Que fait un Officier renseignement ?

Les officiers de renseignement fournissent un service essentiel à la défense nationale en élaborant et en exécutant des plans, des politiques et des procédures qui facilitent la fonction de renseignement ; ce sont des experts des disciplines du renseignement et de leurs applications dans tout l'éventail des opérations militaires. Les officiers de renseignement sont spécialisés dans une forme de renseignement, notamment les analyses d'image ou le renseignement humain. Ils utilisent les informations sur les menaces potentielles pour recommander les meilleures décisions tactiques pour la situation en question.

Les agents de renseignement informent et distribuent des résumés de renseignements sur les événements mondiaux et l'analyse des menaces, effectuent des inspections et évaluent les rapports sur les normes de sécurité et les listes de contrôle des réglementations pour les entreprises. Les agents de renseignement doivent être titulaires d'un diplôme de quatre ans et avoir suivi un enseignement en classe et un apprentissage sur le terrain dans différents environnements de formation. Ils doivent suivre un programme de formation complet couvrant les responsabilités, la structure et l'étiquette militaires, les traditions et le développement du commandement.

Équilibre travail/vie privée
3,4 ★
Échelle salariale--
Opportunité de carrière
3,4 ★
Expérience moy.--

Salaires d'un Officier Du Renseignement

Aucun rapport n'existe sur les salaires d'un Officier Du Renseignement. Vous pouvez ajouter des intitulés de poste supplémentaires dans vos préférences d'emploi pour voir des informations relatives aux salaires.

Salaire estimé selon Glassdoor

Évolution de carrière d'un Officier renseignement

Découvrez comment devenir Officier renseignement, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.

Entretiens d'embauche pour Officier renseignement

Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Officier renseignement

Les professions les plus similaires à un Officier renseignement sont :
  • responsable sécurité (H/F)
  • analyste d'information de sécurité (H/F)

Carrières connexes

responsable sécurité (H/F)
121 019 €
Aucun recoupement des compétences
analyste d'information de sécurité (H/F)
98 525 €
Aucun recoupement des compétences

Emplois de Officier renseignement