Questions d'entretiens chez ADNEOM | Glassdoor.be

Questions d'entretiens chez ADNEOM

Dernière mise à jour : 22 mai 2018

2,3

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté
Avis écrits en :Français (22), Anglais (4), Allemand (1)

Entretien de Digital Project Manager

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en mai 2018.

J'ai reçu un premier contact via Linkedin pour une mission de Project Manager. Suite à cela nous avons fixé un entretien téléphonique. Lors de l'entretien, la personne souhaitait me présenter ce qu'est Adneom et les valeurs que l'entreprise transmet pour ensuite me demander de me présenter et m'expliquer ce que je fais dans mon poste actuel. Ensuite la personne m'a parlé de la mission pour laquelle elle me contactait.

D'abord un entretien téléphonique avec un représentant RH puis un second entretien avec un Business Manager.

• Lorsque vous rencontrez des conflits avec vos équipes de designers ou développeurs, comment gérez-vous la situation ?   Répondre à cette question

Entretien de Poste Full Stack Developper

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles).

Entretien normal et sans trop de soucis, on ma promis de me rappeler durant la semaine mais toujours rien ... Salaire très peu attractif, et très mauvais niveau communication (j'ai toujours du appeler)

En bref, si vous avez d'autres entretiens n'hésitez pas a y aller! N'attendez pas Adneom car a mon avis tant que vous les appelez pas vous n'aurez pas de nouvelles ce qui enlève pas mal de leurs crédibilitée

Entretien de BI Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en mars 2018.

Entretien téléphonique classique .
    Présentation de l'entreprise, du poste, parcours du cv et questions éventuelles.
    Ensuite aucune nouvelle. Ils vous disent qu'ils vont vous donner des nouvelles endéans les 7 jours et ce qu'elles soient positives ou négatives.
    Mais il n'y a aucun feedback. Aucun retour.
    Société qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.
    Je pense qu'ils ont un quota et que chaque HR "manager" doit réaliser un certain nombre d'interviews journalièrement.
    Je pense qu'il veulent recruter des Team Leader BI avec un salaire de développeur BI.

Entretien de IT Consultant Junior

Candidat à l'entretien anonyme - Ixelles, Bruxelles
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Ixelles, Bruxelles) en mars 2018.

- Entretien téléphonique
    - Entretien avec RH et Business Manager
    - Vérification des compétences techniques par téléphone
    - Dans mon cas, je suis revenu vers eux pour avoir une réponse à la validation technique car je n'avais pas reçu de feedback après 1,5 semaines.

Entretien de Business Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Paris (France)) en février 2018.

1 premier entretien RH au téléphone
    1 deuxième entretien avec mise en situation
    Pas de réponse après la mise en situation ce qui est dommage car j'ai envoyé un mail pour avoir des retours

Entretien de Développeur Web

Pas d’offre d’emploi

Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en mai 2017.

Processus qui dure 2 mois, plusieurs entretiens téléphoniques, 1 sur place et 2 évaluations techniques sur skype.

Ils vous font attendre pendant un temps fou.

J'ai fait l'erreur de refuser plusieurs offres car j'ai reçu du retour positif chez Adneom, surtout après le premier entretien technique.

Au final, j'ai du appeler une autre boite de consultance via laquelle je communiquais avec Adneom pour obtenir confirmation du refus.

Il y a d'autres boites plus intéressantes et respectueuses, ne vous fiez pas au "positive thinking" d'Adneom.

• Il s'agissait, lors du premier entretien Skype, de parler de ses compétences et de fetch des données JSON et de les traiter de manière à ce qu'elles soient affichées de manière présentable. Premier entretien très correct.   Répondre à cette question
    • Le deuxième entretien, également par Skype, s'est déroulé sans exercice, juste de la conversation. Rien de spécial, l'interlocuteur sondait le savoir.   Répondre à cette question

Entretien de Consultant BI

Offre refusée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Bruxelles) en avril 2017.

Le processus a été rapide (Adneom Benelux) (2 grosses semaines). Ils étaient à la recherche de profil comme le mien et souhaitaient avancer rapidement dans le processus de recrutement.

Il y a eu plusieurs rounds mais ils ont fait en sorte de minimiser le nombre de visite sur site (ça prenait entre 2 et 3h par visite). Il faut répéter un certains nombre de fois la même chose aux interlocuteurs différents (expérience, motivation,...).

Discussion ouverte sur le salaire, maintenant, à voir si ça vous convient. Il vaut mieux avoir les discussions avant d'entrer dans la société plutôt qu'après ;)

Attention aux éventuels frais pas pris en charge lors des journées de consultance (déplacement, parking,...).

On remarque qu'on est là pour faire du chiffre (principe des grosses boites de consultances autrement dit).

• Questions habituelles (Expérience, Où est-ce qu'on se voit dans X années, déplacement,...) + Test de langue (de base)   Répondre à cette question

Raison du refus

Mentalité et état d'esprit qui vend du rêve... mais en général, on tombe de haut.

Entretien de Ingénieur de Developement

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Lyon (France)) en avril 2017.

D'abord sollicité via mon CV mis en ligne, je passe un entretien avec un "business manager".
    Tout se passe très bien, on me dit que l'on attend un retour d'un client.

Deux semaines plus tard je passe un entretien avec le responsable de l'agence, tout se passe encore très bien.

Au bout de quelques semaines sans nouvelles j'appelle pour avoir des nouvelles, les deux rigolos sont injoignables par mail et téléphone. J'appelle le business manager avec un numéro différent du mien, là il décroche illico ! Il m'explique que le client met du temps à prendre sa décision car c'est une petite structure ( ça fait déjà 5 semaines depuis le premier entretien), la dernière fois il m'avait dit que le client était en vacances. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et assumer.

De vrais charlatans qui vous sollicitent via des plateformes juste pour occuper leurs journées et faire semblant de travailler.

Entretien de Chef De Projet

Candidat à l'entretien anonyme - Paris (France)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Paris (France)) en mars 2017.

Appel (Skype) d'un chargé de recrutement après consultation de mon CV sur un jobboard. Echange sympathique et agréable, pas de question piège. 2eme entretien avec un business manager, toujours dans l'échange. Me propose de me placer chez un client. N'a jamais rappelé.

Ne perdez pas votre temps ! Passez votre chemin.

Entretien de Developpeur Python

Employé anonyme - Paris (France)
    Offre acceptée

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé une entrevue à ADNEOM (Paris (France)) en janvier 2017.

J'ai obtenu un entretien suite à l'appel d'une chargée RH qui m'a proposé une mission dans mon domaine avant même la rencontre avec le business manager. J'étais perplexe mais finalement l'expérience s'est parfaitement goupillée. J'ai été validé au titre de mon savoir être puis techniquement par un consultant au téléphone

• Questions de personnalité dans un premier temps puis queslques questions techniques par la suite (+ second entretien téléphonique avec un consultant interne pour validation technique poussée)   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez