Que fait un Recruteur ?
Les recruteurs sont chargés d'atteindre les objectifs d'embauche en pourvoyant les postes vacants avec des candidats talentueux et qualifiés. Ils sont généralement responsables de l'ensemble du cycle de vie du processus de recrutement. Cela implique de rechercher et de sélectionner les candidats, de coordonner le processus d'entretien et de faciliter les offres et les négociations d'emploi, tout en veillant à ce que les candidats vivent une expérience agréable.
Les recruteurs sont généralement titulaires d'une licence en administration des affaires ou en ressources humaines. Les meilleurs recruteurs ont le souci du détail et possèdent d'excellentes compétences interpersonnelles
- Rechercher des candidats à l'aide de diverses méthodes de recherche afin de constituer un solide réseau de candidats
- Présélectionner les candidats en examinant les CV et les demandes d'emploi, et en effectuant des vérifications téléphoniques
- S'approprier l'expérience des candidats en la concevant et en la gérant Élaborer des offres d'emploi, des descriptions de poste, et les exigences du poste
- Vérifier les références en fonction des besoins
- Faciliter le processus d'offre en prolongeant l'offre et en négociant les conditions d'emploi
- Gérer le processus d'intégration et de nouvelle embauche
- S'informer des tendances et des meilleures pratiques en matière de recrutement
- Gérer l'ensemble du processus d'entretien, de sélection et de clôture
- S'assurer que toutes les présélections, l'embauche et la sélection sont effectuées conformément aux lois et réglementations en matière d'emploi
- Diplôme de licence en ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe
- Deux années d'expérience dans le domaine du recrutement de préférence
- Capacité à communiquer efficacement, à l'oral comme à l'écrit
- Aptitude avérée à établir des relations de travail efficaces et coopératives fondées sur la confiance
- Excellentes capacités d'organisation et de gestion du temps
- A l'aise pour prendre des décisions de manière autonome
- Connaissance pratique des systèmes de suivi des candidats et d'information sur les ressources humaines
- Aptitude à gérer un large éventail de relations avec diverses parties prenantes
- Maîtriser Microsoft Office
- Connaissance pratique des techniques d'entretien et des méthodes de sélection des candidats
- Compréhension approfondie des lois et réglementations en matière d'emploi
- Connaissance d'une grande variété de sources d'approvisionnement
Salaires de Recruteur, Belgique
Salaire de base moyen
Évolution de carrière d'un Recruteur
Découvrez comment devenir Recruteur, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Recruteur
En tant que Recruteur, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Microsoft Office Suite Négociation.
- recruteur d'entreprise (H/F)