Questions d'entretiens chez ADNEOM | Glassdoor.be

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez ADNEOM

Dernière mise à jour : 10 oct. 2017

2,3

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (17), Anglais (3), Allemand (1)

Entretien de Développeur Web

Pas d’offre d’emploi

Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en mai 2017.

Processus qui dure 2 mois, plusieurs entretiens téléphoniques, 1 sur place et 2 évaluations techniques sur skype.

Ils vous font attendre pendant un temps fou.

J'ai fait l'erreur de refuser plusieurs offres car j'ai reçu du retour positif chez Adneom, surtout après le premier entretien technique.

Au final, j'ai du appeler une autre boite de consultance via laquelle je communiquais avec Adneom pour obtenir confirmation du refus.

Il y a d'autres boites plus intéressantes et respectueuses, ne vous fiez pas au "positive thinking" d'Adneom.

• Il s'agissait, lors du premier entretien Skype, de parler de ses compétences et de fetch des données JSON et de les traiter de manière à ce qu'elles soient affichées de manière présentable. Premier entretien très correct.   Répondre à cette question
    • Le deuxième entretien, également par Skype, s'est déroulé sans exercice, juste de la conversation. Rien de spécial, l'interlocuteur sondait le savoir.   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur de Developement

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Lyon (France)) en avril 2017.

D'abord sollicité via mon CV mis en ligne, je passe un entretien avec un "business manager".
    Tout se passe très bien, on me dit que l'on attend un retour d'un client.

Deux semaines plus tard je passe un entretien avec le responsable de l'agence, tout se passe encore très bien.

Au bout de quelques semaines sans nouvelles j'appelle pour avoir des nouvelles, les deux rigolos sont injoignables par mail et téléphone. J'appelle le business manager avec un numéro différent du mien, là il décroche illico ! Il m'explique que le client met du temps à prendre sa décision car c'est une petite structure ( ça fait déjà 5 semaines depuis le premier entretien), la dernière fois il m'avait dit que le client était en vacances. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et assumer.

De vrais charlatans qui vous sollicitent via des plateformes juste pour occuper leurs journées et faire semblant de travailler.

Entretien de Consultant BI

Offre refusée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en avril 2017.

Le processus a été rapide (Adneom Benelux) (2 grosses semaines). Ils étaient à la recherche de profil comme le mien et souhaitaient avancer rapidement dans le processus de recrutement.

Il y a eu plusieurs rounds mais ils ont fait en sorte de minimiser le nombre de visite sur site (ça prenait entre 2 et 3h par visite). Il faut répéter un certains nombre de fois la même chose aux interlocuteurs différents (expérience, motivation,...).

Discussion ouverte sur le salaire, maintenant, à voir si ça vous convient. Il vaut mieux avoir les discussions avant d'entrer dans la société plutôt qu'après ;)

Attention aux éventuels frais pas pris en charge lors des journées de consultance (déplacement, parking,...).

On remarque qu'on est là pour faire du chiffre (principe des grosses boites de consultances autrement dit).

• Questions habituelles (Expérience, Où est-ce qu'on se voit dans X années, déplacement,...) + Test de langue (de base)   Répondre à cette question

Raison du refus

Mentalité et état d'esprit qui vend du rêve... mais en général, on tombe de haut.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Chef De Projet

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Paris (France)) en mars 2017.

Appel (Skype) d'un chargé de recrutement après consultation de mon CV sur un jobboard. Echange sympathique et agréable, pas de question piège. 2eme entretien avec un business manager, toujours dans l'échange. Me propose de me placer chez un client. N'a jamais rappelé.

Ne perdez pas votre temps ! Passez votre chemin.

Entretien de Developpeur Python

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 12+ mois. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Paris (France)) en janvier 2017.

J'ai obtenu un entretien suite à l'appel d'une chargée RH qui m'a proposé une mission dans mon domaine avant même la rencontre avec le business manager. J'étais perplexe mais finalement l'expérience s'est parfaitement goupillée. J'ai été validé au titre de mon savoir être puis techniquement par un consultant au téléphone

• Questions de personnalité dans un premier temps puis queslques questions techniques par la suite (+ second entretien téléphonique avec un consultant interne pour validation technique poussée)   Répondre à cette question

Offre acceptée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à ADNEOM.

Rien à dire sur le processus rien de spécial comme les autres boites pour lesquelles j'ai postulé sauf la pression qu'ils mettent pour répondre favorablement à leur proposition . Donc processus normal rien à y redire. Se prépare comme n'importe quel autre entretien.

Entretien de Consultante Junior

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Luxembourg (Luxembourg)).

j'ai une expérience négative avec ADNEOM Luxembourg? France et Belgique.
    - Pour ADNEOM Luxembourg, j'ai passé 2 entretiens mais le souci que je suis en attente d'un poste depuis des mois. C'est vraiment non professionnelle d'appeler les gens pour des entretiens sans même avoir une offre disponible.
    - Pour ADENOM France, j'ai passé un entretien téléphonique mais comme d'habitude il n’ya pas une offre pour un profil junior en informatique.
    - Pour ADNEOM Luxembourg, j'ai passé un entretien Skype pour le poste de Compain specialist. Vu que je n'ai pas reçu aucune réponse même après 15j, j'ai envoyé plusieurs emails pour vérifier l'état d'avancement de ma candidature et enfin elle m'a dit que le poste a été pourvu.

Pour résumé, je suis vraiment déçue de mes expérience avec ADNEOM.

Entretien de Junior Java Developer

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3+ mois. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en septembre 2016.

Le processus a duré environ 3 jours. J'ai eu 3 entretiens. Premier avec le HR c'était bien passe, après j'ai eu le deuxième avec le Business Manager c'était aussi très bien. Et le dernier avec un Senior Développer, on a parlé un peu de mon parcours et il m’avait demandé seulement une seule question technique en disant à la fin que ce n’est pas suffisant.

Entretien de Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en août 2016.

Recontre RH, questions de bases et revue du CV et de l’expérience et les envies. Test d'anglais rapide et longue explication sur Adneom; L'entretient s'est bien passé, la recruteuse indique qu'il faudra passer un dernier test technique avec un autre consultant, jamais été recontacté.

Entretien de Consultant Java

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en mai 2016.

Premier contact par téléphone suivi d'un entretien au siège central à Bruxelles une semaine plus tard. L'entretien s'est convenablement déroulé, ils font mine que tout se porte bien pour la suite du processus mais en réalité ils n'osent pas vous dire que vous ne convenez pas. Jamais reçu de réponse concernant leur décision, malgré les relances.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez