling aussi et ensuite 0 nouvelle... Alors que avant le RH m'a demande plusieurs fois des horaires incompatible avec mon emploi actuel et de faire des concessions. Pendant le process d'interview ils m'ont telephone plusieurs fois et ont ete au petit soin, une fois la seconde interview passee 0 retour, meme pas un 'non' malgre des relances de ma part. Grand manque de professionalisme.

Entretien de Digital Project Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Bruxelles) en mai 2018.

J'ai reçu un premier contact via Linkedin pour une mission de Project Manager. Suite à cela nous avons fixé un entretien téléphonique. Lors de l'entretien, la personne souhaitait me présenter ce qu'est Adneom et les valeurs que l'entreprise transmet pour ensuite me demander de me présenter et m'expliquer ce que je fais dans mon poste actuel. Ensuite la personne m'a parlé de la mission pour laquelle elle me contactait.

D'abord un entretien téléphonique avec un représentant RH puis un second entretien avec un Business Manager.

• Lorsque vous rencontrez des conflits avec vos équipes de designers ou développeurs, comment gérez-vous la situation ?   Répondre à cette question

Ne manquez aucun emploi que aimez