Que fait un Analyste administratif ?
Les analystes administratifs assument diverses fonctions au sein des organisations dans les domaines de l'administration, du budget ou des opérations commerciales. Ils améliorent l'efficacité et la rentabilité de leur entreprise grâce à leur analyse des différents aspects de l'entreprise, notamment des finances et de la productivité des employés, et en élaborant des stratégies et des techniques pour les améliorer. Les analystes administratifs sont habiles dans la localisation et la collecte des informations pertinentes, ce qui les amène souvent à travailler avec les chefs de service pour récupérer des rapports et des prévisions, à consulter des experts en la matière ou à observer les employés en action.
Les analystes administratifs doivent déterminer quelles informations sont nécessaires et où se trouvent les meilleures sources d'information. S'appuyant sur des données variées et complexes, ils effectuent des analyses pour déterminer les domaines dans lesquels leur employeur peut faire des économies ou accroître son efficacité. Ils fournissent à la direction des rapports détaillés basés sur les résultats de leurs analyses de données et créent des représentations visuelles des données, des graphiques et des tableaux. Ils doivent pouvoir s'exprimer avec aisance en public. Les analystes administratifs doivent être titulaires d'une licence en finance, en commerce ou dans un domaine connexe.
Évolution de carrière d'un Analyste administratif
Découvrez comment devenir Analyste administratif, les compétences et les études nécessaires pour réussir, et le niveau de rémunération auquel vous attendre à chaque étape de votre carrière.
Entretiens d'embauche pour Analyste administratif
Foire aux questions sur les rôles et responsabilités d'un Analyste administratif
- administrateur de bureau (H/F)
- assistant administratif (H/F)
- office manager (H/F)