Que fait un Rédacteur contenu ?
Le travail d'un rédacteur de contenu consiste à créer des contenus imprimés et numériques pour des entreprises, qui fournissent des informations ou présentent les produits ou services qu'elles offrent. Pour développer un contenu qui reflète fidèlement les idéaux de l'entreprise, les rédacteurs de contenu recherchent souvent les éléments dont ils ont besoin pour rédiger chaque article ou description de produit. Ils collaborent étroitement avec un responsable du contenu et avec les clients pour rédiger en fonction du style rédactionnel de l'entreprise. Un rédacteur efficace travaille de manière indépendante et respecte systématiquement les délais.
La plupart des rédacteurs de contenu ont un diplôme de premier cycle en anglais ou en marketing. Toutefois, il est possible d'entrer dans le domaine sans diplôme si vous commencez en tant que stagiaire ou si vous faites preuve de compétences rédactionnelles avec un portfolio de vos travaux. Pour réussir dans ce rôle, les rédacteurs de contenu doivent savoir utiliser divers programmes de rédaction et de publication, tels que Microsoft Office, la G Suite et WordPress. Une grande attention aux détails et la capacité à travailler sous pression sont essentielles.
- Produire un contenu bien documenté pour les publications en ligne et sur papier
- Organiser des calendriers de rédaction pour achever les ébauches de contenu ou les projets finis dans les délais
- Utiliser les meilleures pratiques de l'industrie et se familiariser avec la mission de l'organisation pour inspirer des idées et du contenu
- Communiquer et coopérer avec une équipe de rédaction, notamment un gestionnaire de contenu, des rédacteurs et des éditeurs web
- Suivre un calendrier éditorial, en collaborant avec d'autres membres de l'équipe de production de contenu pour assurer la livraison du matériel en temps voulu
- Développer des contenus connexes pour de multiples plateformes, comme les sites web, le marketing par courrier électronique, les descriptions de produits, les vidéos et les blogs
- Suivre et analyser les performances des indicateurs clés de performance (KPI) afin de proposer des suggestions d'amélioration
- Utiliser des stratégies d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) par écrit pour maximiser la visibilité en ligne d'un site web dans les résultats de recherche
- Dossier avéré d'un excellent travail de rédaction démontré dans un portfolio professionnel
- Maîtrise impeccable de la langue anglaise, y compris des idiomes et des tendances actuelles au niveau de l'argot et des expressions
- Capacité à travailler de manière indépendante avec peu ou pas de supervision quotidienne
- Solides compétences interpersonnelles et volonté de communiquer avec les clients, les collègues et la direction
- Capacité à travailler simultanément sur plusieurs projets ayant des objectifs différents
- Strict respect des guides de style de chaque entreprise et de leurs politiques de publication
- Bonnes compétences en matière de gestion du temps, notamment en ce qui concerne l'établissement des priorités, la planification et l'adaptation selon les besoins
- Maîtrise de l'informatique, en particulier des programmes de rédaction, tels que Google Docs et Microsoft Word, Excel, Outlook et PowerPoint
- Connaître les exigences de chaque client et l'image de marque, les produits et les services de l'entreprise
Évolution de carrière d'un Rédacteur contenu
Découvrez comment devenir Rédacteur contenu, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Distribution des années d’expérience
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Rédacteur contenu
En tant que Rédacteur contenu, les plus grandes compétences dont vous aurez besoin pour faire votre travail et réussir votre carrière sont Révision, Microsoft Office Suite, Adobe Creative Suite, Souci du détail et HTML.
- éditeur (H/F)
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