Questions d'entretiens chez ADNEOM | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez ADNEOM

Entretiens chez ADNEOM

2,4

Avis écrits en :Français (31), Anglais (5), Allemand (1)

Entretien de Junior Java Developer

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Bruxelles) en septembre 2016.

Le processus a duré environ 3 jours. J'ai eu 3 entretiens. Premier avec le HR c'était bien passe, après j'ai eu le deuxième avec le Business Manager c'était aussi très bien. Et le dernier avec un Senior Développer, on a parlé un peu de mon parcours et il m’avait demandé seulement une seule question technique en disant à la fin que ce n’est pas suffisant.

Entretien de Développeur

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Paris (France)) en septembre 2018.

Contacté par une RH, me parlant des nombreuses opportunités qu'ils ont pour mon profil, j'ai décidé de passer des entretiens chez eux.
    1 er entretien : rencontre froide avec la RH, qui me parle de l'entreprise et qui me propose un test technique sur papier.
     Elle ma informé que si je réussi ce test, je serai recruté sur profil.
    2 eme entretien : j'ai été contacté pour m'informer que j'ai bien reussi le test technique et que mon profil est très intéressant, elle me propose de rencontrer un manager pour valider mon profil.
    J'ai rencontré le manager, il me propose une mission que j'ai accepté, il me disait qu'on devait attendre la reponse du client ( on diverge petit a petit du recrutement sur profil).
    Quelques jours plus tard, le client a repondu comme quoi il a pris déjà une personne dans son équipe et que le manager devait me trouver une mission asap ...

Une semaine plus tard, j'ai contacté la rh pour avoir des news sur ma candidature prévu sur profil, elle me dit que l'opportunité sur laquelle je devais être recruté etait prise par une autre SSII, et aujourd'hui ils ont plus d'offre !! Ils peuvent suivre les démarches avec moi uniquement sur mission !!!

Méfiez vous, ce sont que des marchands de viandes qui essaient de vous vendre des rêves ! S'il ont pas des consommateurs de votre chair, ils épargnent la moindre réponse à vous sans aucun respect au temps et aux déplacements que vous avez fait !!!

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Paris (France)) en avril 2014.

Un seul entretien ou j'ai rencontré le RH pour me présenter la société et parler de mon parcours et mes attentes, le BM pour valider le profil et challenger un peu techniquement et fonctionnellement et le commerciale pour présenter les opportunités présentes à l'instant avec un test technique à la fin.
    Recrutement sur profil, et proposition reçu au bout de 2 jours.
    Négociation et signature de contrat 10 jours après.

• Qu'est ce que vous voulez faire par la suite.   1 réponse

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Luxembourg (Luxembourg)) en juin 2012.

Entretiens classiques, d'abord RH puis manager puis partner. Aucune difficulté, ils ne connaissent de toute façon rien au métier donc pas de questions pièges ou techniques, juste les bases et de la description des projets effectués.
    Il faut savoir que chez ADNEOM, les entretiens de recrutement s'enchainent, pas forcément pour embaucher mais simplement pour être à l'écoute du marché, voir des postes et sociétés potentielles à démarcher, etc.
    Une fois de + on utilise les gens

• Questions banales et classique sur les expériences passées (passage en revue) puis espérances pour la suite   Répondre à cette question

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Bruxelles) en août 2016.

Recontre RH, questions de bases et revue du CV et de l’expérience et les envies. Test d'anglais rapide et longue explication sur Adneom; L'entretient s'est bien passé, la recruteuse indique qu'il faudra passer un dernier test technique avec un autre consultant, jamais été recontacté.

Entretien de Consultant BI

Offres d'embauche déclinées

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Bruxelles) en avril 2017.

Le processus a été rapide (Adneom Benelux) (2 grosses semaines). Ils étaient à la recherche de profil comme le mien et souhaitaient avancer rapidement dans le processus de recrutement.

Il y a eu plusieurs rounds mais ils ont fait en sorte de minimiser le nombre de visite sur site (ça prenait entre 2 et 3h par visite). Il faut répéter un certains nombre de fois la même chose aux interlocuteurs différents (expérience, motivation,...).

Discussion ouverte sur le salaire, maintenant, à voir si ça vous convient. Il vaut mieux avoir les discussions avant d'entrer dans la société plutôt qu'après ;)

Attention aux éventuels frais pas pris en charge lors des journées de consultance (déplacement, parking,...).

On remarque qu'on est là pour faire du chiffre (principe des grosses boites de consultances autrement dit).

• Questions habituelles (Expérience, Où est-ce qu'on se voit dans X années, déplacement,...) + Test de langue (de base)   Répondre à cette question

Raison du refus

Mentalité et état d'esprit qui vend du rêve... mais en général, on tombe de haut.

Entretien de Digital Project Manager

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Bruxelles) en mai 2018.

J'ai reçu un premier contact via Linkedin pour une mission de Project Manager. Suite à cela nous avons fixé un entretien téléphonique. Lors de l'entretien, la personne souhaitait me présenter ce qu'est Adneom et les valeurs que l'entreprise transmet pour ensuite me demander de me présenter et m'expliquer ce que je fais dans mon poste actuel. Ensuite la personne m'a parlé de la mission pour laquelle elle me contactait.

D'abord un entretien téléphonique avec un représentant RH puis un second entretien avec un Business Manager.

• Lorsque vous rencontrez des conflits avec vos équipes de designers ou développeurs, comment gérez-vous la situation ?   Répondre à cette question

Offre d'embauche acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à ADNEOM.

Rien à dire sur le processus rien de spécial comme les autres boites pour lesquelles j'ai postulé sauf la pression qu'ils mettent pour répondre favorablement à leur proposition . Donc processus normal rien à y redire. Se prépare comme n'importe quel autre entretien.

Entretien de BI Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Luxembourg (Luxembourg)).

Démarché par un de leur RH situé au Luxembourg, je donne suite à un premier entretien, qui s’avère « positif ». Le RH me propose ensuite un second entretien avec un manager et me demande mes disponibilités.
    A partir de là, cette même personne se met en silence radio, ne répond plus aux mails sans fournir d’explications, même après plusieurs relances ...

Conclusion : perte de temps, manque de respect pour le candidat, absence de professionnalisme, renvoie une image négative d’une entreprise qui vous vend pourtant un esprit « positive thinking company » (bullshit)

• Questions classiques sur les formations, les expériences professionnelles, et la motivation du candidat.   Répondre à cette question

Entretien de BI Consultant

Aucune offre d'embauche

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à ADNEOM (Bruxelles) en mars 2018.

Entretien téléphonique classique .
    Présentation de l'entreprise, du poste, parcours du cv et questions éventuelles.
    Ensuite aucune nouvelle. Ils vous disent qu'ils vont vous donner des nouvelles endéans les 7 jours et ce qu'elles soient positives ou négatives.
    Mais il n'y a aucun feedback. Aucun retour.
    Société qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.
    Je pense qu'ils ont un quota et que chaque HR "manager" doit réaliser un certain nombre d'interviews journalièrement.
    Je pense qu'il veulent recruter des Team Leader BI avec un salaire de développeur BI.

Ne manquez aucun emploi que aimez