Questions d'entretien chez A2 Consulting

Mis à jour le 26 avr. 2021

Pour filtrer les entretiens, ou .
Résultat : 5 entretiens sur plus de 5

Entretiens pour les meilleurs postes chez A2 Consulting

Candidat à l'entretien anonyme

Offre déclinée

J'ai passé un entretien chez A2 Consulting

1 er filtre RH pour valider le profil et présentation de l'entreprise Etude de cas pour vérifier les compétences et le raisonnement du candidat Entretien final avec un partner

Questions d'entretien
  • Pourquoi postuler chez A2 Consulting ?
    Répondre à la question

Employé anonyme

Entretien moyen

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. J'ai passé un entretien chez A2 Consulting

Pré-sélection à un forum (forum ESTP en l'occurence), puis entretien avec le DRH (environ 1 heure) dans les locaux, entretien avec un manager + étude de cas et finalement un entretien avec un associé (environ 2h30)

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

Aucune offre

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez A2 Consulting (Paris, 75)

Le premier entretien était par téléphone : personnes très pro et très agréable. Donc j'ai accepté de passer un second entretien. Le second entretien était en "face to face" avec le manager: catastrophique mais enrichissant - C'était une personne cherchant uniquement à faire des remarques et à expliquer qu'un consultant doit faire bonne impression. Il cherchait très peu à comprendre mes attentes. Lorsqu'il fallait discuter des valeurs ajoutées qu'un consultant pourrait apporter... rien. Je pense, qu'une personne qui souhaite avoir une belle aventure professionnelle en essayant de faire progresser l'entreprise doit bien réfléchir à postuler dans cette entreprise et doit absolument discuter de ce point pendant les entretiens (tous les managers ne doivent pas être fermés). Pendant l'entretien on a bien vu qu'il n'y aurait pas de match entre l'entreprise et ma demande donc fin de l'entretien qui a duré 15 minutes.

Employé anonyme

Entretien moyen

J'ai postulé via la recommandation d'un employé J'ai passé un entretien chez A2 Consulting

5 entretiens: 1 Entretien découverte avec un Senior/Manager pour découvrir l'adéquation du profil avec la boite 1 Entretien étude de cas pour apprécier le sens analytique du candidat 1 à 2 Entretiens Associés pour évaluer le positionnement dans la boite 1 Entretien avec le PDG, il a le dernier mot.

Questions d'entretien
  • Etude de cas souvent orga, potentiellement touchant à des sujets très large de transformation (social/économique/IT/réglementaire).

Employé anonyme, Paris, 75

Entretien moyen

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez A2 Consulting (Paris, 75) en sept. 2016

Entretien 1 (Senior Consultant): fit (presentation de vous meme et du cabinet) Entretien 2 (Senior Manager): fit + étude de cas (15min prep. + 20-30min de résolution) Entretien 3 (PDG): fit (approfondissement de la motivation) + offre (offre juste et très bonne en fonction du profil)

Questions d'entretien
  • Pas de piège. Échanges très constructifs. On cherche à vous connaitre sincèrement.
Flux RSS</>Intégrer

Vous travaillez chez A2 Consulting ? Partagez votre expérience !

A2 Consulting logo
ou