Questions d'entretiens chez ADNEOM | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez ADNEOM

Dernière mise à jour : 22 mai 2018

2,3

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (22), Anglais (5), Allemand (1)

Entretien de Junior Java Developer

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en septembre 2016.

Le processus a duré environ 3 jours. J'ai eu 3 entretiens. Premier avec le HR c'était bien passe, après j'ai eu le deuxième avec le Business Manager c'était aussi très bien. Et le dernier avec un Senior Développer, on a parlé un peu de mon parcours et il m’avait demandé seulement une seule question technique en disant à la fin que ce n’est pas suffisant.

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Paris (France)) en avril 2014.

Un seul entretien ou j'ai rencontré le RH pour me présenter la société et parler de mon parcours et mes attentes, le BM pour valider le profil et challenger un peu techniquement et fonctionnellement et le commerciale pour présenter les opportunités présentes à l'instant avec un test technique à la fin.
    Recrutement sur profil, et proposition reçu au bout de 2 jours.
    Négociation et signature de contrat 10 jours après.

• Qu'est ce que vous voulez faire par la suite.   1 réponse

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Luxembourg (Luxembourg)) en juin 2012.

Entretiens classiques, d'abord RH puis manager puis partner. Aucune difficulté, ils ne connaissent de toute façon rien au métier donc pas de questions pièges ou techniques, juste les bases et de la description des projets effectués.
    Il faut savoir que chez ADNEOM, les entretiens de recrutement s'enchainent, pas forcément pour embaucher mais simplement pour être à l'écoute du marché, voir des postes et sociétés potentielles à démarcher, etc.
    Une fois de + on utilise les gens

• Questions banales et classique sur les expériences passées (passage en revue) puis espérances pour la suite   Répondre à cette question

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en août 2016.

Recontre RH, questions de bases et revue du CV et de l’expérience et les envies. Test d'anglais rapide et longue explication sur Adneom; L'entretient s'est bien passé, la recruteuse indique qu'il faudra passer un dernier test technique avec un autre consultant, jamais été recontacté.

Entretien de Consultant BI

Offre refusée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en avril 2017.

Le processus a été rapide (Adneom Benelux) (2 grosses semaines). Ils étaient à la recherche de profil comme le mien et souhaitaient avancer rapidement dans le processus de recrutement.

Il y a eu plusieurs rounds mais ils ont fait en sorte de minimiser le nombre de visite sur site (ça prenait entre 2 et 3h par visite). Il faut répéter un certains nombre de fois la même chose aux interlocuteurs différents (expérience, motivation,...).

Discussion ouverte sur le salaire, maintenant, à voir si ça vous convient. Il vaut mieux avoir les discussions avant d'entrer dans la société plutôt qu'après ;)

Attention aux éventuels frais pas pris en charge lors des journées de consultance (déplacement, parking,...).

On remarque qu'on est là pour faire du chiffre (principe des grosses boites de consultances autrement dit).

• Questions habituelles (Expérience, Où est-ce qu'on se voit dans X années, déplacement,...) + Test de langue (de base)   Répondre à cette question

Raison du refus

Mentalité et état d'esprit qui vend du rêve... mais en général, on tombe de haut.

Entretien de BI Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en mars 2018.

Entretien téléphonique classique .
    Présentation de l'entreprise, du poste, parcours du cv et questions éventuelles.
    Ensuite aucune nouvelle. Ils vous disent qu'ils vont vous donner des nouvelles endéans les 7 jours et ce qu'elles soient positives ou négatives.
    Mais il n'y a aucun feedback. Aucun retour.
    Société qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.
    Je pense qu'ils ont un quota et que chaque HR "manager" doit réaliser un certain nombre d'interviews journalièrement.
    Je pense qu'il veulent recruter des Team Leader BI avec un salaire de développeur BI.

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à ADNEOM.

Rien à dire sur le processus rien de spécial comme les autres boites pour lesquelles j'ai postulé sauf la pression qu'ils mettent pour répondre favorablement à leur proposition . Donc processus normal rien à y redire. Se prépare comme n'importe quel autre entretien.

Entretien de Consultant Confirmé

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Paris (France)) en août 2014.

Un premier contact avec une RH afin de discuter de la société, puis un second avec entretien RH afin de discuter de mes prétention salariale, un troisième entretien avec un business manager afin de discuter de mes ambitions de carrière, puis in dernier entretien afin de discuter des propositions de salaire faites et négociation.

• Quelles sont vos ambitions de carrière et que désirez vous faire?   1 réponse

Entretien de Chef De Projet

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Paris (France)) en mars 2017.

Appel (Skype) d'un chargé de recrutement après consultation de mon CV sur un jobboard. Echange sympathique et agréable, pas de question piège. 2eme entretien avec un business manager, toujours dans l'échange. Me propose de me placer chez un client. N'a jamais rappelé.

Ne perdez pas votre temps ! Passez votre chemin.

Entretien de Développeur Web

Pas d’offre d’emploi

Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en mai 2017.

Processus qui dure 2 mois, plusieurs entretiens téléphoniques, 1 sur place et 2 évaluations techniques sur skype.

Ils vous font attendre pendant un temps fou.

J'ai fait l'erreur de refuser plusieurs offres car j'ai reçu du retour positif chez Adneom, surtout après le premier entretien technique.

Au final, j'ai du appeler une autre boite de consultance via laquelle je communiquais avec Adneom pour obtenir confirmation du refus.

Il y a d'autres boites plus intéressantes et respectueuses, ne vous fiez pas au "positive thinking" d'Adneom.

• Il s'agissait, lors du premier entretien Skype, de parler de ses compétences et de fetch des données JSON et de les traiter de manière à ce qu'elles soient affichées de manière présentable. Premier entretien très correct.   Répondre à cette question
    • Le deuxième entretien, également par Skype, s'est déroulé sans exercice, juste de la conversation. Rien de spécial, l'interlocuteur sondait le savoir.   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez